Tokaido CE - par Funforge

[quote quote=70843]


Alors ? Satisfait ?

Je parle du numéro de suivi pas du jeu ^^.

[/quote]
C’est deja une satisfaction en soit vu le truc…

Et c’est un numéro de suivi qualité « Collector Edition » ou pas ? ^^

 

J’ai reçu le mien !

Boîte bombée, cartes panorama à découper soi-même, 3 figurines plutôt penchées, une qualité de peinture pas top, mais dans l’ensemble, ça va… Ceci dit, on est quand même loin de l’idée que je me faisais d’une qualité Collector Edition… Le plus cheap, ça reste les règles du jeu éparses de formats différents « pour que ceux qui ne veulent pas jouer avec Matsuri et Crossroads ne soient pas perdus dans un livret unique trop gros »…

Pas envie d’épiloguer, de repenser à ce que devrait être une édition spéciale… C’est livré, on passe à autre chose ! Et mes loulous seront contents d’y jouer !!! Mon aîné aime beaucoup le disque : tout va bien !!! Mais plus jamais Fun Forge…

J’aime beaucoup les poules sur la nappe! C’était dans le Pledge?

Imagine quand je joue à X-Wing !!! 8-O

J’ai reçu le mien.
J’ai eu de la chance ; a part le dos du plateau avec des marques (rien devant heureusement) et un couvercle à peine bombé, mon édition est correcte.
Mes cartes paysages sont épaisses (plus que les cartes de jeu). Peinture très correcte et surtout assemblage de figurines excellente (même la brutasse n’a pas le Gap sur son torse) et détail de peinture au top (les yeux en particulier sont très bien fait sur toutes mes fig)

Et mon couvercle ne dépasse pas contrairement aux photos que j’ai pu voir. La chance d’être parmi les derniers pledgeurs servis (j’étais au dessus de 5600)?

Bref ma boîte est une surprise tellement mon édition est correcte.

Du coup je suis content et je n’ai plus envie jeter le jeu.

En revanche, premier et dernier jeu Funforge chez moi. J’aime pas être pris pour une buse…

Bon courage à tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu ou qui auront à faire au sav FF.

Reçu aujourd’hui aussi. Boîte bombée, le reste à l’air correct mais je n’ai pas passé les peintures en revue, la teinte des peaux m’a découragé. Les bras/jambes sont tous là en tout cas mais la peinture semble au mieux médiocre.

meme pas déçu, je n’en attendais franchement plus rien de particulier tellement j’ai l’impression d’avoir été pris pour un con depuis une éternité.

Pas forcément déçu, mais pas heureux non plus… Ils m’ont cassé l’effet « Noël en juin », chez FF…

Ici la boite n’a pas bougé depuis que je l’ai remballée… J’ai même pas encore eu le courage de lui trouver une place dans l’étagère…

Reçu, une journée avant le départ pour la maternité :smiley:
Du coup, j’ai profité de la famille de passage pour le tester ce week-end et je ne suis pas déçu de mon achat, par contre pleinement conscient de ne pas avoir fait l’affaire du siècle mais j’aime ce jeu ^^ .
Je tenais à remercier Oook de m’avoir ouvert son pledge.

Au niveau du matos.

On regrettera :

  • la qualité du plateau, pour lequel j’ai franchement peur à l’usage.
  • les cartes panoramas non découpées, je vais sortir le cutter.
  • les fiches personnage avec des traces étranges, j’en ai une avec une tache de graisse et apparemment je ne serais pas seul.
  • le sac un peu cheap.
  • les règles en multi multi multi pass et ce jusqu’aux persos exclus sur bout de feuille (un post it la prochaine fois?)
  • la qualité très hétéroclite des peintures, avec Oook nous avons tout les 2 Mizaki dont la qualité laisse vraiment un goût d’inachevé.

On aimera :

  • le jeu et ça fait toujours beaucoup ^^
  • la qualité des sculptures qui dans l’ensemble sont réussites, 3-4 figs sont en dessous du lot.
  • le plateau XL
  • le rangement dans la boîte, même si un ingénieur aurait réussit à faire rentré le plateau sans surélever le couvercle :wink:

Vous exagérez :

  • la qualité des cartes panoramas n’est pas si dégueulasse
  • les peintures ne sont pas si atroce au vu de la diff de prix entre peints et non peints, c’est juste dommage qu’elles ne soient pas plus homogène.
  • La taille des baluchons est idéale sur le plateau.

