Tokaido CE - par Funforge

Je n’ai regardé il est vrai que le prix du pledge, sachant que je n’etais pas intéressé je n’ai pas été plus loin pour voir les frais de port

Yep, on savait.

Il est assez anormal de voir Funforge vendre des boîtes de son SAV alors que des backers attendent encore d’être livrés ou de recevoir des éléments manquants/défectueux. S’ils feignent l’ignorance, qu’ils visitent un peu reddit par exemple. Avec un parapluie très étanche, ça shitstorm sévère.

De toute façon, ils étaient déjà sur notre blacklist.

Pour Tokaido CE, on rappelle que la qualité du pré-peint est très décevante avec des teintes de peau aléatoires (mais rarement « asiatiques »). Entre autres défauts.

Enfin, on applaudit les frais de port à 50€ pour des jeux qu’ils déstockent en « bradant » à 1.5-2x le montant du pledge d’origine plutôt que de les envoyer au pilon.

Ils n’avaient pas promis de ne plus jamais retourner sur Kickstarter ?

Dans 10 ans on les verra encore proposer des boites issues de raclures de fonds de tiroirs, j’en suis sûr.

Nazes jusqu’au bout chez Funforge, c’est sidérant.

Ya quand même du mougeon :

https://www.kickstarter.com/projects/funforge/tokaido-collector-limited-hidden-copies/description

Et du coup @thierry c’était pas eux les oubliés de la récap ? Bon tu vas me dire que c’était sûrement volontaire !

A titre très personnel je suis réellement blasé du succès de ce « nouveau » KS, j’ai même tente de reporter le projet car il est très bordeline. L’irrespect total de FF, les menaces a semi voilée dans les commentaires… bref heureux pour eux qu’ils aient trouve du pigeon. J’attends toujours mon artbook « exclusif » qui sera dispo a tout les gens ayant l’application…

Et je lève mon verre a tous les gens qui vont avoir du mal a s’asseoir en voyant les cadeaux offert au nouveaux arrivant qui aurait du, imo, être offert a tous les backers 1er ks inclus ne serait-ce qu’en dédommagement de l’attente ou une preuve de leur bonne foi…

Je les ai signalé vu le nombre de soucis de livraison/SAV toujours pas réglés. La première fois que je le fais pour un KS ludique.

Et merci de ne pas parler de succès : ils ont 200 boîtes à vendre au niveau mondial d’un jeu archi connu avec une incitentive « now or never » pour une édition « luxe » introuvable, tout le monde la gardant prendre la poussière dans sa ludo vu le prix payé.

Ça aurait été un succès, leur commentaires seraient en plein shitstorm, voire le KS pour le Livre de Seth de Conan. A part une dizaine de personnes, en haine viscérale de Funforge ou tristes de ne pas avoir un des 200 ex, tout le monde s’en fout royalement.

Nettement plus réaliste de constater que les 25 ex en français ne sont pas partis sur leur cible naturelle :wink:

Bon bah je rejoints le club des bannis du Facebook de Funforge, y en a beaucoup ici ? :smiley:

Ah ouais, carrément banni de leur FB ? ôO

Ici d’habitude c’est plus de chez Monolith qu’on est banni :wink:

Apparemment, ils n’ont pas aimé mon commentaire dans leur publication FB où ils annoncent un nouveau KS pour l’art book mais cette fois en version physique.

Oui oui, c’est bien le même que celui qui faisait parti des pledges du KS de la Deluxe mais en version numériques à ce moment.
Et qu’on a reçu le 04/12/2017.

Accessoirement, rien d’annoncé et je n’y crois pas une seconde vu le déroulement du 2e KS, rien de prévu pour ceux qui ont participé au 1er KS, pas de réduction ni rien du tout.
Comme pour l’appli smartphone/tablette …

A noter que mon commentaire se résumait du genre « c’est une blague » ?
Y avait pas d’insulte ni rien.

Atchoum

https://www.trictrac.net/actus/tokaido-deluxe-arrivera-en-2022

C’est l’ancienne version deluxe avec les nouveaux dessins :
le KS a les figurines peintes et les 3 personnages en plus.

Par contre :
Ks : 150euro
Edition collector : 70 (prix de l’addon dans namiji)

J’espère que la peinture vaut le coup pour les 80 euro de différence !

Celle du KS ? Avec ses asiatiques colorés comme des tchadiens ? Devine :wink:

Tu as vu passé un unboxing sur l’edition destockage? je sais que la peinture du tokaido collector de base était horrible mais pour tokaido CE je n’ai rien vu passer :confused:

Si certains n’ont pas vu, ils ressortent une version deluxe à priori, directement en boutique
Il n’y a pas le même contenu que pour le KS

https://www.trictrac.net/actus/tokaido-deluxe-vous-emmenera-dans-un-voyage-inoubliable

C’est la deluxe classique avec la MAJ graphique de ce que je vois.
Rien de nouveau

Ça vaut le coût cette Deluxe aujourd’hui face une édition anniversaire à 17 € ?

(Mis à part les figurines ? ) Elle a les fameux singes cette version ou fait passer par le sav ? Merci

Idem pour les graphismes de la version 10 ans : ça apporte quelque chose ou c’est juste différent ?

Il y a quand meme des ajouts pour la version deluxe comme un plateau plus grand pouvant accueillir les extensions, des pièces en métal, les figurines (du jeu de base) et… c’est tout il me semble :sweat_smile:

Faudrait farfouiller pour voir s’il y a d’autre chose mais perso :thinking:

1 « J'aime »

Le plateau plus grand, mais il l’est pour accueillir les figurines et pour intégrer l’iconographie de crossroad. Mais si on joue vanilla…et que l’on a pas envie de peindre… Ben le petit devrait passer ? Ya vraiment un besoin de ce grand plateau.
:face_with_monocle:

J’avoue que ce serait pour jouer avec ma belle famille. Donc si ça augmente la lisibilité dans des conditions d’éclairage moyen. :face_with_hand_over_mouth:

Où trouves-tu ton editions anniversaire à ce prix? Okkazeo?