Oui tu scores sur des cartes de fin de « round »
Les cartes que l’on peut jouer dans son tableau vont avoir des icônes en plus, qui vont te donner des bonus en fonction des cartes de tes voisins.
Oui tu scores sur des cartes de fin de « round »
Les cartes que l’on peut jouer dans son tableau vont avoir des icônes en plus, qui vont te donner des bonus en fonction des cartes de tes voisins.
Donc le vrai jeu rejouable c’est un standalone avec des personnages asiatiques ? Oh my poor brain…
Le jeu de base est rejouable vu que la narration est « secondaire ». C’est pas la fin obtenue qui compte réellement mais les PV (influence sur l’histoire)
Ça se voulait humoristique pardon. Par contre le gameplay a l’air sympa, c’est chiant que les perso aient rien à voir avec l’univers.
Perso je suis pas trop emballé, 60 dollars plus les taxes ça commence à piquer. Je crois que je vais me contenter du jeu de base Deluxe et les SG.
Pas forcément imprévisible si on considère que CDProjekt vendait sur son site officiel des statues de collection de Geralt, Yen et Ciri en « ronin ». Il y a eu un manga aussi si je ne me trompe.
Géralt ronin
Ciri Kitsune
Yen Kunoichi
Perso, je ne suis pas client de ce genre de truc ceci-dit.
Cet Addon pour moi = Bâlecouille ^^
Tu ne te trompes pas. Le manga, The Witcher: Ronin a fait l’objet d’un KS, il y a 2 ans, par CD Projekt Red.
Discloser : je vais être un peu piquant.
Ça m’amuse qu’avec cet add-on ils se concentre sur la mécanique principale en laissant de côté le narratif qu’ils ont pourtant tellement essayé de vendre depuis le début.
Ça confirme bien ce que j’imaginais des premiers aperçu : un thème complètement plaqué sur une mécanique qui me paraît intéressante, mais sans lien thématique réel entre les deux. Alors pourquoi pas, après tout le thème n’est pas pire qu’un autre. Mais surtout il va bien aider à vendre des figurines absolument inutiles au jeu (qui sont très belles je l’admets). Au final on risque de frôler les 300€ (TVA + fdp)… Un peu plus cher que Wingspan quand même.
Ils ne veulent pas nous vendre que leurs fig’ finalement ?
Moi ça me suffirait
Ca redonne de l’interêt à The old world, finalement.
Cette campagne est vraiment plate on a l’impression qu’ils utilisent vraiment la licence pour pomper le plus d’argent possible au backers, j’attendrai la version boutique si il y a un jour.
Autant Old World y avait un intérêt de mon point de vue car cette licence était très peu présente dans le jeu de plateau autant la y a rien de fou fou qui me donne envie de confirmer mon pledge…
J’espère qu’un jeu entièrement coop avec une campagne (style voyage en terre du milieu) sort un jour ça serait pas mal !
Bon jeu et bonne campagne à ceux qui ont backés
Sidéré par la nullité de leurs add-ons. Difficile d’être plus hors sujet, quand même…
Bon, sinon, le dragon useless pour la suite, comme prévu. Toujours rien de neuf à se mettre sous la dent, quoi.
Je verrais bien un nouveau perso pour la suite, à confirmer…
Moi plus le temps passe plus j’ai envie de rester sur le pledge standees voir d’annuler mon pledge ^^ c’est vraiment pas fou fou
Je suis un peu pareil, mais je pense garder quand même le pledge deluxe de base et uniquement ça. Le reste est totalement dispensable et assez cher. J’aime pas trop le fait qu’au début tu te dis ça va le pledge de base est pas trop élevé et après on te sort les addons payants assez chers et finalement si tu voulais prendre plus ça coûterait un bras au total. Ça fait très technique commerciale pour te faire cracher un max. J’aurai préféré qu’on m’annonce la couleur dés le début sur ces addons, là ça fait mauvaise surprise en fait.
Boarf ça n’a rien d’étonnant. Ils font tous ça. Parfois ça relance la campagne. Là, pour moi, les addons me passent complètement au dessus. Et même si le jeu a l’air intéressant, j’ai vraiment la sensation que la DA est plaqué sur le thème et ça aurait pu être the witcher comme n’importe quel autre. A voir dans les histoires mais j’ai vraiment la sensation que c’est du basique quoi et que les clin d’œil au witcher sont vraiment minime.
Il manque d’ailleurs Zoltan évidemment.
J’avais été un peu étonné de voir apparaître Yarpen avant lui. Mais j’imagine que c’était pour son rôle dans l’histoire du dragon doré (au nom imprononçable).
le thème n’est pas pire qu’un autre. Mais surtout il va bien aider à vendre des figurines absolument inutiles au jeu (qui sont très belles je l’admets). Au final on risque de frôler les 300€ (TVA + fdp)…
Complètement d’accord avec toi !
N’étant pas fan de figurines, et ce malgré ma critique élogieuse de ce projet, je quitte le navire!
De toute manière, je ne voie aucun contenu exclusif gamefound, qui me pousserait à pledger le jeu maintenant… Je verrais en retail/occasion dans 2 ans si je suis toujours motivé.
Quand je regarde encore ce que propose ronin, je me demande si ça serait pas mieux que ce que propose la version de base du jeu, pas d’histoire qui à priori ne sert pas à grand chose au final, c’est juste pour le lore et on peut se contenter de gagner sans influencer le cours de cette histoire. Là on est directement sur l’interaction entre joueurs et sur la mécanique principale du jeu sans fioritures. (Même si le fait qu’il y ait une histoire peut être sympa avec plusieurs fins possibles, mais dans l’absolu elle n’est pas indispensable au gameplay)
Je me tâte du coup à switcher wild hunt contre ronin, car il propose bien plus de matériel que wild hunt pour le prix et finalement wild hunt qui se joue à 1 contre les autres, je trouve ça pas fou, on est sur du semi coopératif et bon je ne sais pas avec qui je jouerai dans ce type de configuration, j’aurai préféré un vrai coop. En plus Ronin sera plus difficile à trouver à la sortie par rapport à wild hunt qu’on pourra acheter plus facilement en boutique.
Donc je me demande s’il y avait un addon à prendre si ça serait pas plutôt ronin le bon move.
D’un point de vue gameplay, c’est une bonne analyse !
D’ailleurs le prix proposé pour ce stand-alone est au moins un aussi bon deal (car + de contenu) que le jeu de base.
Sauf que pour cela, il faut supporter The Witcher version manga + le playmat bambou… Et bien moi tout ça, je trouve que ça pique sacrément les yeux !
D’ailleurs pour la blague, c’est rigolo de lire les commentaires sur la news qui annonce ce stand-alone. Les pledgers ne comprennent pas ce « move », et ont un peu beaucoup l’impression qu’on cherche à vendre un stand-alone qui ne se seraient jamais vendu séparément de cette campagne. Franchement, c’est difficile de ne pas être d’accord avec eux.
Cette campagne part en n’importe quoi ! D’ailleurs la pléthore de figurines me rappelle les souvenirs des campagnes de Mythic Game, et croyez-moi ce n’est pas un bon souvenir (oui j’ai pledger HEL… ).