Tikal Legend - par Super Meeple - livraison en fév. 2026

Effectivement lol.
Et @CharlesAmirPERRET

faut rajouter de la tva ?

Non ce n’est pas prévu de livraison boutique désolé ! Alors oui c’est cher, c’est une édition Collector. Et que le jeu soit « surproduit » bien sûr, c’est aussi l’idée d’avoir un jeu exceptionnel. Si on avait fait un jeu avec des tokens et des cartes, on n’aurait pas fait de KS :slight_smile:

Concernant le prix du jeu, il est essentiellement lié au matériel - même pas du temps de développement. Rien que les pyramides en résine, leur coût de fabrication est supérieur à celui de 90% des jeux qui sortent dans le commerce …

2 « J'aime »

Plus de 200 euros en tout.
Bon, c’est le principe de KS, et ce genre d’édition a sa place sur KS, mais… Je peux plus mettre 200 euros dans UN jeu…

4 « J'aime »

Bon ben voilà deluxe pledge pris ! :slight_smile:
J’ai vraiment hâte, Tikal est un des jeux que j’ai le plus joué.

3 « J'aime »

Franchement si vous pouvez essayer de regarder pour la livraison boutique ça serait vraiment bien.
Ça fait quand même une belle économie, et pour certaines personnes je pense que ce n’est pas négligeable.

Le système de livraison mis en place par la boîte de jeu avec les boutiques, c’est un système qui permet aux boutiques d’avoir une boîte pour eux (boîte démo en general) en plus d’une commission par boîte passant par chez eux et de vendre le jeu un peu en avance sur la sortie retail officielle. Donc ça s’appuie sur le fait que le jeu finisse en boutique.

Ce ne sera pas le cas pour ce KS, pas de sortie retail, donc pas de livraison via boutique. Ça semble logique.

Puis même je vois mal comment impliquer une boutique dans le stockage de boîte très grande quand le produit ne leur ait pas destiné.

2 « J'aime »

A ce prix là, on va passer le topic en sourdine :wink:

Je connais pas tikal, vous m’aviez donné envie mais comme @vin-parker je peux plus mettre 200€ dans UN jeu comme ça (je sens que ma consommation va grandement descendre avec cette règle)

Oui mais sauf que là je viens justement de poser la question et il m’a confirmer que ça ne passe même pas dans la Kallax quoi…

Oui c’est dans la FAQ :

The box size is: 375x375x170mm for the Deluxe version, the Basic version will be smaller in height.

Sympa le premier SG !

1 « J'aime »

Merci ! oui ce qui est un peu « frustrant » pour nous, c’es qu’il est difficile de valoriser la résine ; le rendu est pourtant très différent du plastique et le coût beaucoup plus cher. C’est le cas de ces très belles statuettes :wink:

1 « J'aime »

C’était pas de la résine sur l’ancienne version super meeple ?:thinking:

les temples c’était de la résine oui

Et le jeu ne coûtait pas 200 boules à l’époque.
Bon c’est vrai qu’il y a aussi des figs, des tits trucs blancs en plastique (qu’on dirait des décos de manchons de poulet :face_with_hand_over_mouth:)…
À moins que le coût de fabrication ait explosé entre la sortie des 2 jeux ?

Ou alors, on parle de 103 pièces en résine vs 48, sachant qu’elles sont plus grandes, de 6 volcans en résine vs pas de volcans, de statuettes en résine vs rien du tout, de 130 figurines vs des meeples en bois, d’un peu moins de 100 cartes vs pas de carte, de 3 livrets de règles vs 1 livret de règle, de 10 planches de punchboards vs 4 ou 5 et je peux continuer.

Ou alors vous connaissez les prix de fabrication mieux que nous et vous voulez bien me partager votre contact ?

2 « J'aime »

Ma question sur le coût de fabrication des pièces en résine était une vraie question, et non de l’ironie, vu que vous disiez plus haut que leur coût de fabrication est supérieur à 90% des jeux qui sortent dans le commerce

Pour moi y a un soucis à ce niveau là.

Vous avez appelé le jeu Tikal en énorme avec juste « légends » juste en dessous en faisant une couverture qui ressemble juste à une version (extrêmement bien) repimper de l’ancienne… ben faut pas vous étonner que tout le monde pense que c’est juste une version deluxe de Tikal à 200 balles… :confused:

4 « J'aime »

Y’a vraiment des gens qui pensent ca ? Parce que bon y’a quand même eu masse d’explications en amont sur le fait que c’était un nouveau jeu, que ce soit ici, sur le Facebook de Super Meeple, etc. Et la page KS est plutôt claire là dessus aussi je trouve.

Edit : c’est même le premier truc sur la page :

4 « J'aime »

Honnêtement j’aurais préféré des meeples, mon poska est toujours prêt pour les pimper :wink:
Et dire que j’ai hésiter à prendre Speakeasy…
Edit: autant pour moi, la version basic c’est des meeples :laughing:
Dommage que les ks exclusif soient surtout pour la version deluxe…

1 « J'aime »