This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - fin le 15 mai

Sur les projets précédents d’AR, c’était des types Paladin, donc plutôt bonne qualité de protège carte.

Sensation comme les paladins comme dit le VDD.
Si il reste sur les même, ce sont des 100 micron VS 90 pour Paladin.

Bonjour
Je me dis que l’idéal pour ceux qui ont la version retail serait de pouvoir prendre que les addons forlorn Hope et expanded incidents pour avoir plus de game play et scénarios

2 « J'aime »

En soit il faudrait aussi le upgrade pack qui donne les sg des ks1 et 2.
Mais vu le prix final pourquoi ne pas prendre le survivor pack?

La est la question!! En être ou ne pas en être !!

L’Upgrade pack (destiné de base aux backers du 1er ks) ne donne (du coup) pas les SG du 1er KS, faut prendre un pledge avec le jeu pour ça.

Effectivement, le plus judicieux serait de revendre sa version retail pour reprendre un pledge… :confused:

1 « J'aime »

En soit je garde les boites retails et je ne pledge pas :stuck_out_tongue: c’est le plus économique selon moi xD

7 « J'aime »

D’autant plus que ma boite de base a déjà les figurines et les jetons eau bois et composants améliorés
Et du coup l’upgrade pack revient cher pour ce que ça ajouterait

2 « J'aime »

Pour le moment je suis assez déçu de l’upgrade pack. Le dernier SG est le seul ajout qui m’intéresse, puisque ça ajoute un peu (18 cartes …) de renouvellement au mode classique. Les scénarios c’est sympa mais c’est pas là où j’apprécie le plus le jeu. Donc oui, c’est un peu cher pour moi aussi… Et aucune révision du mode de combat standard ou de l’exploration, donc bon. C’est pas une v2 à mes yeux.

1 « J'aime »

vous en pensez quoi des addons forlorn Hope et expanded incidents ?
ils apportent vraiment quelques choses de plus ? c’est des scénarios supplémentaires mais je me dis qu’il faut déjà avoir bien joué au jeu pour en avoir besoin non ?
j’me dis surtout ça pour trouver une excuse :slight_smile:

Expanded incidents est sympa, c’est une manière alternative de jouer au jeu, avec des scénarios plus simples à gagner que le mode classique, bien moins longs aussi, c’est plus « puzzle game » (entre gros guillemets) parce qu’un scénario t’oriente vers un axe stratégique. Les postulats sont diversifiés, et en récompense ça ajoute des éléments qui vont te servir pour tes parties classiques.

Forlorn Hope c’est un mix entre une partie one shot via un scénario et une partie classique, dans le sens où ça reste moins long qu’une partie classique mais où tu dois tout de même traverser 3 scénarios dans cette mini campagne (présentée comme un scénario en 3 actes, où nos survivants vont être beaucoup plus directement confrontés au conflit et à son évolution). Reste que ça rajoute une couche de règles pas toujours bien claires (ça modifie la phase de collecte, nouveau set up, nouveaux jetons, nouveau plateau, nouvelles mécaniques). C’est du coup plus complexe de rentrer dans un scénario de Forlorn Hope que dans un scénario classique.

Perso je conseillerai plus les scénarios d’Expanded incidents pour la variété, pour pouvoir sortir le jeu sans pour autant faire un mode survival chronophage qui peut être plus frustrant (mais plus gratifiant aussi). Néanmoins il faut considérer qu’il y aura de facto déjà pas mal de nouveaux scénarios débloqués si on prend un upgrade pack ou un pledge de base.
Forlorn Hope je le conseillerai plus pour ceux qui ont/vont davantage poncer le jeu de base et qui veulent à un moment autre chose, un peu en mode new game +.

7 « J'aime »

Merci pour tes explications
C’est plus clair comme cela
Pas de Forlorn Hope Pour moi je pense
Maintenant reste à me décider je je revends ma boite de base pour le pledge de base :face_with_tongue:

2 « J'aime »

J’ai la première édition avec toutes les extensions et je ne suis pas encore allé au bout, donc je ne vais rien acheter, mais c’est vraiment un jeu remarquable et je suis content qu’il vive sa vie.

6 « J'aime »

J’ai la boîte de base de la version retail et je ne sais pas quoi faire.
J’adore le jeu mais j’ai eu depuis tellement d’autres jeu à jouer.
Pourtant je le cite souvent quand des « peu joueurs » me demande quel jeu je mets en avant, si je pars sur une ile déserte.
Bref 8 jours pour me décider…

Pareil pour moi et je pense simplement revendre ma boite retail et partir sur ceci pour rester « raisonable » et ne pas céder au survivor pledge puisque Forlon, memories et le tv set m’interesse pas trop.

Je ne sais pas encore certain si le rubble dice est quelque chose de fun ou hyper punitif donc j’hésite, je me dis que l’utiliser ca peut etre fun quand foutu pour foutu on tente tout ce qu’on peut.

Idem!

Avec ma version Retail, je ne sais pas encore ce que je vais faire…

Jouer ?

3 « J'aime »

Oui, aussi! :sweat_smile:

Mais que faire de ce KS (passer mon tour!?)

2 « J'aime »

Achète et comme ça tu teste les deux versions pour voir lequel tu préfères. Simple non ? :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Au final, à combien reviendrait le pack Survivor + fdp Europe + TVA ?