The Witcher: Path of Destiny - par Go On Board - livraison décembre 2024

Je pense qu’on va les atteindre en moins de 24h avec cette extension payante à 40 dollars :sweat_smile:

OK. Ambitieux. Je pense plus qu’on aura du mal à dépasser les 2,3 millions, personnellement. On verra… :slight_smile:

2,6, ça voudrait dire 550k réalisés grâce à l’extension, soit près de 14k backers qui la prendraient, ie un taux de conversion de près de 60%. Sachant qu’il est généralement plus de l’ordre de 20% sur les add-ons, ça me semble compliqué. Mais sait-on jamais, après tout. Peut-être que les backers de Witcher ne se comportent pas comme des backers classiques… :wink:

1 « J'aime »

Je vois que ça a pris 80 000 en 1h30. Donc je me dis que c’est possible. Si on compte en plus les nouveaux backers qui arrivent tout doucement. Plus les nouveaux SG à débloquer. Allez je tiens le paris. On verra :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’auteur vient de confirmer qu’il y aura aussi les standies dans l’extension.

2 « J'aime »

Et c’est là qu’on voit qu’avec un peu de recul, les apparences sont parfois trompeuses. Parce que maintenant que la campagne est bien lancée et qu’ils en sont déjà à mettre des gaps délirants, ben, finalement, y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent :

• 3 scénarios (en comptant celui à 2,6M)
  • 3 persos (4 en comptant l’EB)
  • Quelques cartes

Et c’est tout (ah, si, et 8 (!!!) SG pour le mode solo, et ça n’est pas fini, lol). Le SG des 2,6M devrait être atteint avec le 3e et dernier add-on (j’imagine) et l’annonce du all-in (le 2e n’y suffira vraisemblablement pas), et avec si peu de SG intéressants, l’emballage final n’a aucune raison d’être monstrueux. À ce stade, les 3M ne sont même pas assurés (sur KS, ils le seraient depuis un moment, mais sur GF, non). Du coup, juste un ou deux persos de plus à attendre, voire un autre scénar gros max ?

À moins qu’ils se gourent complètement dans leur lecture de la dynamique de la campagne et qu’ils aient encore plein de SG qu’ils n’osent pas trop rapprocher, de peur de se foirer comme pendant la campagne d’Old World (plus de SG à trois jours de la fin).

À côté, Dragon Eclipse, c’était

• 2 scénarios
  • 7 créatures
  • 1 nouvelle map pour le mode roguelite et deux ou trois cartes

Bref, ça risque d’être très proche, au final, et ça ne fera même pas le tiers des SG d’un autre jeu AR similaire en gamme, Tamashii. Comme AR avec leurs « Fauxkémon », GOB s’appuie visiblement sur sa licence porteuse pour en donner le moins possible.

On verra demain s’ils réduisent les gaps ou s’ils se mettent à ajouter des reveals quotidiens en voyant que l’add-on n’a pas fait les 500k espérés. S’ils restent sur les bases actuelles, on est partis pour s’ennuyer ferme, amha…

5 « J'aime »

Bon, malheureusement, on était donc bien dans le modèle classique, ie « extension débloquant 0 SG », évoqué plus haut. Et selon les add-ons restants (je pense qu’il en reste deux autres), il n’est finalement même plus sûr à 100% que le 3e add-on plus l’annonce du all-in finisse par débloquer le SG à 2,6M (on est quand même en droit de penser que si, mais c’est pas garanti).

Bref, à voir s’ils réagissent d’ici, disons demain, pour ce qui est des gaps des SG/reveals quotidiens ou tous les deux jours. Dans le cas contraire, la campagne sst déjà pour ainsi dire terminée, j’en ai peur… :confused:

C’est peut être également lié à l’EB, perso j’ai regardé la campagne un peu tard. J’ai loupé l’EB, ça m’a coupé l’envie de pledge.
Après réflexion le jeu n’est pas pour moi, mais la stratégie de l’EB est toujours risquée.

