The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Pour les experts en peinture : que pensez-vous du shading, maintenant ? Ca vaut le coup et le coût ? :slight_smile:

Pour la big box : on va avoir finalement Ciri sur l’une des deux parties en front ou pas du tout ?

A ma connaissance, Ciri ne sera visible que sur la séparation de la big box

Je ne suis pas expert en peinture mais personnellement, je pense qu’une sous-couche noire avec brossage à sec donnerait un résultat bien meilleur. Plus proche de ce qui était présenté pendant la campagne. C’est pas cher et facile à réaliser, tout comme le shading qu’on voit ici je pense.
En faite ici c’est surtout le plastique gris qui me dérange.
Mais sinon c’est bien mieux que la première version visiblement. Bien qu’on n’ait pas de photos en bonne qualité.

Mais donc une big box ca remplit un cube de kallax cest ca ?

Enfin le yakafokon sur le sundrop c’est toujours pareil : 50€ de matos, un coup de main pas évident à chopper pour un non peintre… une dizaine d’heures si il y a masse de figs et que ça se passe bien…

Bref oui un peintre fera mieux et de loin… mais un bricolo dans son garage peut être mais avec quel investissement ?

4 « J'aime »

J’avais posé la question de la pertinence du sundrop lors de la campagne. On m’avait répondu que le brossage à sec était une technique facile et j’étais assez septique, n’ayant jamais peint.

Je me suis mis à la peinture depuis, histoire de m’entrainer avant la réception.
Je dois dire qu’à moins d’avoir deux mains gauches, je pense que le brossage à sec est largement accessible à monsieur tout le monde.

Si on se contente d’une peinture, une bombe de sous-couche et d’un pinceau, on est même plutôt vers 30€.
Et pour l’investissement de temps, il y a 68 figurines et la technique est rapide alors je dirais qu’il y en a environ pour… à peu près… j’en sais rien :upside_down_face:

Je conseillerais donc le sundrop maison à celui qui veut faire des économies et qui veut un meilleur rendu.
Et pour celui qui ne se sent vraiment pas tenter le truc, ou ne veut pas prendre le temps et que ça ne dérange pas de payer un peu plus, le shading proposé devrait maintenant faire l’affaire.

3 « J'aime »

Les dimensions de la Big box sont 326 x 302 x 302 mm.
Si je dis pas de connerie, une case de kallax
ça doit faire minimum 330 mm. Donc je pense que ça loge tout juste.

Edit : par contre la monture Eredin n’aura pas sa place dans la Big box.

1 « J'aime »

Pour ceux et celles qui ont all in :

  • Big Box
  • Boites individuelles

0 votant

et

  • Figurines avec shading
  • Figurines sans shading

0 votant

? :smiley:

Il me semble que dès les toutes premières communications sur les big box avaient très clairement annoncé que l’objectif c’était d’avoir une box qui tient exactement dans une case kallax.
A priori c’est toujours d’actualité donc, on peut y aller les yeux fermés sur ce point là.

PS : j’ai aussi tjrs mon pledge à 1€ en rab si qqn veut. Vu que je suis passé sur un PG.

3 « J'aime »

Oui mais bon, une Big Box, ca veut aussi dire transporter ca à chaque fois même si on a uniquement besoin de la boite de base par exemple :slight_smile:

Mais d’un côté ça veut dire que je suis passé par une version Kickstarter peut-être plus « collector » que les autres versions retail… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bref le choix est pas facile, bon courage a vous :grin:

Perso’, je commence à manquer terriblement de place, du coup let’s go pour Big Box !

Je suis en train de regrouper tous mes jeux avec extensions dans une boîte (si possible)
Récemment, j’ai gagné pas mal de places avec Abyss, 7 Wonders, 7 Wonders Duel, Ankh all-in (en 2 boîtes), LSDA Voyage en terre du milieu (2 boîtes).

Donc c’est Big-Box maintenant !
Mon regret va être pour Endless Winter, j’ai oublié de prendre la big box :frowning:

1 « J'aime »

Attention que je pense que cet argument ne tient pas dans la mesure où, si j’ai bien compris, la big box aura les dimensions de l’ensemble des autres boites empilées les unes sur les autres :-p

3 « J'aime »

La bigbox inclut-elle le contenu de la boîte Stretch Goals (cover Ciri sur les photos plus haut) ?

Si oui, alors il me semble qu’elle est plus petite que l’accumulation des boîtes. Ce qui me fait dire ça c’est que la Big box est cubique (a 1cm près), alors qu’on voit assez clairement qu’on est sur un rectangle plus long avec toutes les boîtes superposées.
Mais potentiellement ce sont les mêmes dimensions si c’est Big box + box stretch goals pour avoir tout le contenu…

La Big box est plus petite apparemment.

For anyone who wants to know, the dimensions for the various boxes are:

Standar Box 92 x 300 x 300 mm

Deluxe 140 x 300 x 300 mm

Stratch Goal 77 x 300 x 300 mm

Mages 56 x 300 x 300 mm

Legendary Hunt 50 x 300 x 300

Skellig 56 x 300 x 300

Big Box A - 168 x 302 x 302 mm

Big Box B - 158 x 302 x 302 mm

Big Box Combined - 326 x 302 x 302

Provided via email from GOB just now.

Vous pensez qu’ils ouvriront le PM pour les gens qui ont ignorés le KS ? :grin:

Peu probable puisqu’ils l’ont fermé pour tout le monde, y compris les backers…

Ça c’est mort mais si tu trouves quelqu’un qui a 1€ c’est peut être encore possible :slight_smile:

Je vous mets quelques photos issues du Facebook « The Witcher: Old World Tabletop ».

Il s’agit visiblement du dernier proto en date. Il y a une vingtaine de photos.





8 « J'aime »