Il a faillit arriver la même chose lors de notre première partie, « heureusement » c’était moi l’infecté donc j’ai géré mais ils n’avaient pas tous compris qu’il y avait 2 types de jeton. Faut dire que j’ai une équipe un tant soit peu dissipée. ![]()
Petite question, combien de temps a duré votre partie à 7 ?
Le jeu m’intéresse vraiment mais j’ai peur que mon groupe ne tiennent pas le coup par rapport à la durée (ce qui est le cas avec nemesis…).
Généralement, nos parties duraient entre 1h30 et 2h (2h30 grand max quand on commençait à parler tous ensembles pour désigner les traîtres ou réfléchir).
Ce n’est pas du tout comme un nemesis.
The Thing est un jeu « rapide », une fois les règles comprises (le système d’infection est le seul où les jouers peuvent se poser des questions), les manches tournent vite.
- Tu te déplaces
- Tu donnes ta carte au leader
- Les cartes sont révélées et le leader choisit à qui ils les donnent
- Vous vous accusez
- Rebelote
Chaque personnage a une capacité et il n’existe que 3 cartes différentes pour tout le monde.
Bon, les arguments vont en faveur de l’acquisition ![]()
![]()
Sauf que le jeu est introuvable. Il faut attendre un restock. C’est prévu je crois, mais je ne sais plus quand.
Septembre sur Ludum en préco
Oui, le jeu est en réimpression ![]()
Rien que pour la phase d’accusation ce jeu vaut le coup ![]()
Il y a la pas tout dernière version ici.
J’avais en tête une nouvelle version encore mais je dois me tromper…
Sur BGG, c’est la v2.1 et tu annonces la v2.3.
Quid de la v2.2 ?
La 2.2 était une version transitoire pas publiée. J’ai filé la 2.3 pour la réimpression, mais Matagot ne l’a pas publiée sur BGG. Je vais les relancer (en fait le souci c’est la poids limité des fichiers sur BGG qui pose problème, il faut réduire la qualité pour que ça passe et ce n’est pas toujours évident).
Bah tu peux aussi la partager ici s’ils veulent bien ![]()
Disons que l’objectif c’est que ce soit pérenne et sur BGG pour une diffusion massive.
Oui ça je comprends
@pikaraph
Si tu nous partage le fichier .indd, on peut essayer de réduire la taille du fichier .pdf ?
Tu sais quelle est la taille max sur BGG ?
13 cm
Voici les derniers fichiers que j’ai : ici
Ah oui… Le fichier .PDF pèse quand même 1,05 Go…
Sans avoir le fichier natif (Indesign .indd), je n’arriverai pas à réduire au delà de 99Mo (réduction du pdf puis compression zip).
Merci en tous cas ! ![]()
Moi je l’ai réduis en le passant dans l’imprimante ^^ merci @pikaraph