Tombed - par 4dados - re-reboot à venir ?

Bon je vais attendre la version française du 25e anniversaire. Ce sera plus sûr…

Bon j’avoue j’avais pas de popcorn, mais j’ai bouffé mon bol de céréales en lisant les 5 pages de ce post… punaise ça me fait toujours un petit quelque chose quand c’est fini. :cry:

Dites, vous m’appelez si ils font une suite ! :wink:

Je suis à la fois d’accord avec JMT sur le fait qu’en intervenant pour tuer le projet, les auteurs se grillent eux même et puissent se faire rentrer dedans par l’éditeur, car tous ce qu’ils annoncent est peut être de l’incompétence niveau éditeur, mais ça ne rends pas caduque leur statut (nullité à essen, manque de fonds pour la trad etc.).

Mais j’avoue que je comprends aussi les auteurs de voir leur jeu massacré par des guignols et qu’ils n’y croient plus, une fois la confiance rompue, surtout vu qu’ils ne sont pas des professionnels (si c’est ton 10e jeu c’est un peu plus simple de te dire que ça se règlera autrement plus tard, si c’est ton seul jeu et ton « bébé » c’est plus dur).

A moins d’une réconciliation miraculeuse le reboot est mort bien sur.
Même si l’univers était un peu original (mais j’ai un jeu que je n’arrive pas à retrouver sur le même thème aussi story driven, ça va me revenir) on n’en savait rien (et ce qu’ils ont dit sur le mode coop était trop faible pour attirer mon intérêt vu que je ne fais que du 1 VS All).
Il est possible que le 3e Kickstarter de Brimstone soit le duo londres victorien/égyptologie, c’est une des supposition qu’on lit par ci par là. Enfin bon il faut vouloir une 3e tonne de matos pour un jeu déjà monstrueux :slight_smile:

Ce que je veut dire en forçant le trait c’est que 90% de ces choix / décisions concernent l’éditeur, pas l’auteur… si l’auteur veut la main la dessus : il s’auto édite… l’éditeur à fait un boulot de merde mais a aucun moment l’auteur n’a de réelles décisions à prendre ou d’avis a donner la dessus a moins que ce soit dans son contrat (comme si l’éditeur avait décidé de transformer ca en « les télétubies explorent les pyramides » mais avec la mécanique apportée par les auteurs, ca serait normal :slight_smile: )

De toute facon « si il est vrai » (aucune maniere de vérifier) qu’ils avaient déjà été refusés plein de fois, je pense que maintenant ils n’ont plus d’autres choix que de s’auto éditer… et vu leur maniere de faire je ne saurais que vous déconseiller de fuir leur éventuel KS (en plus ils sont espagnols :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

Ok on foncera dessus !

Faut que j’arrêtes de poster avant mon café du matin moi :slight_smile:

que avant le café du matin ?

Comment ça c’est dangereux de dire ça ? il n’aurait pas d’hu*ehg#sf@djk … aie … mais c’était juste une boutade.

non apres l’apéro non plus… :smiley:

Ah ? Et les suppositions le placeraient quand ce KS ? Car je voulais craquer pour la version Japonaise, mais lors du KS, je n’avais pas été attiré par le thème et un peu rebuté par le prix… Là, sur un thème plus conventionnel (pour mes attentes), ça pourrait m’intéresser :smiley:

D’ailleurs, le post KS de la 2nde s’est passé comment ? Il me semble que la livraison du premier KS avait été un peu compliquée ?

Looooooongue surtout :slight_smile: Mais pour le coup c’est plutot un risque limité (a part le délaaiiiiiiiiiiiiiiii) je trouve :slight_smile:

Quelques infos qui montrent qu’il y avait déjà du plomb dans l’aile avant le lancement du projet : un des auteurs qui se plaint que l’éditeur les tient à distance et ne les informe pas :

https://boardgamegeek.com/thread/1941453/creators-notice

le forum en espagnol où les espagnols se disent qu’ils avaient bien besoin de ça après Heroquest 25Th, mais où beaucoup d’infos sortent (notamment en raison de la raison de la présence sur le forum des éditeurs et des créateurs qui s’écharpent… Popcorn sur 45 pages :

https://www.darkstone.es/index.php?PHPSESSID=251988afccef5acb0773ca7f6425e5af&topic=14110.660

