Tikal Legend - par Super Meeple - livraison en fév. 2026

Et des volcans colorés qui font de la fumée et du bruit… :rofl:

:thinking: des playmats pour quels éléments ?

Pour le plateau central !

Pour le plateau central voyons :smiley:

Blague à part, le prix me parait juste vu le matos, même si je ne trouve pas tout très joli (les volcans, les standees tour de jeu (mais qui arrivent en SG), les plateaux joueurs et drafts que je trouve très design années 90’, avec beaucoup de biseautage, de contours colorés… un peu grossier).

C’est juste que bon, les jeux à 200 euros qui prennent 3m² sur la table, je peux plus.
Je ne trouve plus ça très « beau » finalement. Je trouve visuellement un Tokaido beaucoup plus impressionnant que Tikal. Avant je disais « whaou », maintenant je dis « quel bordel ».

En tout cas le jeu a déjà atteint son objectif, bien joué !

Le matos que je trouve magnifique par contre, c’est la couverture de la boite. J’aimerai juste un poster :smiley:

4 « J'aime »

Je vais étudier le pledge a 89€ avec les meeples…certainement déjà bien suffisant ?

Au final ma seule différence entre les deux pledges c’est juste du comestique ?

1 « J'aime »

Moi j’aurais peut être craqué pour la version basique s’il y avait quand même la double couche sur cette version. Là c’est abusé que les plateaux doubles couchent ne soient pas prévus pour ce prix de 89…

2 « J'aime »

Ouch, ça pique !

C’est un bon jeu, voir un très bon jeu dans sa précédente version. Même s’il ne s’agit pas du même jeu, il en garde l’esprit mais :

• au prix d’un rein
  • avec une table de campagne au jardin
  • pas de meeples en bois si charmants

Je vois mal comment les nombreux possesseurs de l’édition SM précédente risquent de craquer.

Je connaissais pas Tikal premier du nom, et j’ai craqué y’a quelque temps sur cette seconde édition. On a beaucoup aimé, même si je ne suis pas super fan de ce principe de points d’actions que je trouve un peu vieillot (comme sur I.C.E.).

Mais effectivement, autant j’ai pu craquer sur des éditions collectors de jeux que j’avais déjà « de base » (Taluva, Aventuriers du Rail, Asking for Trobils, Robinson Crusoé, etc…), autant là, la seconde édition est quand même vachement qualitative aussi (avec des temples en résine également) et le gap financier est trop grand entre les deux.

En tout cas, c’est un très bon jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

la full deluxe de Robinson Crusoé :star_struck:

2 « J'aime »

Pour info, nous avons refait une simulation des différents éléments. Nous allons un peu diminuer la taille des plateaux communs et plateaux joueurs, de telle sorte à ce que l’ensemble des plateaux du jeu tienne sur une table 180 x 80. Et avec de la place pour mettre d’autres éléments du jeu sur la table. Et ce, sans toucher la taille des différents éléments du jeu. Nous ferons d’ailleurs une news dans ce sens pour rassurer les quelques personnes qui envisagent d’acheter une table de ping pong pour jouer.

11 « J'aime »

C’est plutôt une bonne nouvelle ! Je vous avoue que de mon côté vous voir au chalet d’un monde de jeux passer une bonne partie de votre partie debout ne me donnait pas très envie de vous suivre.

1 « J'aime »

c’est une bonne nouvelle de lire ce type de démarche. Je n’ai pas encore la chance d’avoir une table Zeus.

Allezski (sur le chemin vers son pledge Tikal Legend)

moi qui pensait annuler mon pledge a cause de la taille du jeu.
je vais attendre la prochaine news avant d annuler.

1 « J'aime »

Mouais, faut aussi regarder à qui tu t’adresses en passant par KS (le marché americain) et là:

2 « J'aime »

Nous sommes à l’écoute de vos retours et je vous en remercie. Nous essayons de faire au mieux pour faire la meilleure campagne possible ; nous étudions chacun des points négatifs récurrents , voir si nous pouvons y trouver une solution.

Concernant l’inquiétude sur la taille, je pense que nous y avons répondu, ça reste un grand jeu, mais rien d’exceptionnel, et nous avons en catalogue pas mal de jeux qui prennent beaucoup de place sans que ce soit un vrai problème.

Concernant le prix, nous n’avons pas de marge de manoeuvre et nous ne le modifierons pas. Certains pensent que le prix est élevé parce que nous sommes gourmands :slight_smile: C’est ignorer les coûts de production d’un tel jeu - pour information, rien que le coût de fabrication des 103 pièces de résine du jeu coûte autant que la fabrication d’un jeu gamer complet que vous achetez à 70€ dans le commerce. Donc quand je lis des comparaisons de prix avec des KS Deluxe qui seraient bien plus intéressants … :slight_smile: je connais les prix de fabrication, et je sais que notre proposition est loin d’être délirante.
Maintenant le jeu est cher, bien sûr, c’est cette version qui veut ça et ce n’est pas pour tout le monde. Mais c’était la proposition de départ.

Suivez les news de la campagne ! aujourd’hui nous faisons le point sur la taille, mais il y aura d’autres news prochainement!

6 « J'aime »

Et proposer le plateau double couche pour la version basique (basique à plus de 110 euros tout compris tout de même :wink:) ?

2 « J'aime »

Et c’est là que vous râtez une super opportunité de monter un partenariat avec Cornilleau, en embauchant au passage les frères Lebrun pour la promo histoire de profiter aussi de l’effet JOs … :joy:

(question subsidiaire : pourquoi le choix de la résine pour les éléments comme les pyramides, et pas du plastique ? Pas assez de volume pour absorber le coût d’un tirage plastique ? ou choix purement qualitatif ?)

Et je viens de voir que les gametrays sont exclusifs aussi à la deluxe….du coup comment est rangée la version meeple ? Dans de sachets plastiques ?

Je sais que sur KS c’est surtout les versions de luxes qui partent mais ici je me contenterai bien d’une version meeple avec plateau double couche et une solution de rangement

Dans la catégorie shipping il est noté que les taxes ET les VAT ne sont pas compris dans le prix… est-ce que ça veut dire qu’il y a des taxes douanières à rajouter au 20% de TVA ?

Je rebondis aussi sur la question de mon VDD, y a un truc que je ne suis pas sur d’avoir compris, aucune des 2 version n’ira en retail c’est bien ça ?

Pour les 2 questions sur le pledge Basic, il y aura bien du rangement mais ce sera dévoilé plus tard. Et pour les plateaux double couche ce n’est pour l’instant pas prévu !

1 « J'aime »