This War of Mine - par Awaken Realms | VF par Edge

J’ai envoyé 3 demandes d’un coup pour Loony Quest (5 pièces manquantes), Décrocher la lune (3 échelles cassées) et Le lièvre et la tortue (3 pièces manquantes) et j’ai tout reçu dans la semaine, sans aucune question.

Reçu les scans de norochj, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut !

Je déterre le sujet parce que j’ai récupéré le jeu version KS grâce à un Cwowdien fort sympathique et je suis en train de lorgner les extensions parues en boutique (même si j’ai l’impression qu’elles ne sont pas faciles à trouver) et quand je lis les descriptifs sur BGG, j’ai l’impression qu’elles ont du contenu en doublon avec les SG du KS.

Est-ce que vous me confirmer ?

1 « J'aime »

Oui. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

OK merci.

Du coup est-ce qu’il s’agit simplement des SG répartis dans ces deux extensions ou bien contiennent-elles quand même des nouveautés par rapport à la campagne KS d’origine ?

AR a toujours dit que la version KS et ses addons/SG étaient la version complète comme ils l’avaient pensé. Après le rachat de la licence par Galakta, ceux-ci ont revu les SG/Addons en les complétant pour les sortir sous forme d’extensions, au détriment des backers qui devaient donc payer ce qu’ils avaient déjà pour avoir accès aux nouveautés.
De mémoire, les nouveautés ce sont des entrées supplémentaires dans les livrets, de nouveaux scénarios one-shot, et je crois me souvenir qu’ils avaient revu le fonctionnement des égouts… À confirmer, ça remonte.
Perso, j’ai le allin KS, et j’ai jamais senti le besoin d’aller acheter les extensions. Le jeu est très bien en l’état.

1 « J'aime »

La voix de la sagesse et je pense que je vais la suivre, merci :slight_smile:

Ils ont sortis une extension Bakhmout !
Et peut etre un KS « Kiev ».

Bonjour.

Est-ce que la version KS de This War of Mine est intéressante et justifie le surcoût par rapport à celle en boutique ?

Je ne vois pas de grandes différences à part l’écart de prix sur le marché de l’occasion : 30 € environ.

Si ça peut aider, du haut de mes 4 parties de la version retail, j’ai jamais ressenti qu’il me manquait quelque chose, de mon côté.

1 « J'aime »

En fait c’est l’inverse il y a moins de contenu dans la version ks qu’avec la version retail et ses deux extensions :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors effectivement, et pour être précis, je n’ai pas pris les extensions.

Ça dépend si la version KS a des addons ou pas. La version KS a des exclusivités que n’a pas la version boutique, et réciproquement.

Les extensions boutique reprennent en partie des éléments du KS (les orphelins, les animaux, les fermiers, etc), rajoutent des scénarios one shot, une nouvelle campagne, des lieux et des scripts. Elles revoient certains modules KS dans leur fonctionnement (mais en moins bien parfois, comme pour les égouts beaucoup plus aléatoire et avare en récompense).

La version KS garde des exclus :

• Le module Rubble Die (un d10 asymétrique utilisé après le Scavenging).
  • Le module Tactique (qui supprime une partie du caractère aléatoire du combat).
  • Le module Cœur de la ville (cinq fois par partie, vous pouvez visiter le centre de la ville après avoir fait les poubelles).
  • Module Souvenirs du passé (introduit des antécédents et des souvenirs uniques pour chaque personnage).
  • Module Notre rue (4 cartes avec des règles qui rendent le jeu encore plus sinistre en introduisant plus de voyous et de soldats).
  • Le paquet secret (un journal emballé et plié avec des instructions à ne pas ouvrir avant d’avoir terminé la campagne avec succès).
  • Enveloppe 317 (un composant unique de type Legacy à l’intérieur d’une enveloppe).
  • Module de cartes d’objectifs cachés (6 cartes qui introduisent un peu de compétition entre les joueurs, pas entre les personnages).

Et la dinette du mobilier.

AR a toujours reconnu la version KS comme la version définitive, ce que Galakta a modifié/rajouté ensuite n’appartient qu’à Galakta et à leur vision de la chose (j’ai cru comprendre que l’extension En état de siège semblait assez clivante).

Le module qui introduit le passé des persos est pour moi le module que j’apprécie le plus, ça rajoute encore une couche de profondeur immersive. Pour le reste c’est en fonction de chacun.

4 « J'aime »

L’extension « en état de siège » n’est plus éditée ?
Je la vois nul part disponible

Visiblement non, comme les autres d’ailleurs, qui ne sont pas simple à trouver. J’ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu ne fait pas l’objet d’un reprint d’ailleurs, voir d’une nouvelle campagne, surtout au regard des notes BGG…

Me semble que la boite de base n’est pas en rupture, on la trouve encore facilement. Un reprint des extensions se ferait avec la corebox je pense… Pas certain que la demande soit là.

Une annonce pour l’extension seule vendue à 70€ sur okkazeo.
Je trouve ça un peu cher. Avis à ceux que ça peut intéresser.

Pas assez chère à mon avis (déjà retirée)

Extension en état de siège prposé 100€ sur lbc

Encore quelq’un d’ici

Édit: juste, je ne comprend pas pourquoi ils ne le proposent pas sur le forum avant. J’imagine que c’est pour 'e pas faire de « prix cwowd » mais personne ne leur en voudra.

1 « J'aime »

Et j’en ai vu une à 150 € :roll_eyes: sur okkazeo aujourd’hui