The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Mouai c’est vraiment chercher la petite bête là non ? ^^

En tout cas moi ça ne m’a ni choqué ni sauté au yeux même si je voyais bien que ça ressemblait de loin à l’étoile de david et quand je dis de loin c’est vraiment de loin quoi.

Ca par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi ^^ autant en jaune je peux comprendre que tu fasse le liens mais une étoile de david c’est pas « tout de suite » connoté shoah non ^^

2 « J'aime »

Quoi ? Depuis quand une étoile a 5 branches est de suite satanique ? J’ai loupé un épisode aussi là lol

Tu es plus calé que moi, j’avais cru lire l’inverse :sweat_smile:

Ca doit être pour ça que depuis un certain nombre d’années les prod blizzards sont devenue merdique ^^

Avant, ils faisaient les deux, ie ils avaient un service en interne pour le tout-venant (les updates permanentes d’un jeu comme WoW, par exemple) et ils externalisaient pour les gros volumes (les extensions, quoi). Et puis, il y a quelques années, ils ont fermé (ou quasiment) leur service interne, en licenciant à tour de bras.

Et donc, là, après des années de bons et loyaux services, leurs prestataires habituels ont été remerciés et ils sont allés chercher des LSP à la place (Localization Service Providers, c’est le nom qu’on donne aux grosses boîtes de loc, qui privilégient les volumes et surtout les tarifs très bas plutôt que la qualité). Donc, c’est pas gagné, on va dire… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Morale : on va bientôt faire des traductions fanmade des VF.

2 « J'aime »

C’est un automa assez poussé créé par un joueur qui a un peu d’expérience dans la création d’automas. Le système paraît vraiment bien, j’ai hâte de le tester. Vous pouvez le trouver ici : Unofficial Solo Automa | The Witcher: Old World

Pour les intéressés j’ai traduit les cartes à imprimer en A4 à la maison. Les fichiers séparés pour impression pro devraient bientôt être validés par BGG :

Etrigane a fait un beau travail de traduction des règles, que j’espère pouvoir ajouter prochainement sur la même page.

Et puis il y aura la future intégration des extensions Mages, Skellige et Legendary Hunt dont la traduction est prévue, donc si vous avez un all-in ça peut être judicieux d’attendre pour imprimer toutes les cartes. Celà dit les cartes actuelles ne devrait pas bouger d’après l’auteur.

6 « J'aime »

plutôt que google trad ils pourraient au moins passer par ChatGPT. Les traductions sont souvent de meilleures qualités et on peut lui demander de traduire dans un contexte thématique spécifique.

1 « J'aime »

Oui, mais puriste que je suis je préférerais tout de même du travail à l’ancienne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Go On Board a répondu face à la grogne des francophones :

Hello, dear backers from France!

We’re coming to you with news and clarification about games being delivered by Matagot earlier than Kickstarter pledges. Our French partner launched their own campaign with Deluxe Retail Pledges (and optional Metal Coins) to purchase the game in a pre-order. These games are not available on retail store shelves, the ones shipped were directly from the Matagot’s warehouse to their customers. The container with games shipping the retail copies for Matagot arrived in France earlier than the ship destined for Green Logistic Polska with Kickstarter copies. Also, our container’s customs clearance took a bit longer than expected. Right now, the games need to be unloaded and prepared for door-to-door delivery. That is why we will be able to start shipping in the next few days. A friendly reminder that Kickstarter pledges contain Stretch Goals and Kickstarter Exclusives that are not available in retail. We’re in touch with our partners, we’re constantly observing the situation and doing our best to deliver your games as soon as possible. Our apologies for the inconvenience.

Merci Matagot d’avoir eu la décence d’attendre que les backers reçoivent leur jeu. :unamused:

2 « J'aime »

Je ne vois pas le reproche à faire à matagot… Si ce n’est pas dans le contrat ils ne vont pas payer le stockage des boîtes retail juste pour faire plaisir aux backers…
Go on board n’avait qu’à mettre une clause dans leur contrat avec matagot si ça leur tenait à cœur d’avoir les backers livrés avant le retail… Et à minima ils pourraient faire expédier les VF en premier, mais ça ils ne le disent même pas dans leur message (j’ai déjà vu ça sur d’autres campagnes où la même chose était survenue).

7 « J'aime »

Ils ont eu la décence d’envoyer la contribution de leurs backers le lendemain de la fin de campagne. Certains backers y ont joué ce week end. Matagot a été exemplaire ce coup ci.

Dans la même veine, je dirais que Go On Board est un ramassis d’incapables, vendeurs de rêves, qui savent juste écrire « À l’heure actuelle, les jeux doivent être déchargés et préparés pour une livraison porte-à-porte » pour te dire qu’ils maîtrisent rien de leur sujet.

1 « J'aime »

C’est où ?

Dans les commentaires du KS

1 « J'aime »

Je souhaite que le SAV Go on board sera plus ouvert que celui de Matagot…

« Bonjour, Nous sommes désolés pour la gène occasionée, nous ne changeons pas les boites d’extensions. »

Alors certes la boite n’est que écrasée en partie, mais le lot est arrivé quasiment sans protection.
Alors pas de matériel endommagé en dehors de la boite, mais je trouve ça moyen…
surtout pour quelqu’un comme moi qui revend ses jeux régulièrement… Ce qui m’obligera à baisser le prix…

2 « J'aime »

T’as une photo à nous montrer ? C’est pas très correct comme réponse (en plus d’être assez froid).

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis pas surpris de leur réponse !

Ils doivent avoir aucun stock pour gérer le SAV jusqu’à la sortie boutique.

J’ai un contact sur Facebook qui me dit avoir reçu sa VF du KS, les envois ont commencé ? :thinking:

Aucun signe ici, que du Gott

Mouais bizarre pour moi ça sera pas avant mi-septembre la réception des KS je pense

1 « J'aime »