This War of Mine - par Awaken Realms | VF par Edge

Bon, là, en revanche, pas d’erreur de lecture, on est déjà à des gaps de 20k£ dès le 3e SG, ça s’annonce clairement pas comme une campagne généreuse… 8-O

Ca dépend de ta capacité d’immersion dans le « fluff »… moi ça me parle…

Mais pas de rule book, et pas les premieres pages du livret = no go automatique sur ce genre de jeux :slight_smile:

Ou ils se sont emballés et vont baisser après (j’en connais un autre qui va devoir faire ça :slight_smile: )

Immersion dans 2 lignes sur une demi page? Apres je connais pas la licence JV donc je ne suis certainement pas le cœur de cible même àvec dês figurines. D’ailleurs leurs premiers KS c’était juste dês Figs, On a des retours là dessus?

On parle plus d’une dizaine de lignes je pense… y’a moyen pour moi… après c’est ce que je dis, ça dépend de ta capacité d’immersion (et de comment le jeu raconte une histoire :wink: )

Pour moi le principe du bouquin c’est comme un livre dont vous êtes le héros. Tu arrives à une situation A que tu peux résoudre en B ou en C. Tu vas ensuite lire la situation B si tu as « choisi » celle-ci etc.

C’est la base de mon new proto DC et c’est donc ainsi que je le comprends ici aussi.

Quelques gros freins sur ce KS néanmoins :

  • la VO qui bloque direct là, proposer d'autres langues me parait vital ici pour attirer du monde
  • le thème : autant pour un JV ça me gene pas de faire des jeux "serieux" à l'occasion. Autant pour un jdp qui se veut une réunion conviviale entre potes, ça va plomber l'ambiance directe
  • la crainte du leader d'équipe qui décide tout pour tout le monde. Souvent présent dans des coop, parfois prépondérant dans d'autres au point que le jeu en devient pourri (Robinson Crusoé, Pandémie, chevaliers de la table ronde...)

Propre à chaque jeu en fait, que ce soit les coop, les jeux d’affrontement ou de développement, il y a le bon joueur et le mauvais joueur, le bon joueur ba y joue, par contre le mauvais joueur, il joue, mais c’est pas pareil :mrgreen:

Plus sérieusement, n’importe quel jeu peut être pourrit par un mauvais joueur. (trop directif en coop, ne supporte pas la défaite, ne supporte pas les coups bas, des blagues redondante à deux balles…) Faudrait faire un recensement des comportements qui pourrissent un jeu, ca ouvrirait peut être les yeux à certains :mrgreen:

Quand je parle d’effet leader c’est au delà d’un mauvais joueur. C’est juste que dans une situation donnée, même si tu as plusieurs choix, une solution est LA solution évidente. Et cette solution ne sera pas forcément visible pour un nouveau joueur. En revanche celui qui a déjà qq parties derrière lui te prouvera par A+B qu’il faut faire et… tu feras ça car les autres solutions seraient contre productives. Dans la plupart des DC coop c’est pas très genant car le jeu est lissé avec le hasard, la part d’aléatoire, le fun etc.

Dans des jeux plus calculatoires à la Robinson, tu fais le mauvais choix, la partie est quasi pliée

Pas de VF avant 500 backers donc autant dire que c’est mort :mrgreen:

 

Et encore, pas de drapeaux FR sur leur image pour débloquer les trads… Ou alors j’ai mal interprété.

De toute facon il n’y aura jamais 500 backers, drapeau ou pas :wink:

le gars ne mettra pas de règles en ligne :

There is no normal rule book for this game, and without the components it wouldn’t tell you much. Have you seen Rahdo’s videos?

We will think about posting the Journal online.

moi les vidéos…ça me saoule

Plus ca va moins je le sens :frowning:

en general c’est l’inverse :mrgreen:

En fait, de ce que j’ai compris de la vidéo de Rahdo c’est qu’effectivement il n’y a pas de « vrais » règles. Le jeu se joue comme une histoire que l’on déroule au fur et à mesure des rencontres. Les premières pages du carnet sont les premières étapes de la partie pour « rentrer dedans » et se familiariser avec les quelques mécanismes. Du coup je comprends quand il dit qu’il n’y a pas de règles à proprement parler mais c’est une erreur de com’. Je pense qu’il devrait mieux expliquer ce point pour rassurer tout le monde.

Maintenant si il poste le journal on aura très certainement ces quelques premières règles.

En fait la vraie question c’est pourquoi ils n’ont pas commencés par la… c’est ça que je comprends pas :slight_smile: Si les règles c’est le journal, alors il peut au moins partager ça :slight_smile: Ah la com :wink:

peut être que pour eux c’est une évidence car il bosse dessus depuis un moment mais bon, mauvaise comm sur KS, peut être qu’ils l’ont annoncé ailleurs mais sur KS non à priori :confused:

Pour le drapeau français, j’avais contacté directement le porteur du projet et donc c’est comme les autres, drapeau ou pas c’est pareil, en gros il faut 500 backers pour qu’il s’intéresse à une autre langue. Il en faudrait 1000 pour avoir la version localisé… Vu le type de « règle » c’est donc mort.

Ils devraient montrer un début de partie avec l’enchainement de qq décisions. Comme il y en a soit disant 1000, niveau spoil on reste à l’abri…

Rigolo ça, une extension gratuite mais il va falloir débloquer les composants 1 par 1 :smiley:

Ouais super bonne idée avec les SG… mais pas vraiment la meilleure manière de présenter le truc LOL :slight_smile:

EDIT : d’ailleurs attention ce sera « a la mantic » avec l’extension en vrac sans la boite (le petit astérisque)