The Spirit of Eden - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Éditions

Voilà, imprimé ! Merci @Franck19 ! Je suis prêt.

1 « J'aime »

Ah oui, mais non ! Là c’est pas possible ! Salaud de jeune ! Même avec mes lunettes, impossible de lire !:joy: alors pour ceux qui ont 20 ans, se sera une bonne aide, mais déjà qu’en connaissant le jeu, je prends des raclées, alors là, sans connaître le jeu, avec impossibilité de lire les régles, vraiment, je suis pas sortis du sable ! :joy::joy:

2 « J'aime »

Cadeau:

image

3 « J'aime »

Ben bientôt, je vais vivre comme Sheldon Cooper, au travers d’un ordinateur ! :joy:

3 « J'aime »

Vraiment bien fichu, pratique comme tout.
Tu aurais la même pour The Road ? Je serais preneur du coup, les regles sont en A4 et encombrantes.

1 « J'aime »

Merci,
voici un lien pour la réglExpress de the road :blush:

6 « J'aime »

Le lien ne marche pas, curieux.

Curieux, il fonctionnait bien tout à l’heure et je viens de tester à nouveau, toujours OK.

Mince ,
Pourtant j’ai testé et cela marche de mon cote le lien. Mais a priori il y a des problèmes avec Firefox.
Sur le topic RèglExpress tu retrouveras pleins de RèglExpress dont The road et des aides de jeux.

This.
Je vais essayer avec Edge

Voilà, c’est firefox qui merdouille sur ce coup la.
MERCI.

1 « J'aime »

Petit point règle : Peut-on utiliser l’action protéger sans Goomz présent sur la carte ? Le cas échéant, le jeton reste-t-il sur la face protégée à la fin du tour (pas de Goomz sur la carte).
Comme rien ne le précise dans la règle, j’aurais tendance à répondre Oui aux deux questions.

1 « J'aime »

Et ben non, en fait.

Extrait de la faq FB (réponse de Ÿøssef)

« De la même manière qu’on ne peut pas piéger un Goomz qui ne rempli pas les conditions d’Objectif, on ne peut pas protéger un Terrain qui n’est pas en danger immédiat. »

Mais bien vu l’anticipation :wink:

2 « J'aime »

La règle ne dit pas que pour protéger il doit y avoir un goomz ? D autant que ce goomz doit aller dessus le jeton, non ? (Je n’ai pas la règle devant moi)
Edit: archi HS :point_down:

Je pense qu’il n’y a pas besoin de la présence d’un Goomz puisqu’on peut l’attirer durant le même tour et donc prévoir de protéger la carte où il arrive.
Poser le Goomz sur le jeton c’est l’action piéger.

L’idée de protéger par anticipation, c’était pour éviter de défausser inutilement un dé qui le permettrait et de pouvoir se déplacer pour protéger une autre carte par exemple, le tour suivant.
Mais @michelc a répondu, et ça m’arrange pas vraiment ! :wink:

Du coup, oui je suis d’accord avec toi! et du coup je viens de me rendre compte que j’ai perdu plein de coups à ne pas faire ca.

Non !

Thématiquement: Les Alliés protègent un Terrain d’une attaque directe (Ils absorbent les dégats que le Terrain aurait du avoir…).

Mécaniquement : L’inverse serait trop puissant. Un dé inutilisé peut servir à mettre sous forme « bouclier » un ou des alliés et ils se baladeront dans l’Eden tranquillement sans inquiétude…

2 « J'aime »

Dans ce cas, il faut faire les actions dans le bon ordre :wink:

4 « J'aime »

Merci à tous pour ces éclaircissements !

Reçu ce jour, toujours un plaisir de découvrir un nouveau jeu de Yossef.
Petite question, est-il possible d’intervertir la position de deux alliés lorsque l’un des deux est sur Noa ?
Autre question : Lorsque nous devons replacer les alliés sur un emplacement forêt au choix après qu’ils aient été battus, doit on le faire avant ou après avoir lancer les 4 dés (cela peut avoir une incidence…).

Merci d’avance.

1 « J'aime »