Et la copie d’écran de ce qui semble être l’élément déclencheur de la bataille : l’éviction du statut de collaborateur des auteurs/créateurs du jeu par l’éditeur qui a tenté une captation du projet :

Ca y es c’est tombed sous le financement… c’est fini :frowning:

Le truc c’est qu’a mon avis les deux sont en tort et qu’en tout cas les auteurs sont tres cons…parce que la leur jeu sera jamais édité et que au lieu de gagner moins que plus ils vont gagner rien… typiquement je vois bien les auteurs qui ont paniqués en mode « faut suivre ce que disent les mecs dans les coms » encore pire que l’éditeur (enfin si c’est possible) et que c’est la que c’est parti en sucette vu qu’ils se mêlaient d’un truc qui n’était pas de leur ressort…

Bref plus personne les éditeras (ils sont grillés tout court) et l’éditeur repassera pas par KS de si tot (grillé sur KS)… et les espagnols maintiennent leur réputation (bon ils avaient pas besoin de ca pour jouer au top niveau)…

Ou alors ils trouveront un éditeur qui ne les prendra pas pour des cons dès le début avec une communication permanente et pas un blackout total plusieurs semaines avant le début de la campagne. Les mecs à la base ils ont quand même mis plusieurs semaines sans réponses pour récupérer le seul proto de leur jeu, qui de plus leur appartenait, et de surcroit à les croire dans un état vraiment moyen.

Rien que ton:leur dernier argument « dans un état moyen » démontre bien que ces gens sont à côté de la plaque.

editeur nul mais auteurs pas meilleurs, bonne combo.

Ok, donc demain, quand mon client va me filer une maquette, je vais lui saloper et les lui rendre un mois après qu’il les ait réclamé et en plus, je vais lui niquer ma prestation à coté parce que j’ai perdu mon chien. Tu sais quoi ? Je crois que mes clients iront trouver quelqu’un d’autre pour faire le job. Je suis vraiment perplexe là, qu’on m’explique. Ils ont quoi à perdre dans le truc ? Hypothétiquement qu’aucun éditeur ne veuille les éditer ? Franchement si je nique ma prestation, mon concurrent ira pas cracher sur le marché et l’argent potentiel derrière, surtout si c’est pas dur d’offrir un service mieux que moi.

Alors soit on vit pas dans le même monde, soit le monde de l’édition est vraiment un monde d’enculés, mais je reste vraiment perplexe pour ta quote. Il me semble quand même que dans tous service, il y a sous différentes formes un cahier des charges ou un contrat. Je trouve que leur seule connerie c’est d’avoir procédé de cette façon pour y mettre un terme et de ne pas avoir pris le problème en amont. Ça ne les met par contre peut-être pas au même niveau que l’éditeur, qui lui est censé être un pro dans ses services.

[quote quote=316315]

JIl est possible que le 3e Kickstarter de Brimstone soit le duo londres victorien/égyptologie, c’est une des supposition qu’on lit par ci par là. Enfin bon il faut vouloir une 3e tonne de matos pour un jeu déjà monstrueux 🙂
Ah ? Et les suppositions le placeraient quand ce KS ? Car je voulais craquer pour la version Japonaise, mais lors du KS, je n’avais pas été attiré par le thème et un peu rebuté par le prix… Là, sur un thème plus conventionnel (pour mes attentes), ça pourrait m’intéresser 😀

D’ailleurs, le post KS de la 2nde s’est passé comment ? Il me semble que la livraison du premier KS avait été un peu compliquée ?[/quote]

C’est trop tôt pour faire un bilan car nous n’avons pas été livrés.
La date prévue était mars, ils ne sont pas très clairs sur la date de livraison mais la supposition actuelle serait octobre/novembre pour les pledges de base (hors add on) mais il faudra attendre pour donner un avis.