1 « J'aime »

L’extension payante proposée semble pas mal mais c’est vrai que le prix est un peu élevé, sans compter qu’il faudra rajouter les taxes. Le contenu même s’il est alléchant me paraît un peu light vu le prix demandé. 30 dollars aurait été plus proche du bon prix selon moi. Du coup il est très tentant de se contenter uniquement du jeu de base qui lui est plutôt très bien fourni je trouve en comptant les SG et de ne pas acheter toutes ces extensions supplémentaires qui vont bien alourdir la note finale.

Un peu nulle cette campagne au final, la dynamique est vraiment pas terrible. Je suis assez surpris par le montant levé qui semble bien faible par rapport à leur précédente campagne The Witcher.
Ah et les SG portés quasiment que sur le solo :face_vomiting:

1 « J'aime »

Moi les SG solo ne me gênent pas bien au contraire ^^ mais clairement la campagne n’est pas folichonne pour l’instant ^^ et pour ma part, à part passer de la version standees à la version figouz, il est clair que l’addon je vais passer outre (car trop cher pour ce qu’il apporte selon moi).
A voir la taille de la boite de SG à la fin de la campagne mais je suis assez en accord avec l’analyse de @merlinpinpin :slight_smile:

Vu ce ce qui est débloqué pour l’instant, est- il vraiment de faire une boite SG (surtout pour la version standees)? Ou alors du genre de celles des mini jeux.

1 « J'aime »

En fait je trouve ça nul en SG car c’est hyper clivant comme SG: soit c’est génial car tu joue en solo, soit ça n’a absolument aucune utilité si tu ne joues jamais en solo. Ça ne « motive » qu’une partie (sûrement relativement réduite) de l’audience, non?

ha c’est sur mais c’est comme les figurines débloqué pour les backers qui prennent la version standees ^^

C’est forcement compliqué de contenter tout le monde. Là ou je pense que AR ferait passer ça en double SG journalier par exemple (à mon sens ça serait mieux) Ici ils auraient du faire débloquer un truc avec à la limite ^^.

Ce qui est surtout pas très malin de leurs part c’est que le jeu est précisé comme 1-5 joueurs… on se doute bien qu’il va y avoir un mode solo ^^ donc le débloquer dans les SG… ^^

a voir en fin de campagne mais si effectivement selon @merlinpinpin on a 3 scénars et 3 perso, au pire ils feront une boite de SG plus petite ^^

Il y a un bug ou la campagne a perdu +10k ?
Le SG à 2 250k est marqué comme débloqué, pourtant le montant global n’affiche que 2 240k :thinking:

Oui mais ça tu le sais en prenant la version standee. C’est pas comme s’il y avait une version avec et une sans solo. Et puis souvent les SG de figs donnent aussi un standee dans le pledge standee, non ?

Bah le jeu est précisé 1-5 joueurs (même si je trouve ça con de débloquer le solo en SG mais de préciser 1-5 au début ^^)

Non j’ai pas l’impression. Regarde le dernier SG (débloqué mais plus débloqué ^^) et celui des totems d’experience. je n’ai pas l’impression qu’il y ait des standees pour ça

1 « J'aime »

C’est pas du déblocage c’est de la présentation de contenu depuis le début chaque personnage aura un côté solo un côté multi quoi qu’il arrive. C’est juste pour « animé » la campagne. La boîte SG y aura juste les scénarios supplémentaires qui seront vendu à part en boutique

image

Si ça se trouve, c’est @jojojo95 qui s’est dit qu’il allait envoyer un petit paquet de pledges à 30k histoire de monter jusqu’à 2,6M tranquillou, puis qu’il les retirerait ensuite dans la soirée, ni vu, ni connu.

Malheureusement, la patrouille veillait… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je voulais absolument gagner mon pari mais ça a foiré, d’ailleurs je suis mal barré tu vas gagner :sweat_smile:

2 « J'aime »