Tikal Legend - par Super Meeple - livraison en fév. 2026

Tu as dû retrouver du réseau maintenant que tu es arrivé …

2 « J'aime »

J’ai édité la date au 29 vu que tout Internet semble dire 29 et nous, 22. Mais qui se trompe ?

L’éléphant.

10 « J'aime »

Le 29 octobre
Source: super meeple

:point_right:𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃 𝐧𝐞𝐰𝐬 :point_left:

Nous nous rapprochons de la date du lancement de notre 𝐊𝐢𝐜𝐤𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐓𝐈𝐊𝐀𝐋 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃 prévue le 29 Octobre
Vous avez pu découvrir quelques photos et images de notre jeu, ainsi que les principaux mécanismes.

5 « J'aime »

Et voici la dernière communication avant le lancement mardi 29 prochain du KS !
https://www.kickstarter.com/projects/supermeeple/tikal-legend-25th-anniversary

Nous sommes impatients de vous faire découvrir le trailer pour la campagne !

Réalisation : Maxime Moulins
Musique originale : Nicolas Jeudi (Dark Fantasy Studio)
Voix : Jason Mc Cracken

12 « J'aime »

Un retour intéressant, car un peu nuancé, de @Nixx :

9 « J'aime »

merci @Walter_Smish pour le partage.

Hello @Nixx,

Merci pour ta couverture du sujet. J’accroche moins à cette manière de filmer et de monter par rapport à ce que ce que tu faisais par le passé. Est ce lié au fait qu’actuellement tu limites ton temps passé sur cette activité pour te consacrer plus librement à d’autres projets ?

J’ai l’impression par ailleurs que ta non connaissance du Tikal de Ravensburger (qui est elle l’édition originale) te cause probleme :

• les pyramides en 3D sont apparues dans la version de Super Meeple. Sur la version de ravensburger les niveau de pyramides sont des tokens en carton.
  • en fin de partie il me semble que tu annonces que le nouveau tikal KS sera moderne et dynamique. Tu cites en exemple le fait que le scoring se déclenche dans la pioche des tuiles et tu montres une tuile volcan. Je ne connais pas le nouveau Tikal KS par contre les Tikal actuels fonctionnent déjà sur ce principe : les décomptes de points se déclenchent lorsqu’un joueur pioche un volcan.
5 « J'aime »

Merci pour ces points de rappel ! Je ne m’en souvenais plus.
(Mes trois parties de Tikal remontent à des années - mais j’en garde une très bonne impression.)

Tout à fait , ce sont toujours les volcans qui déclenchent le scoring MAIS le fait de choisir dans la 1ère phase notamment la tuile volcan, puis pour le joueur qui l’a récupérée, de choisir quand la placer et donc déclencher le scoring, rend le timing du scoring beaucoup plus stratégique et dynamique, c’est peut-être dans ce sens qu’il faut l’entendre :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour la précision, c’est plus clair sur ce point maintenant :slight_smile:

Salut !

Je confirme que ma méconnaissance du jeu d’origine a pu entrainer de petites imprécisions.

En ce qui concerne la « manière de filmer », elle n’est pas nouvelle ! Je l’avais déjà employée pour Cyberpunk 2077, et généralement dans le cas de jeux pour lesquels j’ai énormément de choses à dires. Je m’autorise ce format quand je me sens trop prisonnier d’un carcan rigide de 20 minutes.

5 « J'aime »

Salut à tous,

Le lancement est aujourd’hui à 18h. Je ne suis, bien sûr, pas impartial mais je tenais à vous dire combien je trouve la version legend très efficace en terme de jeu et combien, Super Meeple, a travaillé à un matos de grande qualité, sans rogner pour de petites économies et pensé par des joueurs, pour des joueurs.

La campagne aura pas mal de surprises mais je suis très fier d’en faire partie parce que c’est un travail de qualité pour un jeu de qualité.

18 « J'aime »

@Thierry c’est quoi ce AI Topic Summary en haut du sujet ? Ça n’a rien a voir avec la choucroute !

@benwab tu peux nous dire si pour le jeu a 2 joueurs on aura une surprise ? (Map trop grand et donc moins d’interaction a 2l

Il n’y a aucun impact de la map puisque ça reste une interaction. Quoi qu’il arrive on ne remplit pas la map.

J’ai joué à 2 joueurs et je n’ai pas senti la nécessité d’une adaptation qui ne soit pas déjà dans les règles

Je crois que tu as été victime de la phase test !

1 « J'aime »

A ce stade c’était clair pour moi je ne backerai pas cette nouvelle version car j’ai déjà les deux précédentes dans ma ludo.

Mais Tikal est un de mes jeux de coeur, je vais donc suivre cette nouvelle campagne et découvrir les nouveautés gameplay.

@CharlesAmirPERRET @benwab : je sens que le dernier jour je vais revenir vers vous en écrivant : bon Bein j’en suis. vous m’avez hypé :joy:

2 « J'aime »

Nous sommes impatients (et stressés !) de lancer la campagne aujourd’hui à 18h ! Nous aurons fait ce que nous pensons vraiment être le mieux pour le jeu, accompagnés par la team de @benwab pour la partie KS que je remercie.

Très gros projet pour nous qui a commencé il y a plus de 3 ans et sur lequel nous avons mis énormément d’énergie.

La version KS est une version Collector. Donc avec beaucoup de KS Exclusifs, mais nous voulions en faire une version exceptionnelle pour la sortie de ce nouveau jeu et les 25 ans de Tikal.

7 « J'aime »

Bah moi j’ai deja vendu mon Tikal pour justement backer la campagne :eyes:

2 « J'aime »

Dans le « Super Podcast » vous parlez de la taille de la boite et du fait qu’elle ne rentre pas dans une Kallax. C’est dans le sens où ça va dépasser en longueur, ou bien dans le sens où elle est trop grande en largeur aussi pour « rentrer » dans une Kallax ? ^^