Pour le reste ça va devenir un classique, un pledge all in qui n’en est pas un car les stretchs goals non débloqués ont été ajoutés en add-on (ce qui à leur corps défendant leur a été réclamé à corps et à cris par les backers), une expédition en plusieurs phases : les pledges (base et « all in ») packagés directement depuis la chine cette fois (bonne chose), les add ons seront eux traités depuis les usa (donc ça prendra des plombes probablement vu leur vitesse de traitement sur le KS1) ça restera EU friendly mais il faudra rajouter des frais de port. Le tout divisé en 2 vagues, tout d’abord TRES théoriquement fin de l’année les add ons déjà faits et genre juillet 2019 pour les ajouts du PM (les fameux SG non débloqués).

Bref c’est un éditeur compliqué à suivre (moins que MCG je vous l’accorde…) mais (d’après le premier KS on verra le 2e) met beaucoup de soin dans le design de son jeu, ça n’est pas pour rien qu’ils ont une armée de fanboy qui achètent tout aveuglément malgré leurs prix qui sont très élevés.

Pour le prochain KS c’était vraiment de la spéculation pure, ils n’en parlent pas du tout, une fois le design de la vague 3 des add on terminé probablement donc pas avant mi 2019.

[quote quote=316529]Ok, donc demain, quand mon client va me filer une maquette, je vais lui saloper et les lui rendre un mois après qu’il les ait réclamé et en plus, je vais lui niquer ma prestation à coté parce que j’ai perdu mon chien. Tu sais quoi ? Je crois que mes clients iront trouver quelqu’un d’autre pour faire le job. Je suis vraiment perplexe là, qu’on m’explique. Ils ont quoi à perdre dans le truc ? Hypothétiquement qu’aucun éditeur ne veuille les éditer ? Franchement si je nique ma prestation, mon concurrent ira pas cracher sur le marché et l’argent potentiel derrière, surtout si c’est pas dur d’offrir un service mieux que moi.

Alors soit on vit pas dans le même monde, soit le monde de l’édition est vraiment un monde d’enculés, mais je reste vraiment perplexe pour ta quote. Il me semble quand même que dans tous service, il y a sous différentes formes un cahier des charges ou un contrat. Je trouve que leur seule connerie c’est d’avoir procédé de cette façon pour y mettre un terme et de ne pas avoir pris le problème en amont. Ça ne les met par contre peut-être pas au même niveau que l’éditeur, qui lui est censé être un pro dans ses services.

[/quote]
M’est avis que la remarque était une simple constatation basique, quand tu vois l’état d’un jeu quand il tourne en salon, l’état d’un proto (de nature plus fragile) après le même traitement c’est plutôt folklo …

Je vois ce que tu veux dire, j’ai peut être mal compris. Pour moi, c’etait intervenu postérieurement a leur grosse séance de demo du jeu ou bien dans des proportions plus importante que la moyenne pour quils le mentionnent comme ca mais je n ai pas envisagé que ce soit une usure normale et qu ils sen étonnent. ^^

Ça ne change pas vraiment mon opinion outre mesure, ça reste un détail qui s’ajoute. En fait, ça me fait beaucoup penser aux gens qui se trouvent dans leur bon droit mais qui jusqu’au bout espèrent que ça va s’arranger parce que justement ils sont dans leur bon droit et qui ne tentent finalement pas vraiment de bouger leur situation sauf lorsqu’il est trop tard. J’ai donc beaucoup de mal à les blâmer sur un pied d’égalité avec leur editeur/gestionnaire de campagne même si ce sont des nouilles.

Après je regardais le jeu du coin de l’œil parce que le thème m’intéressait, je ne suis pas sur que j’aurai sauté le pas du financement :slight_smile:

L’éditeur pour moi a plutot fait le taff… ils ont pas compris comment marchait KS et on merdé leur campagne… comme des dizaines d’autres !

Mais sans la pression des auteurs est ce qu’ils n’auraient pas reboot, comme des dizaines d’autres pour corriger les boulettes… parce que retire les EB, les SG montrés, rajoute 3-4 détails un peu lissés… et ca passait avec un reboot (creme meme)… mais a priori les auteurs préssuraient, donc moi je jetterais pas la pierre si vite a l’éditeur…

Merci à Jean-Michel et Endevor sur ce point sur SoB. Je croyais que le second KS était livré, mais pas encore visiblement. Ca me laissera du temps pour budgetiser le KS n°3 :mrgreen: