Nouveau troll? Ou nouveau compte du troll historique?
(Inscription le 10/02)
Vu la tronche des messages postés visibles sur son profil cette personne a vraiment besoin d’un câlin
C’est déjà comme ça que ça se passe en fait.
Il faut lui donner un max de
Pas vraiment. Actuellement quand des personnages meurent ils ne sont pas automatiquement remplacés. C’est d’ailleurs comme ça qu’on peut perdre en n’ayant plus de survivants. Alors oui il y a bien le paquet visiteur qui peut apporter de nouveaux personnages, mais ce n’est pas automatique.
Justement ce que je décris c’est un remplacement quasi automatique dès lors qu’il y a moins de 2 personnages en jeu (ou moins que de joueurs pour le mode 1 perso par joueur). Quitte à avoir des effets malus qui plombent la suite pour rester dans le thème. En gros on ne peut pas avoir de défaite par perte de tous les survivants, on va forcément au bout du scénario/cessez-le-feu. Ça peut donner l’impression que le jeu est sans intérêt et sans enjeu, mais à la fin on contemple les pertes humaines engendrées par nos actions. Ca répond aussi partiellement à la frustration de la défaite et de la partie qui dire 1/2/3 journée (en jeu). Enfin c’est un mode qui pourrait fonctionner avec le mode 1 perso par joueur introduit dans l’update 5, car franchement perdre son perso à 1h de jeu alors que les autres en ont encore pour 2h potentiellement…
Perso j’aime bien le jeu comme il est, difficile et probablement assez réaliste, mais pas du tout ingagnable. C’est juste une idée pour ceux que les défaites à répétition frustrent.
Et malheureusement pas toujours possible.
Une fois j’ai eu l’occasion de me fabriquer une radio. Oh une radio, quel précieux objet dans ces conditions difficiles. Dans les parties suivantes j’ai toujours voulu m’en faire une et je n’ai plus réussi.
En fait on ne peut pas vraiment se dérouler un script programmé, à part quelques priorités comme la bouffe, l’eau et les barricades.
J’ai l’impression qu’il faut développer de vraies capacités d’adaptation rapide face à de nombreux événement aléatoires qui surviennent. Ça demande une bonne maîtrise, ou un très bon sens de la survie.
C’est exactement ça. Les parties ne sont pas scriptées d’avance et heureusement. Tu peux gagner une partie et vouloir refaire pareil mais ce n’est pas possible. Comme tu dis, gros besoin d’adaptation (et heureusement sinon une fois le jeu cassé, il n’a plus d’intérêt… c’est malheureusement le cas de certains jeux).
Et pour le coup, c’est très réaliste / immersif. Je suppose (car je ne l’ai jamais vécu, je ne fais que supposer) que irl, tu dois t’adapter comme tu peux pour survivre.
Au passage, pour ceux qui veulent patienter la livraison et qui ne connaissent pas, et ce sans vouloir pousser à la consommation, jetez un coup d’œil à Frostpunk. Réédité dernièrement, disponible en boutique. C’est une vraie pépite.
Un fruit vert ?
Hein?!
Edit: ok compris ^^
Mais c’est pas son style.
On compare le upgrade pack par rapport à l’offre de base (ça reste normal) mais pour les possesseur du KS Va ou retail+extensions il vaut mieux le voir sous le prisme d’une nouvelle extension qui apporterai :
- des livrets de règles/scénarios MaJ
- des boards double couches
- 6-7 scenarios supplémentaires
- personages supplémentaire
- mode de jeux additionnel
Est ce que cela vaut 55+vat+fdp?
C’est ouquevoussoyez et ses multiples déclinaisons, rien à voir avec Kiwii qui ne s’est pas recrée de compte après son ban
Telle est la question… Mais ça fait 1 bon 80 euros
C’est comme cela que je vois cette boite, un accès aux sg en le prenant comme un Add on, donc j’attend la proposition finale pour peser le pour et le contre.
Idem, pour le moment rien de très intéressant pour me faire craquer.
Quand je suis logique, je me dis de ne pas backer, car j’ai déjà le jeu de base et Bidules de la Cité en Ruines.
Mais c’est Awaken Realms…et je suis faible. C’est le dernier éditeur pour lequel je backe, car les jeux narratifs sont parfaits en solo. Et j’y vois un bel objet de collection, comme LoE. J’espère juste qu’ils feront une grosse boîte pour le Survivor Pledge plutôt que plein de petites.
Le dernier clou sur mon cercueil a été posé quand j’ai constaté que l’autre extension est désormais introuvable.
C’est balot parce que j’avais enfin peint les figurines…
C’est fou, moi aussi c’est ce que je me dis !
Enfin, sauf maintenant…
On sait que la boite va accueillir les modules et les SG. À part les cosmétiques, je pense que tu pourras même faire rentrer les addons sans problème (et ce même s’il ne sont pas prévus pour y rentrer).
Pour les extensions de la première éditions et les SG de la seconde, oui ça va rentrer j’imagine. Mais le Survivor Pledge contient en plus :
- Expanded Incidents : 47 cartes + 21 tokens + un bouquin (et d’autres trucs plats)
- Memories from the past : 13 cartes et un bouquin
- Forlorn Hope : 84 cartes + un bouquin + 4 figurines + 59 tokens/bases
- Le dé spécial
- Les compagnons : 4 figurines, 4 tokens, 4 cartes
- Le set TV : 6 cartes
Ca fait donc un total d’environ 140 cartes, 8 figurines, 85 tokens et 3 bouquins…
Ca me semble compliqué de tout faire rentrer si rien n’est prévu pour. Surtout avec des cartes sleevées.
Bon si je débute quel pledge je doit prendre ? Survivor ou vétéran ?