Tikal Legend - par Super Meeple - livraison en fév. 2026

Annoncé par Super Meeple à l’instant :

𝐋𝐞 𝟐𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞, 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐢𝐤𝐚𝐥 !

A l’occasion des 25 ans de la sortie de 𝐓𝐢𝐤𝐚𝐥, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement prochain sur 𝐊𝐢𝐜𝐤𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫 de 𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃, un tout nouveau jeu conçu par les mêmes auteurs talentueux qui vous ont apporté le jeu emblématique Tikal, les fameux W. Kramer et M. Kiesling !

𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃 n’est pas une réédition, mais une toute nouvelle expérience de jeu destinée à un public plus expert, tout en conservant les mécaniques de base qui ont fait le succès de Tikal.

𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃 propose une nouvelle expérience de jeu avec de nouveaux axes stratégiques pour un gameplay encore plus captivant !

𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃 proposera un matériel riche et de qualité !

Et pour les fans de la version originale, cette luxueuse édition permet non seulement de découvrir 𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃, mais aussi de jouer au Tikal original avec des composants améliorés.

Super Meeple a choisi de travailler en collaboration avec l’incroyable équipe de La Boite de jeu dont l’expérience sur Kickstarter n’est plus à démontrer avec les projets qu’ils ont présentés et livrés avec brio.

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/supermeeple/tikal-legend-25th-anniversary

Autres liens :

29 « J'aime »

Ca va encore coûter 2 billets de 100 c’t’histoire…

3 « J'aime »

Ouais sûrement. Après c’est Tikal, j’ai toujours beaucoup aimé ce jeu, donc je risque fortement de craquer :smiley:

Par contre, le LEGEND qui est plus long que le TIKAL, c’est red flag pour moi.

:stuck_out_tongue:

Pas forcément car lbj sait se positionner mais ce sera vers les 120€ je dirais pas moins

Je me suis permis de modifier en mettant le lien KS direct plutot que celui qui passe par le tracking facebook :wink:

Et j’ai mis un drapal !

5 « J'aime »

Ah Nice j’avais hésité à me le prendre.
J’vais sûrement privilégier cette version là selon le tarif.

1 « J'aime »

Ça m’inquiète un peu.
J’aime bien Super Meeple, mais je crains que comme beaucoup d’éditeurs (surtout français) il se brûle les ailes à aller sur KS.
Bon, c’est cadré par LBDJ donc ça ne devrait pas partir trop dans le n’importe quoi (mais ça n’a pas empêché la dérive sur Malhya).

Oh trop bien :star_struck:, je me limite drastiquement niveau KS maintenant, mais celui là avec LBDJ en conseil pour la campagne, j’en serai c’est sûr

1 « J'aime »

Y a de fortes chances que j’y sois
Supermeeple avec lbdj c’est pledge assuré

Et sur ce jeu je ne me fais pas de soucis sur le délai de livraison
Il n’y aura pas des tonnes et des tonnes de pages narratives à rédiger comme pour malhya

2 « J'aime »

tu t’inquiètes a mon avis pour rien
l’edition 25 ans de tikal est surement un gros projet et il se sont entouré de LBDJ donc il ne semble pas faire n’importe quoi au contraire il s’entoure de personne experimenté
la derive malhya est la seule a ma connaissance sur la boite de jeu et le projet est pharaonique

4 « J'aime »

Il y a eu clash of rage qui a eu un certain retard.

Et puis Tikal, c’est des temples Aztèque pas des pyramide donc ça devrait le faire :grin::sweat_smile:

2 « J'aime »

Tikal c’était une cité Maya :wink:

4 « J'aime »

Pour ma part j’émets une réserve sur la reprise de standard qui marche.
Ma déconvenue avec it’s a wonderful kingdom m’incite à la prudence désormais :blush:

3 « J'aime »

Du coup, Supermeeple édite et LBDJ « conseille » et encadre juste la campagne participative ? Ou c’est LBDJ qui édite et qui a « les manettes » ?

La page KS est au nom de SuperMeeple, ils n’utilisent pas le compte de LBDJ.

1 « J'aime »

j’en serais sans aucun doute.

1 « J'aime »

On est pas dans un jeu de la même ampleur que Malhya, là, si ?

pour moi pas du tout , il y a énormément de narratif sur malhya , tikal c’est un euro

Tikal est déjà sympa dans sa dernière version en terme de matos. Curieux de voir ce qu’ils vont améliorer et le prix final.
Supermeeple je me méfie maintenant via les plateformes de financement, c’est plus de la précommande avec leurs dernières campagnes.

1 « J'aime »