Tikal Legend - par Super Meeple - livraison en fév. 2026

Non, pour les résidents de l’UE, il n’y aura que la TVA, pas de taxes douanières.

Non, aucune de ces 2 versions ne sera en boutique.

1 « J'aime »

Le rendu au toucher de ces pièces en résine est vraiment top, c’est beaucoup plus qualitatif que le plastique. Chaque pièce est brossée de telle sorte à donner cet effet pierre. Et le poids joue, on trouve ça agréable de manipuler des pièces assez lourdes, c’est quand même des temples !
Pour les trésors, les poker chips, ce sont des jetons lestés aussi avec du métal pour les rendre plus lourds et plus qualitatifs.

3 « J'aime »

Pas prévu pour l’instant ne veut donc pas dire impossible !! :grinning:

Je croise les doigts alors ! Le pledge sera peut être envisageable !

J’avoue que cette campagne contient des messages contradictoires :

Tikal legend est une version 25eme anniversaire.
Tikal legend propose un materiel ultra deluxe pour une niche de joueurs qui adorent Tikal.
Tikal legend basic n est pas une version Retail, donc Tikal legend n existera pas ds le commerce.

MAIS Tikal Legend n’est pas Tikal, mais une version retravaillée, c’est un autre jeu.

Donc globalement, je comprend que seuls les anciens joueurs de Tikal sont ciblés, car les seuls a connaitre le jeu pour vouloir mettre plus de 150€ dans ce jeu.
Et d’un autre coté ce n’est pas Tikal.

Bref a titre personnel je trouve ca dommage, jaurais bien aimé profiter de la refonte pour decouvrir ce jeu, dans un version au gout du jour, avec des meeples bois mais qui reste sous les 100€… donc je passe mon tour. :pensive:

1 « J'aime »

Je pense que vous n’avez pas bien lu :slight_smile:

Tikal Legend sort pour le 25ème anniversaire de Tikal
Tikal Legend propose un matériel ultra deluxe pour une niche de joueurs. Pas nécessairement qui adorent Tikal, forcément ça parlera bien aux joueurs de Tikal mais pas seulement.
La version en KS est une version Collector, il y aura une version boutique qui sera différente, où avez-vous lu le contraire ?

Donc il n’y a pas de messages contradictoires.
Tikal Legend est un nouveau jeu, inspiré par Tikal, destiné à toute personne qui aime jouer :slight_smile: Et il sera effectivement possible en plus de jouer avec cette version au jeu Tikal.

1 « J'aime »

Du coup il y a 3 versions ?
La version deluxe luxe, la version deluxe standard, et une version retail ?

Dans le KS il y a 2 versions. Ces 2 versions sont exclusives. Donc ces boîtes ne seront jamais vendues en boutique.

Il y aura également une version boutique du jeu plus tard en 2026 probablement, mais en format classique comme nous faisons habituellement, avec évidemment beaucoup moins de matériel …

2 « J'aime »

Okay, honnêtement ce n’est absolument pas clair sur votre campagne ce point… perso j’arrive sur une campagne qui me propose une version « basic » et une version « luxe », je ne vois absolument pas pourquoi j’irais imaginer qu’il y a une version en dessous de la « basic », du coup quand derrière je lis que ces 2 versions ne sortirons jamais en boutique, ben je pars du principe que le jeu ne sortira jamais en boutique.

Il y a cet encart qui me semble assez clair :

On n’évoque pas la version boutique car ce n’est pas le sujet de la campagne.

1 « J'aime »

Lol, donc pour me montrer que c’est clair qu’il y a une version boutique, tu me partages l’encart dans lequel vous insistez sur le fait que c’est exclusif KS et ne mentionnez absolument pas l’existence d’une version boutique future ?

5 « J'aime »

Ahhhhh!
Merci pour la précisions, il n’était effectivement pas clair pour moi qu’une version Retail verrait le jour, meme si elle est en dessous de la version « basic ».

J avais l habitude, a tort, que lors d une campagne KS d un nouveau jeu (ce qui est le cas ici), soit proposé en avant premiere la version Retail, ainsi qu’une version deluxe…
Ce qui m a induit en erreur.

Merci encore
(Peut etre que cette précision mériterait d être clarifiée plus largement… j ose espèrerer ne pas etre le seul a ne pas avoir compris :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Alors je ne dois pas être très clair, je vais donc essayer de réexpliquer 2 points importants :

1. Tikal Legend est un NOUVEAU jeu. Donc un jeu qui n’est jamais sorti jusqu’à présent. Ce n’est pas une réédition de Tikal. C’est un jeu qui s’inspire de Tikal, qui se déroule dans l’univers de Tikal mais qui n’a pas les mêmes règles que Tikal.
    Pour autant, nous avons fait en sorte qu’on puisse jouer à Tikal avec la boîte de Tikal Legend.

2. Nous avons travaillé sur ce NOUVEAU jeu :slight_smile: pour qu’il sorte symboliquement cette année, en 2024, pour les 25 ans de la sortie de Tikal dont il est inspiré. Pour cette occasion, nous avons voulu faire un KS car nous voulions proposer une version Collector ultra deluxe. Et donc dans ce KS nous avons 2 offres de cette boîte Collector : une dite Basic et une dite Deluxe. La campagne KS est faite pour proposer ces 2 boîtes, c’est tout.
    Nous n’avons pas encore travaillé sur une version boutique car ce n’est pas notre priorité. Si tout se passe bien, sans doute que nous ferons une version boutique, qui sera évidemment très différente de cette boîte Collector, mais nous n’en savons pas plus à date.

J’espère que c’est plus clair :slight_smile:

12 « J'aime »

Ah mais il y aura donc peut être une version boutique ! Ça change la donne cette histoire :wink:.
Car ce sont les mécaniques nouvelles qui m’intéressent le plus (j’ai déjà fait mon deuil du double couche vu qu’il ne sera pas sur la basique). Donc honnêtement je pense que la basique KS n’a aucun intérêt. Selon moi Faut soit vendre un rein pour acheter la collector, soit attendre une possible retail pour profiter des nouvelles mécaniques !

2 « J'aime »

Tout ça été déjà clair pour moi avec ce que tu avais dit plus haut.

Ce que je dis, c’est que ça n’est absolument pas clair sur la campagne. La preuve, rien que là dans les quelques derniers messages, nous sommes 3 qui pensions qu’aucune version du jeu n’arriverais en boutique.

3 « J'aime »

Et

:sweat_smile:

Sinon moi je pensais pour avoir suivi le topic depuis le début

• Version KS ultra Deluxe avec. Le prix qui va avec :white_check_mark:
  • Version retail (suis sur que ça a était évoquer , je vais faire de la nécro)

Édit

Premier message Super Meeple en août, je ne suis’pas fou , gaga,…

2 « J'aime »

et je crois meme que c est évoqué dans une des 3 videos francaises youtube de la page ks

Enfin le sujet du topic, c’est Tikal legend édition collector 25 ème anniversaire, pas "Tikal-édition- peut-être-en-boutique -en-version-moins-bien":grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Hello, c’est greg de LBDJ, j’interviens peu ici mais je réagis à ton message car il m’a fait pensé à moi. J’ai joué à TIKAL (2nde édition) il y a 5-6 ans et j’avais bien aimé mais comme toi j’avais trouvé le jeu un peu daté. Puis j’ai joué à Legend au bureau et j’ai vraiment beaucoup aimé. Les auteurs (et Super Meeple) ont fait un sacré travail pour garder l’âme du premier Tikal tout en proposant un nouveau jeu bien plus moderne dans ses mécaniques et dans ses dilemmes. C’est pour ça qu’on parle d’un nouveau jeu, mais ce n’est pas évident à percevoir sur une page KS, il faut y jouer.

7 « J'aime »

J’avais compris comme les autres qu’il n’y aurait jamais de version retail, donc à priori je confirme que vous n’êtes pas suffisamment clair la dessus sur la page KS.

Peut être une volonté de vendre plus de version classic ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je pense qu’une chose qui porte a confusions c’est que sur le tableau comparatif sur la page de la campagne c’est d’avoir indiqué que seule les composants qui ne sont pas dans la boîte basic sont KS exclusive, ça sous entend que le contenu de la boîte basic sera disponible plus tard en boutique

1 « J'aime »