Survivor c’est déjà très bien si tu as le budget ! Le vétéran c’est juste des ajouts cosmétiques inutiles.
Moi le cosmétique je m’en fou tant que j’ai tout ce qui est jouable
Pour les sleeves, oui, je crois avoir lu que pour le moment ils n’ont rien prévu pour.
Sinon, quand je vois que j’arrive à tout rentrer dans la boite v1 (certes avec un couvercle un peu relevé), je me dis que ça reste du plat pas trop difficile à caser. Mais je peux me tromper.
Alors oublis le vétéran.
Le Survivor contient tout le gameplay des deux campagnes.
Les playmats sont-ils un vrai plus?
Oui, difficile de gagner à Dawn.
Mais quel bonheur, ce jeu.
Le dernier dont je me débarrasserai…
Il y a pas mal de cartes sur le plateau principal, donc un playmat peut éventuellement réduire la glisse. Faut bien prendre en compte qu’ils ne seront pas traduits, et ensuite c’est à chacun de voir.
Les 2 playmats Tactics et War Campaign servent à rien à mon sens.
Question à laquelle je ne trouve pas la réponse.
J’ai actuellement la boite version boutique de la 1ère édition, est-ce que ça vaudra le coup de backer cette 2nd édition ou j’ai déjà la plupart du contenu ?
Euh comment dire… sans arrière pensée, sur un ton hautain mais en toute simplicité!
Si tu me dit que tu as la version retail de la v1 et que tu ouvres la page de campagne de la 2e version, y’a pas une différence de contenu?
Tu zieutes la colonne du tableau déjà posté plus haut, et tu es dans la colonne « retail »
Sachant que tout les avec des acronymes entre parenthèses sont des extensions, si t en a aucune t’as que la première ligne
Question à laquelle tu n’as probablement pas trop chercher de réponse
Ça dépend ce que tu veux.
La boîte base se suffit à elle même si tu joue occasionnellement.
Si tu veux des extensions, sers toi dans la campagne en cours.
Mais avec une boîte retail, et vu les commentaires plus haut, tu as plutôt intérêt à partir sur la boîte de base de ce KS, a minima, et revendre la tienne.
Cette campagne est à destination des personnes qui ont le KS de la première campagne (on upgrade notre boîte de base) ou de ceux qui n’ont rien.
Les retails sont le cul entre 2 chaises semble t’il.
c est exactement ca.
ayant la boite de base+les 2 extensions en retail, je ne peux prendre que l upgrade et les add on de gameplay.
Mais il me manque quelques Stretch Goals du 1er ks qje je trouve interessant. c est vraiment chiant
Mes plus plates excuses de t’avoir fait perdre ton temps.
Je pensais qu’un forum était justement un lieu d’échange entre initiés et néophytes, mais je suis ravi de voir qu’on est bien reçu à la 1ère question.
Merci @Einherja62 pour ce tableau.
Bon, moi je viens de backer l’édition spéciale !
Pas un gros investissement en soi avec le stretchpay et je me base sur vos retours comme quoi la core box sera suffisante.
Merci pour vos précieux conseils
Ayant le cul entre deux chaises, j’envisage de revendre mon exemplaire KS1 et de prendre celui-ci pour avoir un insert digne de ce nom et les SG2 pratiques.
Financièrement déraisonnable c’est certain, optimisation de la boîte de base très efficace en revanche.
Ben le montant final est le même hein et c’est une dépense, pas un investissement
Savez si ils vont retravailler certaines extensions comme état de siège? Il me semble qu’il y avait de nombreuses critiques sur la difficulté de compréhension.
Des personnes qui vont prendre l’ajout des protège-cartes? Je ne les trouve pas très chers vu le nombre de cartes à protéger. Vous connaissez leur qualité? Merci.
Non malheureusement pas mais je nen ai pas entendu parlé en mal. Je tente dailleurs sur ce coup