oui tu as peut être raison il faut qu’on détaille un peu plus ce tableau. On ne peut pas mettre KS exclusive sur la ligne des common components car ils ne le sont pas tous, mais il y en a certains (les 6 volcans 3d, les 8 statuettes en résine…). On va voir si on peut détailler ça plus précisément avec nos graphistes lundi.
J’arrive un peu tard (3 jours), mais je suis surpris de toutes ces remarques sur le prix, qu’on ne lit pas tant que ça sur les rééditions de chez AR. On est peut-être un peu plus cher ici mais ça reste le même principe de prendre un « vieux » jeu et de lui faire un lifting en mode super deluxe. J’ai bien compris que le jeu est ici différent mais ça reste le même principe.
D’ailleurs perso c’était impensable pour moi de me payer une version Deluxe d’un jeu que j’avais déjà, mais je n’ai pas Tikal. Donc j’aurais été tenté si je j’essayais pas de limiter un peu mes KS.
Ben non … puisque le jeu est différent …
J’ai pas le courage d’aller vérifier, mais quelqu’un connaissant bien le jeu est allé checker les changements de règles ? Quand tu donnes le même nom à ton jeu j’imagine que les grandes mécaniques sont conservées.
Et au-delà du gameplay quand je parle de même principe je veux dire que tu t’appuies sur un jeu connu et apprécié mais avec un matériel contenu pour réaliser une production avec miniatures, double couche et autres deluxifications.
Si l’esprit du jeu est le même, le gameplay change quand même pas mal et devient plus calculatoire et expert qu’avant. T’as quand même pas mal d’ajout et changement à quasiment tous les niveaux
Quand même, l’édition va être top et le jeu plus profond ……
Quand est-il des « blue treasure tokens» ,….ne deviendraient ils pas des pokers chips ? Ça manque un peu dans le contexte je trouve….
J’espère du coup que si vous gérez la com sur le jeu vous ne coûtez pas trop cher à Charles Amir
Oui mais ça fait cher le billet d’entrée pour jouer à ce nouveau jeu
C’est en fait une Deluxe de Tikal mais c’est un pas Tikal. Du coup c’est moins évident de se positionner dessus, contrairement à une version Deluxe chère d’un jeu mais dont on sait qu’on va forcément aimer car on connaît le jeu original.
tu peux jouer au tikal standard de base avec cette version il me semble
Tikal Deluxe c’est Tikal supermeeple de 2016-17.
Ici c’est autre chose: c’est Tikal Legend un nouveau jeu a 95+% pareil (oui c’est la même base)
Ce financement c’est la version Deluxe de ce nouvel opus Tikal Legend.
C’est le 25eme anniversaire du nouveau jeu ?
La clarification a ete donnée hier, regarde une dizaine de message avant le tiens (je ne parle pas de faire tout l historique de la conversation )
25e anniversaire de Tikal
J’avais revendu la version Tikal de super meeple malgré le fait que le jeu était plaisant mais le scoring était long et pénible et c’est un point très sensible pour moi. Y-a t’il eu un changement à ce sujet sur cette version legends ?
C’est tellement confusant cette histoire de Tikal qui n’est pas Tikal mais qui en garde le nom car on peut jouer au jeu de base mais qui ajoute Legend pour dire que c’est nouveau alors que Légende en general ca indique un vieux truc et qui se positionne version Deluxe d’un jeu édité chez le même editeur avec déjà un relook Deluxe et les même temples ( ±) et qui en plus annonce 25eme anniversaire pour se positionner comme un nouveau jeu qui vient de naitre…
L’appeler Tulum, the golden age of Tikal avec un sticker ’ available to play the original Tikal too ) aurait été un choix plus clair.
Moi ca m’a fait ressortir ma version 2016, et , avec Troyes, El Grande et Caylus joués récemment je me rends compte que j’adore ces jeux qui n’ont pas de plateau personnels mais juste un plateau central, tout le monde regarde au même endroit, on ne fait pas ‹ sa popotte › de son côté.
Ces 2 SG, je les trouve très sympa. Surtout le bouloer, je me souviens avoir bricoler un truc du genre pour mes parties de Tikal
C’est « pire » (de ton point de vue) , on décompte encore plus de choses, tout est amené à faire des points via des majorités
J’ai pris le temps de regarder la vidéo d « un monde de jeu »; elle est très instructive.
Au moins je sais que le jeu est pas pr moi, je peux faire l impasse sans regret
Y a un truc tout con, mais qui aurait rendu le truc beaucoup plus clair je pense :
TIKAL : L3GEND.
Après tout, il existe un Tikal 2, celui ci est donc le 3eme volet, mettre un 3 dans le titre pour indiquer qu’il s’agit de Tikal 3, et pas d’une version collector du premier n’aurait absolument pas était déconnant je pense.