Honnêtement quand j’ai vu l’addon la première fois, avec ces figurines versions japonaises je me suis dit « what’s the hell? »
J’ai très mal reçu l’information, et j’ai eu le même sentiment que certains backers, je me suis même dit que GOB voulait juste tirer à fond sur la corde the witcher pour prendre un max d’argent.
Et effectivement cet addon standalone n’a a priori rien a faire là, c’est un jeu à part entière donc bon…ou alors je sais pas le sortir à la toute fin de la campagne, mais pas comme ça.
Et ensuite au delà du thème discutable, en creusant un peu, je me suis, peut être que c’est plus ce jeu là que j’aurai aimé avoir mais dans le lore classique de the witcher, sans les histoires qui sont gadgets même s’il y a de la variation de gameplay. J’ai peur qu’à la longue on ne lise même plus les histoires, on va pas se retaper à chaque fois tout le texte, ça sera peut être sympa les premières fois mais après?
Et est-ce que les différences de gameplay entre chaque histoire valent vraiment le coup? J’ai quelques doutes.
À en croire les coms, ils auraient annoncé que cette extension ne fera pas partie du all-in. Ça prouve comme elle a sa place dans cette campagne…
Comme ils aiment à répéter : « On écoute les joueurs afin de leur donner ce qu’ils demandent. » Certes. Mais alors que les backers réclament plus de persos et d’histoires, ils ont droit à des figs sans la moindre utilité, un mode solo découpé en une dizaine de SG et deux add-ons complètement à côté de la plaque. Belle constance dans l’effort !
Trompeur je ne sais pas, quand je regarde l’image je vois comme décrit par mon VDD, c’est gratuit et Letho est exclusif à GF.
Y’a pas d’anguille, sinon le exclus GF serait en haut de l’image et en grand
Mouai je trouve que c’est un peu trompeur même si je suis d’accord avec vous…
Donc en gros on est toujours « que » sur Letho de Gamefound Exclu donc le reste dispo en retail… Boarf je sens que je vais rester sur mon pledge standees moi ^^
D’ailleurs il n’y a que moi que ça étonne de voir le Stand Alone Ronin à 60$ avec figouz alors que la version figouz du jeu est à 85$ ? Bon ok il y a deux scenarios en moins… Mais bon c’est pas très malin je trouve ^^ Ca laisse à penser que le prix du pledge à 85$ est gonflé artificiellement…
Y a aussi les figurines SG dans la Deluxe, c’est plus que dans Ronin. A mon sens, c’est plutôt Ronin qui est très cher en comparaison, car matos de base, 7 figurines et pas de SG.
Oui bien sûr c’est pour ça que je dis que ça fait penser à un prix gonfler (pour payer les SG ^^) mais je ne prend pas en compte les SG (même si je sais qu’on les paye indirectement ^^) a boîte équivalente quoi.
C’est la première réflexion que je me suis faite.
J’ai l’impression que chaque add-on est une « autre » façon de jouer voire même un autre jeu.
Le premier « It’s not a new story, but also a completely new type of gameplay »
Et maintenant celui là.
Clairement j’aurai pu partir sur une augmentation du pledge pour du contenu supplémentaire à The Witcher Path of Destiny, mais là j’ai l’impression que ça ne colle plus et à multiplier les gameplay je me dis que l’un ou l’autre je ne l’exploiterai pas ou il ne me plaira pas donc bon…
Ça, c’est une très bonne chose, parce que ça prouve qu’ils en ont encore pas mal sous le pied. On est donc actuellement à 4 persos/3 scénarios en SG, je pense qu’on peut s’attendre à finir aux alentours de 6/4 minimum (voir 6/5 ; 7/5, ça paraît ambitieux), et ils vont également forcément ajouter d’autres compagnons.
Du coup, le pledge à 85$ (ou 55$) devient très correct, je trouve.
Pour ce qui est des add-ons, Ronin est totalement hors sujet, amha, et Blood Hunt a un intérêt super limité, selon moi. À voir le dernier add-on, mais on dirait qu’on se dirige gentiment vers un pledge sec… et ça me va très bien.
LOL ! Et ils n’ont même pas encore rajouté les composants solo du dernier perso débloqué. Avec ça, on en sera donc à 10 SG spécifiques au mode solo (11 avec le scénar du dragon), et on devrait probablement finir aux alentours de 13-14, voire 15. Record du monde ?
Edit : finalement, à bien y regarder, il est possible que le mode solo de Régis ait été débloqué en même temps que le reste du perso, mais ça ne change rien au total.
Après, était-il vraiment nécessaire d’avoir deux pièces différentes pour jouer des trucs distincts à pile ou face ?
Assez déçu pour l’instant de ce qui est proposé, vraiment BEAUCOUP de contenu solo, ce qui ne m’intéresse pas du tout. In fine le contenu pour du multi justifie assez peu le prix imo. A voir s’il y a un SG conséquent et intéressant pour la fin, mais j’y crois pas trop.