The Witcher: Path of Destiny - par Go On Board - livraison décembre 2024

Je pense que tout ce qui est débloqué ira dans la boîte de SG.

Donc, on perdrait l’intérêt du solo en retail?

Indeed mais ça paraît gros!

Je ne sais pas. Il faut voir si c’est préciser 2 et + ou pas sur la page ^^

Édit : c’est précisé 1-5 donc a priori le mode solo serait inclus

Une campagne réussie financièrement. C’est impressionnant.

Après j’attends le premier bon jeu de cet éditeur qui ne viendra sans doute jamais. Ils m’ont tous déçus jusqu’à maintenant et celui-ci ne fera sans doute pas exception, alors pour une fois je vais passer.

Ils font des jolis produits mais pas des jeux à mes yeux. :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme à chaque EB temporel, quoi. Pas de souci, ça va se tasser… :wink:

L’EB n’apporte absolument rien au mode solo. Et quant au fait qu’ils aient fortement renforcé le solo juste à la fin des 24h (27, en fait), c’est juste… faux ? Le renforcement du solo, ils l’avaient teasé dans les coms (bon, ça, fallait suivre avant, ce qui n’est sans doute pas le cas de grand monde, j’en conviens), mais surtout, le rajout des autres persos, c’est arrivé dès le tout début de la campagne (littéralement les SG 2 et 3), et ensuite, le 1er scénar solo en plus (qui annonçait donc forcément les autres) est arrivé en début de soirée.

Est-ce qu’ils auraient pu le gérer différemment ? Oui, bien sûr. Mais en gros, près de 24 heures avant la fin de l’EB, on pouvait déjà avoir une forte suspicion que tous les scénarios allaient en fait basculer en solo.

Ça, c’est pas une bonne idée, je trouve. Trois figs de plus pour un seul scénar, ça me semble un investissement délirant pour l’usage qui en sera fait. Quasiment tout le monde aurait préféré un autre scénar à a place, amha (bon, ils disent travailler sur d’autres scénars, mais là, le palier est tellement éloigné que ça ne bougera pas avant l’add-on, de toute façon ; et même l’add-on pourrait ne pas suffire, en fait).

A priori, sans indication que certains SG iront dans la boîte de base (à part les cartes plus épaisses et sans doute la boîte à jetons), tout porte à croire que la version GF offre pour le moment 3 persos de plus (4 avec Geralt monté) et 2 scénarios supplémentaires, plus quelques bricoles (il serait logique de penser que la version solo des scénars de la bdb se retrouvera également dans cette dernière, mais impossible d’en avoir la certitude à ce stade ; et si on se regarde Old World, le « vrai » solo est dans les SG, pas la boîte retail).

1 « J'aime »

Comme pour Old World. Le vrai mode solo débloqué durant la campagne en SG ne se retrouve pas dans la boîte retail. Ça leur a réussi la première fois. C’est clairement une façon de « privilégier » le Backer et de les inciter à passer par la case campagne.

3 « J'aime »

Ça parle que du solo ici.
Personne n’a d’amis ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Des quois ? On a des jeux, ça suffit pas ?

7 « J'aime »

Il y a pas mal de demandes dans les commentaires pour avoir un mode coop aussi. Et lors du direct le créateur du jeu a dit que c’était à l’étude.

Ouais en gros le créateur sait pas ce qu’est son jeu :frowning:

2 « J'aime »

C’est aussi ce que je vois venir pour la bdb retail, avec un solo basique (1 scénario) comme le solo basique de Old World. Pour cette raison ça me dérange un peu de voir 1 à 5 sur la boite, pour les 2 d’ailleurs. C’est un peu tromper le client boutique.

Et pour le mode coop, il paraît que celui d’Old World est bien, donc à voir ici. Mais c’est vrai que si ça n’a pas été pensé en amont ça risque de retarder le projet ou d’être développé à la va-vite pour tenir les délais. Surtout qu’il doit s’accommoder de toutes les variantes de règles introduites dans chaque conte, pas une mince affaire.

Pour le délai, je pars du principe que sur ce type de projet, il faut ajouter entre 6 et 12 mois par rapport à la date prévue.
Et c’est clairement le genre de projet qui a encore une plus value sur le KS (surtout pour le solo/coop).

Je sais pas il a rien promis il a juste dit qu’il allait étudier la question de la faisabilité vu le nombre de demandes dans ce sens. Moi je vois ça plutôt positivement, il voit qu’il y a une forte demande, il s’adapte. Il y a aura peut être rien au bout si c’est trop complexe à développer. Mais si finalement le coop c’est un mode solo avec des ajustements pourquoi pas.

EDIT : je viens de voir ce commentaire, a voir si c’est vrai.

They recently confirmed that they are working on developing a coop mode expansion. Hopefully we will get more news on that before the end of this crowdfunding campaign

1 « J'aime »

Il est laborieux à débloquer ce SG ^^ je me demande si ils n’auraient pas mieux fait de faire des déblocages tous les deux jours ^^

2 « J'aime »

Ils vont mettre l’addons ce soir et puis ça va débloquer de 4-5 truc pour dévoiler un peu plus ce qu’il y a dans la boîte de base.

3 « J'aime »

Je me suis permis de rectifier. :sweat_smile: Parce qu’avec le gap, il ne faut pas s’emballer. Même s’ils mettent en effet leur add-on ce soir, ce SG sera compliqué à aller chercher. Et après, ils ont intérêt à ajuster les gaps suivants, ou ça ne bougera plus des masses.

3 « J'aime »

Comme toutes les campagnes à la fin tout les SG seront atteints de toute façon.
Après ça peut en débloquer 3-4 si c’est un gros addons qu’avec le Deluxe tu as un bubdle les gens de la version standard vont convertir peut être directement leur récompense on verra bien :sweat_smile:

Ce qui m’intéresse, j’avoue, c’est ce qu’ils ont dit dans leur dernière update, à savoir que le financement avait tellement explosé leurs prévisions qu’ils allaient essayer d’en rajouter plus (ie des SG imprévus). Évidemment, il est possible que ce soit du pipeau, mais si c’est vrai, c’est cool.

Après, pour faire plusieurs centaines de milliers d’euros avec un add-on, il faudrait être plus près de la fin de campagne et sortir un all-in en même temps. À ce stade, c’est beaucoup trop tôt. Mais bon, plus de 20k backers, sur un add-on suffisamment gros, 200k, ça peut s’envisager. On verra bien…

3 « J'aime »

On verra de toute façon GOB à trouver le filon là donc il va encore en avoir des SG à débloquer ils vont juste réduire les paliers après y a des chances.
Pour le moment je pense que je suis dans le même cas que beaucoup de personnes j’ai pris un pledge pour l’EB j’attends de voir ce qu’il se passe d’ici la fin de la campagne pour confirmer ou annuler

1 « J'aime »