Salut, les SG apportent vraiment beaucoup?
Je n’ai pas pu les essayer encore.
Déjà il y a un Verso de plateau de jeu, avec une maison alternative plus difficile (moins de pièces).
les Paysans amènent 2 figurines en plus et des cartes en plus (habitants, evenements, etc…
Le Coeur de la ville est le plus conséquent, avec un livret dédié. C’est un endroit de plus où on peut aller juste après avoir collecté, avec des évenements spécifiques. Sans doute le plus significatif.
Orphelins de Guerre ajoutent 2 enfants et leurs actions, avec avantages et inconvénients.
Egouts est une extension qui permet d’explorer les …égouts. 3 figurines, 8 cartes de plan des égouts, 6 cartes Salles, 6 cartes couloirs.
Tactiques, ca permet de passer en mode ‹ tactique › dans les gestions de baston. Du coup au lieu d’un lancer de dés, ca devient un mini-jeu dans le jeu. 4 figurines, 2 plans tactiques, 9 pions tactiques, 20 cartes.
Ensuite il y’a d’autres extensions plus « gadgets » donnant des cartes en plus, un 13eme personnage (Emira) un animal de compagnie, …
Au final, ce sont sans doute les 4 extensions que j’ai détaillées qui sont les plus significatives. D’autres joueurs plus experimentés que moi pourront détailler peut-etre.
Et y’a des jolis dés^^
Je souligne que les extensions sont toutes en français et déjà intégrées dans le bouquin de script, sauf Le Coeur de La Ville qui dispose de son livret spécifique.
Et pour répondre à la question : oui pour les principales, mais s’adresse à des joueurs déjà bien rodés.
D’ailleurs dans le genre je vends les extensions du KS en SG sans jeu de base (normalement y’a tout) pour 30€ + fdp a définir (pas très lourd 10€ ca doit le faire).
PS : pas pour casser ton business, juste qu’il faut que ca vire de chez moi
D’ailleurs dans le genre je vends les extensions du KS en SG sans jeu de base (normalement y’a tout) pour 30€ + fdp a définir (pas très lourd 10€ ca doit le faire).
PS : pas pour casser ton business, juste qu’il faut que ca vire de chez moi
On ne vise pas les mêmes clients
Sans vouloir, à mon tour, casser le bizness de qui que ce soit, pouvez-vous nous dire comment ces SG s’intègrent ou se comparent à l’extension déjà sortie ?
J’ai cru comprendre que Galakta, au grand dam des backers, avait un petit peu tout mélangé et redécoupé non ?
C’est ca y’a pas tout ce qui est dans les extensions boutique et dans les extensions boutiques y’a pas tout ce qui est dans le KS… si tu veux tout faut tout prendre avec 75% en doublon… la classe hein ?
Hello,
This war of mine me fait de l’œil, mais je me pose une question bête.
Le jeu vidéo est il meilleur que le jeu de société (ambiance, articulation, extensions, durée de vie…) ? Certains ont fait les 2 ?
J’ai préféré le jeu de plateau, d’une façon générale, pas seulement pour ce jeu. J’ai plus l’impression de maitriser ce qui se passe, plutot que subir. Dans un jeu video, tu ne vois pas les lancers de dés, les tirages de cartes, tu subis.
Et c’est plus satisfaisant, pour ma part, de manipuler des éléments de jeu.
il est par contre beaucoup plus rapide de lancer une partie sur ordinateur ^^ et besoin de booooooocou moins de place.
Mais coté gameplay, les deux versions sont tres proches.
Bonne question!
Il me fait de l’oeil également sur Okkazeo et sur Steam.
J’ai revendu mon pledge et l’acheteur me demande à quoi servent les cartes corrigées.
J’ai un gros trou de mémoire et je ne me souviens plus du tout
Y avait quoi comme erreur sur les cartes qu’on avaient reçus qui ont nécessité ces cartes de remplacement ?
Un problème avec les caractères spéciaux non ?
oui, genre les accents manquants. C’était vraiment du perfectionnisme. J’ai mis des vraies minutes à distinguer les différences. Ptet aussi quelques teintes ou contrastes incorrects, de mémoire.
Bonjour, je vais me procurer la version ks , et j’aimerais savoir si elle contient la campagne lueurs d’espoir qui se trouve ds l’extension en etat de siege.
Bonjour, j’ai acheté sur Okkazeo la boite de base TWOM. J’ai fait l’inventaire et il manque la Fiche de scénario double face. A quoi sert cette fiche ? Savez-vous où je pourrais la trouver en pdf ? Merci aux survivants !
Ce sont deux scénar, avec mise en place et conditons particulières, de mémoire (de cité en ruines, huhuhu).
Je n’ai pas de scanner mais si personne ne se propose, je peux tenter de prendre des photos et te les envoyer.
Merci Patman, je suis preneur de tes photos, ce sera déjà très bien !
Je peux te faire ça ce soir par scanner mais n’hésites pas à me tagger si j’oublie, j’ai une mémoire de poisson mort pour ces trucs là.
Ok norochj, top, merci beaucoup. Pas de souci pour le rappel, je sais ce que c’est…
Tentes le SAV d’Asmodee, ça peut marcher. Par contre ne dis pas que c’est de l’occase sinon ils disent non.
Oui, c’est ce que j’ai fait avec mon vendeur qui me semble de bonne foi. Il a écrit au SAV de Asmodee. Wait and see…