Hier, je me suis fait une petite partie de Feudum en solo. J’ai joué face à deux kingbots (le rouge et le jaune, j’étais en gris) et j’ai intégré l’extension Souhaits et Caprices. Pour compenser, comme Kingbot n’utilise pas cette extension, je leur ai donné directement une avancée sur la piste militaire.
à mi partie…
J’ai voulu tenter une stratégie de « fin de partie » en jouant avec les chartes et le voyage épique. j’ai choisi pour ça de prendre un pion Alchimiste, puis un pion Moine (je n’aurais jamais de troisième pion). J’ai dans ma partie, acheté des véhicules, beaucoup voyagé, pris possession de lieux dans des lointaines provinces…
je visite les îles sur mon petit bateau
Pendant ce temps, kingred a pris la tête du jeu assez tôt par un bon travail dans les guildes et la construction d’un fief. Kingyellow était derrière ; il a rapidement mis trois pions sur le plateau et a pas mal travaillé lui aussi avec les guildes. A mi partie, kingyellow est repassé devant grâce à une attaque contre le chevalier de kingred (ils s’y sont mis à deux pour ça ) et la construction d’un fief. Moi j’étais loin derrière ayant misé sur une stratégie de fin de partie. Lors de l’ère 4, Kingred a construit un deuxième fief et envoyé sous-terre l’un des pions de kingyellow, reprenant l’avantage… de mon coté, je me tenais loin de ça ; la force de la mobilité ;). J’ai pu réaliser l’un des caprices de la reine, me rapportant quelques points de vénération (pas besoin d’avancée sur la piste militaire).
La fin de la partie a été assez tendue… le décompte final aurait pu apporter des surprises… mais en fait, j’ai quand même fini dernier (111 points pour moi, 118 pour kingyellow et 124 pour Kingred). Mais pas loin des deux autres. j’ai fait deux ou trois erreurs, qui me coutent à mon avis la victoire (ou au moins la seconde place).
En tout cas, ça a été une belle partie, comme toujours avec ce jeu, que ce soit en solo ou en multi (encore mieux à 3 ou plus).