Si je devais le refaire ?
Oui, je replongerais sans problème, j’aime Tokaido et je ne le possédais pas. Par contre replonger chez FF, je ne sais pas car déjà j’ai trouvé cela super long dû à l’absence de com et je n’ai attendu qu’une année :wink:

 

Pourquoi avoir pris une version collector :
http://boardgamegeek.com/blogpost/55190/app-news-first-glimpses-tokaido-appear-origins-and

Je saute dessus dés quelle sera dispo

Je rebondis sur ce sujet car on vient de me donner une boîte de Tokaido normale.

Si j’aime bien l’ambiance et le jeu (un peu trop zen parfois et répétitif mais sympa), je me demandais si la fameuse édition collector changeait le jeu ou etait juste plus jolie…

Le jeu reste le même, c’est juste plus jolie plus grand et avec des figs :wink:

Par contre les extensions Cross Road et Masturi sont comprises. Ce qui offre pas mal de possibilité.

Bonsoir,

eriez vous ou l’on peut telecharger le artbook (fichier numérique) qui était prévu avec les pledges ?

 

toujours pas de artbook en vu, par contre aucun problème pour l’appli ELLE va très bien …

 

et j’ai pu voir sur les commentaires du ks que certain n’avaient toujours rien reçu (un finlandais notamment) et certain avec le pledge a 950€ n’ont pas reçu le bon pack (et FF a stop de communiquer avec eux… sympa)

J’avoue l’art book :smiley: ils ont dit l’année prochaine je crois. Mais bon le jeu est fonctionnel sans l’art book on est sauvé de ce coté.

En revanche, je vois pas le rapport avec l’application qui n’a rien à voir avec le KS.

D’ailleurs il avait ouvert une beta teste ici -> https://docs.google.com/forms/d/1iVR1cZmJ9CUnBBjxXusJ1BaSdeA15lfg0R2FZUCWuPg/viewform?edit_requested=true

mais depuis plus d’info.

disons que j’ai mon idée de où sont passés les sous du ks, et c’était pas dans le ks, le art book était la chose la plus simple a faire, et bizarrement l’appli est apparu, et je parles pas de matsuri sorti dans le commerce avant la distrib au backer, matsuri qui était un SG du ks…

pr info l’appli est bien en beta, pas mal de gens y joue a priori, on peut leur demande l’acces via un mail si j’ai bien compris.

bref je vais pas torp m’etendre jai une enorme dent contre FF depuis ce ks et le traitement qu’ils ont de leurs clients.

[attachment file=123945]

Beta test Tokaïdo sur android app. Le graphisme est wow! Ce n’est pas une simple retranscription du jeux de plateau sur app. C’est fluide, pas de bug, ça n’a pas freezé.

J’ai testé à 3 et 4 joueurs. A 3, on n’a pas la possibilité de s’arrêter à plus d’1 sur une station. Il faut tjrs avancer du coup.

Le ressentie que j’ai eu par rapport au plateau est identique : jeux sympa avec thème que j’adore mais le jeux n’est pas transcendant. J’ai donc été légèrement déçu par rapport à ce que je voulais comme jeux.

Je suis même triste de ne pas avoir kiffé car j’autais tellement aimé le posséder…

Tiens, marrant, j’ai fait ma première partie ce soir, avec ma mère, disons que le niveau du jeu lui convenait bien. Même effet que Conan en fait, tellement déçu de la post campagne et des premiers retour que j’osai pas ouvrir ma boite…

C’est très joli, le petit cd de musique d’ambiance va bien avec, il y a bel effet wahoo quand on déplie le plateau. Les figs sont un peu moche niveau peinture, ça mériterait quelques coup de pinceaux supplémentaire, ils ont même pas tenté de faire les yeux. Je parle pas du bronzage.

Le truc relou, c’est la règle éclatée en pleins de morceaux. Tu cherches le pouvoir d’un personnage dans tous les feuillets. Je vais imprimer une aide de jeu pour ça, merci Jekheal

Bref, c’est très joli, sans intérêt avec la règle de base, mais je le savais. On teste les extensions bientôt pour voir si je refourgue ça ou pas…