Le 95, c’est à côté de chez moi… ca peut m’interesser !
J’ai hâte car je cherche le jeu de base depuis un petit moment!
M****, la vidéo de Recettes Ludiques m’a donné envie (alors qu’à la base j’étais pas hypé pour deux sous … )
Tout pareil… bon et le prix pas si élevé (bon, le matos n’a pas non plus l’air fou fou)…
Ce qui me derange c’est les dessins de The Mico : j’en ai soupé, et j’en peux plus… si ca a ete « frais » et nouveau (pillards de la mer du nord ou game of throne la main du roi), maintenant… j’aime beaucoup ses plateaux, mais ses persos, bon… on va dire que je me suis lassé
Ah désolé, pourtant je fais pas preuve d’un enthousiasme débordant hein, j’ai trouvé ça sympa, mais pas incroyable non plus, y’a pas mal d’éléments qui me calment un peu…
Mais si ça t’a chauffé tant mieux (ou désolé, je sais pas ce que je dois dire ^^)
non mais l’avis est très bien dosé, c’est pas une question d’enthousiasme débordant, c’est que tu mets le doigt sur des choses / détails qui me plaisent bien (le mix euro/attrape moi si tu peux, le twist des gardes qui ont une « ligne de vue » - mais n’est-ce pas finalement gadget ? - et qui me font penser que j’ai peut-être le public à la maison.
Et comme j’avais pas spécialement décortiqué la page de campagne, j’en avais pas forcément conscience. Au moins là, ça fait une synthèse de trucs qui pourraient me plaire ou moins me plaire.
Sans compter que si j’avais eu du mal avec la DA pendant le teasing du jeu, en fait je trouve que ça passe plutôt bien finalement en voyant la vidéo (bon, les tuiles sont pas folles folles, et le Mico a déjà été plus inspiré, mais je trouve que l’ensemble rend le jeu très abordable et plutôt attractif).
Y’a juste le côté « potentiellement trop long à 4 » et « interactions pas forcément optimales à 2 » qui me chagrine un peu. Et le côté courbe d’apprentissage pour en profiter pleinement qui me fait me demander si il sortira assez souvent pour vraiment en profiter. Mais 3 est un chiffre optimal qui me conviendrait pas mal.
Bref, le jeu est passé du mode « je suis curieux mais je pledgerai pas » à « à voir à la fin ce que contient l’offre » … Pour moi, la vidéo a fait son job : me pousser à me concentrer 30mn sur le jeu pour m’en faire une première idée à la lumière d’une analyse tierce.
Comme toi. Et vu mon immense déception sur Sub Terra, je me demandais si Thiefdom n’avait pas la possibilité de donner un petit côté asymétrique qui aurait comblé mon manque dans ce domaine.
Je ne suis vraiment pas un gros joueur d’Eurogames. Mais je sais que si je tombe sur un jeu bien ficelé, je peux vraiment bien accrocher et y jouer.
Le bleu sur les tuiles qui constituent l’aire de jeu ce sont les rues c’est ça ?
Je ne trouve pas ça très joli non plus.
Pis ça me fait penser à un jeu qui m’avait fait de l’œil pendant un temps et dont je n’arrive pas à retrouver le nom.
C’est pas La Cité des voleurs mais un truc du genre : il fallait voler une pierre et sortir de la ville avec, en évitant les gardes, ça vous parle ?
Jeu de plateau, livre dont vous êtes le héros, jeu vidéo ?
Ça ressemble aussi au pitch d’Escape Plan ![]()
J’ai ce jeu (et son extension), j’aime bien… mais a part le theme, je pense que ca n’aura rien a voir…
J’ai lâché mon pledge, ca risque d’être un peu mou a 2 et trop sujet a AP.
Merci pour ta vidéo.
L’élément qui me fait le plus réfléchir est l’AP potentiel quand vient ton tour d’effectuer tes 3 actions. En effet, le plateau aura le temps de bien changer d’ici la. Ça me fait penser un peu à Five Tribes ![]()
L’équilibre à trouver pour l’interaction avec les gardes n’est pas évidente à trouver je pense. Peut être qu’ils devraient proposer différents niveaux d’efficacité pour les gardes, un peu comme à Kanban ou tu peux choisir de jouer avec la Sandra gentille ou méchante
Une chose que je n’ai pas comprise : Quel sera le prix du jeu lors du PM de décembre 2023 ? Sera t il le même que durant la campagne ?
Car si j’ai bien compris, il va y avoir encore 2 autres campagne cette année. Même si on pledge pas la mais lors d’une des autres, on pourra quand même le prendre
C’est une bonne question, je n’en ai aucune idée ![]()
Bon, y a annonce d’un livret de règles en français imprimé en add-on pour 2-3€.
Après il ne se passe toujours rien. La fin de campagne approche et mon pledge commence à tanguer.
Pareil
Il m’a bien dehype celui là
Pas sûr de garder mon pledge finalement
Perso j’ai pris, je me dis que ça pourra être sympa, en instaurant un temps limite pour éviter l’AP ![]()
Je pense aussi finir par le prendre, parce qu’il me tente quand même sur le papier. Mais plus tard. Quand il sera produit. Il n’y a rien de KSE là, même pas le prix, si on ajoute les fdp.
Bon c’est pris. Au delà du jeu, du gameplay que je n’ai pas dans ma ludo, le tarif et l’insert ont fini de me convaincre.