Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

Sans moi même avec un mode solo/coop.

Malgré que ce soit un excellent jeu, c’est vraiment trop long (même a deux) pour ce type de jeu et a la fin on souhaite que ca s’arrête lol

Peut être meilleur a 4 je sais pas …

Par contre pour ceux qui pense que l’anglais doit etre simple vu que c’est un deckbuilding, c’est pas le cas, il y a en fait beaucoup de texte sur les cartes et pas forcement basique. Voila une ptite info au cas ou certains se demanderaient :slight_smile:

Ah bah coté texte on est sur du Deckbuilding costaud, chargé de mot clef et de texte plus ou moins long, allant du très simple :

A plus chargé (et encore c’est juste un exemple pris rapidement dans les dernières preview lol)

Après je dirais que ça peut être chargé en texte effectivement, mais pas forcement ultra compliqué non plus.

Mais on clairement pas dans la simple addition de mot clefs et de + ou - :mrgreen:

Edit : Celle là est sympa aussi :

Moi, de chez AEG, j’ai L5R CCG et la quantité de texte m’a forcé à me limiter à la vf. Ici ça devrait passer même avec mes enfants.

Le (gros) avantage d’un Deckbuilding comparé à un LCG/CCG, c’est que par définition ton deck se construit au fur et à mesure de la partie en partant avec un deck de base simplissime, donc la découverte des cartes se fait progressivement, à contrario d’un LCG/CCG ou même si quelqu’un s’occupe de la construction du deck pour toi, il faut appréhender ton deck en one shot dès les premières minutes de ta partie, c’est rude ^^

C’est déjà vrais quand le jeu est dans ta langue, ça l’est encore plus que ce n’est pas le cas :slight_smile:

Honnêtement je conseille pas avec des enfants qui ne.parlent pas anglais.

Ya du texte partout tuile, carte, plateau… Et franchement ya des trucs des fois pas simple dans la lecture générale et la lecture des combos. Du fait des textes assez long.

On est pas sur le Même niveau que clank.

Déjà qd on parle couramment des fois c’est pas simple de tout appréhender mais avec des enfants …

Ps : ça se dit pas one shot en anglais, en tout cas pas dans ce sens :wink: (one off)

Rhoooooo :smiley:

Sinon complètement d’accords, de toute façon on est sur un Deckbuilding « Expert » donc le niveau de compréhension et de complexité va avec (et ça se démultiplie en étant sur une langue pas complètement maîtrisée ^^)

Bonne idée; il faudrait que j’essaye avec le mien car les enfants ont une faculté d’adaptation hors norme. J’ai fais des jeux avec mon fils avec des cartes anglaise ou non, ça ne changeais pas la donne.

Il ne savait pas encore lire ^^. ET à ma grande surprise, il avait tout retenu rien qu’avec les graphismes.

Si tu parcours les cartes avec lui avant la partie, pas sur qu’il ne s’en sorte pas. Il y a aura juste les cartes trésors à traduire en cours de route. Le reste tout est visible pour toute la partie en différence avec clank justement.

 

De rien, ça me fait plaisir.
Par contre, pour les sleeves, perso j’utilise des penny sleeves et ça passe. Ce n’est pas la même qualité de confort, mais ce n’est pas le même prix non plus :wink:

Sur BGG, il y a un joueur fr grenoblois qui a uploadé 2 photos de pimp pour les jetons en bois. J’ai envoyé un message à cette personne, mais pas de réponse. Elle est surement partie en vacances.
Si jamais quelqu’un la connaît, ça pourrait m’intéresser (et surement d’autres) de mettre la main sur la planche de stickers qu’elle a utilisée, parce que ça fait vraiment classe :sunglasses:

dqssqd

Vu la gueule des meeples, soit un set a été créé exprès pour le jeu et le lien intéressera bcp de monde, soit il les a fait sur mesures !

Les meeples que tu vois là sont ceux contenus dans la boîte. Le pimp en question correspond aux stickers qui ont été collés dessus. En particulier les meeple brioche, le sticker collé dessus donne l’impression de voir la mie, c’est très très malin.

Yep j’avais bien compris ça comme ça, mais justement comme c’est des meeples custom, faut que les stickers le soient aussi ^^ donc soit un revendeur en a fait un lot spécifique pour TSQ, soit le petit monsieur les a fait lui même et imprimé sur papier autocollant.

Même pas besoin de papier autocollant : du papier classique et de la colle provenant de la trousse d’un écolier, ça fonctionne très bien.

J’ai jeté un oeil en tout cas, pas trouvé de set de sticker dédié sur le net ^^

La personne qui a fait les stickers a partagé un lien pour les télécharger et imprimer :

N’hésitez pas à lui faire un coucou et à lui dire merci si vous les utilisez, il le mérite :sunglasses:

le jeu est dispo chez le meeple orange, precedent tirage je suppose ?

Oui. Les américains avaient même le droit à une version anticipée, avec le résidu de stock. J’imagine que Philibert en a choppé…

ok, merci Laurent

Je suis presque sûr que non. Le reste de stock étaient des pledges champions, la grosse boîte carrée bien lourde. Là, ça a plus l’air d’être la version retail dont il a été fait mention durant leur dernière campagne KS. On peut aussi voir 2 extensions individuelles à la vente à part.

A la recherche d’un DB ça pourrait m’interesser mais je ne connais pas du tout le jeu, pour ceux qui le possede quelques questions :

Les modes de jeux : est ce que c’est de la confonrtation ? du coop dans un donjon? campagne ou one shot?

durée approximative d’une partie : est ce sortable lors d’une soirée assoc ? ( 2h max la partie serait idéal )

les petits plus du jeu : qu’est ce qui est original dans ce DB comparé a un autre ?

Merci par avance

Chacun sa gueule dans un donjon, en one shit pour des parties de 90 minutes