Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

Alors …

Pour voir à quoi ça ressemble, tu as des vidéos sur Youtube, par exemple :

Pour les calculs c’est clairement de l’optimisation et du calcul de probabilité / chance (bon, ça passe presque sur ce monstre, sauf si il tire un 6, mais je peux re-piocher, vu le contenu de mon deck j’ai 65% de chances de tirer telle carte qui me permettra de le tuer, ÇA PASSE LARGE. Ou pas)

Il n’y a par contre pas de personnages avec des pouvoirs distincts, tout le monde commence avec le même deck. Par contre tu le buildes comme tu veux, comme tout deck builder. La diversité est vraiment dans les objets/armes/héros/monstres/boss. Pour la croissance oui le sentiment est bien là, tu doubles/triples facilement tes dégats entre le début et la fin de partie.

Le pledge d’occaz peut être une alternative si une VO ne te dérange pas, les éditions n’ont quasi par changé (quelques typos / corrections cosmétiques). Si tu veux la VF, c’est sur ce KS.

Et n’oublie pas de faire un tour sur le topic de regroupement des pledges si tu es à proximité de quelqu’un d’autre, pour réduire le port :slight_smile: