Too Many Bones - Challenge Solo - Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Challenge solo #6

Le conseil a débattu toute la nuit pour savoir quel serait le prochain tyran a combattre. Au matin, aucune décision n’ayant pu être prise, ils ont fait la seule chose responsable pour décider : Ils ont jeté un dé!
Et c’est Chiffon qui a gagné le droit de se prendre une raclée.
Capitank et Stance se sont portés volontaire pour essayer de la ramener à la raison

• Mode solo : Capitank/Picket OU Stance/Stanza VS Chiffon/Duster
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  • Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)
  • Pour l’augmentation des statistiques d’ATT et de DEF, le nombre de dés à utiliser est celui de la cible de la caractéristique. (Exemple : Pour augmenter l’attaque de 3 à 4, il faut jeter 4 dés).

Début du challenge : Vendredi 25/10 00h00
Fin du challenge : Mardi 29/10 23h59

Que le bouclier et la musique soit avec vous!

8 « J'aime »

Bon ben contrairement a la galère et a la frustration de la semaine dernière, capitank a démontré sa toute puissance en solo. Non seulement je n’ai pas transpiré une seule fois sur aucune des 8 journées (bon j’ai pas voulu affronte le golem d or de niveau 20 au jour 4​:grinning_face_with_smiling_eyes:), je suis arrivé sur la gearloc renegate jour 9 et elle n a pas déclenché son cache cache manche 1, résultat elle a mangé un bon gros bouclier aux fines herbes! C était pas un one-shot, mais que ça fait du bien un tyran sans robustesse ni recuperation

Bref, une victoire sans appel durant laquelle j’ai eu beaucoup de mal a monter ma carac défense, mais en échange premier loot en jour 2: targe renforcé (must have pour capitank!), puis plein de chances un peu partout (oui gilet explosif c’est toi que je regarde), comme j’ai pas l’habitude je le signale​:wink:

7 « J'aime »

Merci pour le mini CR.

Ce sont les chips premium d’hoplo ou les classiques ?
Je vois que ton dé numéro deux est défaussé, quand on utilise coup de bouclier on doit le virer, je ne me souviens pas l’avoir lu. C’est peut être une compétence de chiffon, je n’ai jamais joué contre elle.

oui ce sont les chips premium hoplo, bleu et rouge (là j’ai fait bleus pour moi et rouges pour les monstres, mais ca marche encore mieux quand on fait des piles en alternant bleu et rouge, ca fait un indicateur visuel direct de la quantité de PV restante… mais moi j’aime bien toucher et triturer mes piles ;)).

Oui en fait tu peux voir sur le screen que j’ai défaussé mon dé de PV et d’attaque (le pouvoir Limite de Chiffon), mais aussi mon dé n°2 qui avait été lancé sur une rencontre précédente et qui avait donné un +1 def permanent (dans une case bloquée), mais qui a « sauté » quand j’ai donné mon coup de bouclier manche 1 du combat : le coup de bouclier « mange » tous les dés actifs ou bloqués ayant de la défense… du moins c’est comme ca que je le joue.

A noter que Chiffon en solo, ne fait vraiment pas très peur à Capitank, son dé Tyran ne fera quasiment rien (à part peut être coller une hémmoragie), son seul avantage c’est sont pouvoir de bones qui peut la rendre inciblable pour un tour… mais même là, Capitank c’est le roi du combat à la fatigue

2 « J'aime »

Effectivement. En fait, on oublie que quasiment chaque action/capacité font défausser les dés, y compris ceux d’attaques ou de défense ici. C’est juste que les des d’attaques et de défense sont défaussés dans leurs réserves alors que ceux de capacité sont bloqués jusqu’à la fin du combat (sauf disposition contraire). C’est donc bien joué :+1:

Et avec un très bon CR :grin:

2 « J'aime »

Après 3 tentatives, 3 échecs de Stance/Stanza…
Ces chants, pour être impactants, sont longs à mettre en place. Or, elle commence toutes ces premières manches à la traîne, faute à un dé d’initiative structurellement désavantageux.
Elle me fait penser au défaut de Sparadoc en solo, sauf que lui peut très vite se régénérer. Ce n’est vraiment pas un perso que j’ai apprécié en solo, et je dirais moyennement en duo.

Il lui faut vraiment de la compagnie pour s’épanouir. Certains joueurs l’adorent pourtant.

Ma plus longue avancée fut jusqu’au jour 10, où j’ai fini par abandonner sachant qu’il me manquait trop de progrès pour arriver au bout.

Je rends ma guitare dont les cordes sont brisées et mon micro car ma voix est cassée.
La semaine prochaine,
Peut-être…
J’aurais plus d’aubaine.

7 « J'aime »

Défaite contre chiffon a 3 PV a la manche 4. :pleading_face:
Pareil qu’au dessus en solo elle est un peu longue déployer tout son potentiel, surtout que chiffon avec « limite » prend l avantage au fils des rounds.
Par contre lors des rencontres elle est super plaisante a jouer avec sa panoplie de contrôle.

3 « J'aime »

Victoire avec Capitank au jour 10 !

Bien balèze en solo, avec ses dés « infinis » en défense, soin et attaque.
Les caractéristiques (avant de tout perdre face à la capacité « limite » de Chiffon, mais bon ça a fait le job !) : 9 en santé, 6 en dex, 5 en attaque et 4 en défense.

Après être revenu au minimum des carac, j’ai joué sur ma défense en attendant que la blessure critique de la manche 6 enlève le dernier PV de Chiffon.

Capacités débloquées : 1, 2, 4, 5, 8, 9, 11 et 13.

Une fois encore, la jolie Stance,
Se doit de prendre la distance,
Envoyé par le conseil dans un pays lointain,
Pour arrêté un vil faquin,

Mais si le conseil ne disait pas la vérité ?
Et si la mignonne Stance se faisait enfler ?
Chiffon n’est peut être pas celle que l’on veut faire croire,
C’est au barde de découvrir le fond de l’histoire

La vérité sur Chiffon,
Par Stance

Gearloc : Stance
Set de rencontres : bdb, Age of Tyranny, 40 jours

Bon, que dire sur la barde ? Pas grand chose si ce n’est que j’ai été en belle difficulté. Majoritairement pour trois raisons :

La première, c’est que je trouve le personnage complexe à jouer. J’ai eu du mal à comprendre comment les chansons fonctionnaient, le timing des effets, à quel moment dois-je avancer, si cela coûte en dextérité, etc.

La seconde, c’est son dé d’initiative. Lorsqu’on tombe sur un 2, en commençant en position corps à corps, c’est rude. Il suffit d’un ennemi à distance et 3 ennemis auront la chance de nous attaquer avant de lever le petit doigt. C’est bien simple, la seule rencontre que j’ai perdue n’a pas passé la première manche.

La troisième, c’est le manque de bol. 10 jours pour arriver à Chiffon, c’est long. J’ai multiplié les rencontres où il fallait rajouter des ennemis où des points à la FA. Une partie de Funestes Fléchettes ayant mal tourné s’est transformée en rencontre à 19 points !

En plus positif, le toolkit de Stance est très complet, mais il faut un bon timing pour réussir à réellement capitaliser dessus, ce qui est très thématique. J’ai tout de suite misé sur la transe, permettant de prendre le contrôle d’un vilain (à 1 point les deux premiers tours, à 5 points le troisième tour). Avec la distorsion (plan B à 3 bones) il y avait possibilité de la faire revenir plus vite ; la transe permet à la fois d’éloigner un ennemi et de le faire taper un de ses petits camarades.

Malgré une première rencontre avec Chiffon où je l’ai soigné de ses blessures, notre vraie combat a été beaucoup plus violent.

Par chance, elle a été accompagnée d’un griffon, vilain à 1 point possédant deux d’attaque. J’ai pu donc éloigner la bête tout en lui demander d’attaquer Chiffon, la douceur de ma mélodie ayant réussie à le convaincre.
Le combat dura trois manches. Entre le Griffon qui lui faisait fondre son bouclier, mes ultrasons annihilant sa dague, le pouvoir de mon métal tonitruant symbolisé par trois jolies haches, il n’a pas fallu longtemps pour faire disparaître les points de vie de Chiffon.

Me voilà une nouvelle fois devant Chiffon, à terre. C’est le moment où jamais de donner le coup de grâce. J’empoigne ma cithare, prête à donner le glas de sa courte vie. Mais un truc dans son regard m’en empêche. Peut-être est-ce le rythme de son essoufflement, mais j’y vois… De la musique. Je lui tends la main
« Ça te dit, on monte un groupe ? »

7 « J'aime »

Je suis né avec un bouclier, il parait (d’ailleurs, maman m’a dit que la naissance avait été compliqué pour elle..)
Mais, là, j’ai trouvé une nouvelle protection : une armure de pillard!
Et bien, je suis devenu imbattable.

Par exemple, ma rencontre avec Chiffon.
je suis arrivé chez elle bien préparé, au niveau bouclier :

Et au tour 2, elle s’est pris un bon gros coup de bouclier :

Elle a demandé grâce. Je devrais être heureux maintenant. Mais je ne sais pas pourquoi, un truc me chiffonne. Le conseil parlait d’un tyran assoiffé de sang, pourtant…

6 « J'aime »

Cérébène est libre! Le dernier Tyran de la ville a été vaincue (4 victoires contre 2). Le anciens du conseil seront contents.
Même si Chiffon n’était pas si méchante, d’après Capitank. Bizarrement, elle a parlé d’Atomik au moment de sombrer. Il faudra lui en parler…

Un dernier tyran a visiter. Un retour à Flèchostile sera nécessaire pour déloger le roi Gobelin.

Quels Geralocs seront les plus aptes à le défier :

• Atomik/Boomer
  • Sparadoc/Patches
0 votant

ou

• Chiffon/Duster
  • Fléchette/Dart
  • Karter/Gasket
  • Pépite/Nugget
  • Statik/Static
  • Mécanoc/Tink
0 votant
1 « J'aime »

Challenge solo #6

Après avoir entendu le descriptif détaillé du combat contre Chiffon, Atomik était toute bizarre. Elle a absolument voulu aller dans le nord pour ce combat. Et comme les dés de l’égalité lui ont donnée raison, elle a été choisie.
Et bien sur, elle a voulu partir avec sa grande amie Pépite!

• Mode solo : Atomik/Boomer OU Pépite/Nugget VS Le Roi Gobelin/The Goblin King
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  • Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)
  • Pour l’augmentation des statistiques d’ATT et de DEF, le nombre de dés à utiliser est celui de la cible de la caractéristique. (Exemple : Pour augmenter l’attaque de 3 à 4, il faut jeter 4 dés).

Début du challenge : Vendredi 01/11 00h00
Fin du challenge : Mardi 05/11 23h59

Allez les filles, faite moi péter tous ça!

5 « J'aime »

C’est pas Atomik ou Pépite ?

Correctif fait. Merci du retour.

1 « J'aime »

Merci à toi, pour tout ce que tu fais ici, semaines après semaines :blush:

2 « J'aime »

Victoire au dernier jour, j’ai eu chaud mais ça passe avec Pépite ! (40 days + âgé de la tyrannie)
Je pioche une belle armure qui permet de transformer les dés de défense 1 en 2, inutile de dire que ça m’a bien servi contre le roi Gobelin !
Ça plus le plan B à 2 bones pour se revigorer a permis de bien tanker.
Un dé d’effet sang et les critiques au début de manche 6 feront le reste.

5 « J'aime »

Alors pour commencer merci pour l’organisateur de ce défi solo, qui rythme mes weekends et qui m’a permis de descendre mon temps de setup et de break, que j’ai descendu aujourd’hui a 4min30 de mise en place et 3m10 de rangement… Pourtant, c’était le point noir qui m’empêchait de sortir le jeu régulièrement, c’est top!

Revenons en a nos moutons…ou plutôt a nos gobelins! Atomik, encore frustrée d’avoir pris calotte sur calotte lors de son dernier défi est reparti en chasse remontée comme une horloge de Tink! Les 6 premières journées ont vraiment été une promenade de santé, la 7eme a été la tentative des gobelins de transformer atomik en bomber-gearloc… Mais le gilet explosif est trivial pour elle, ce qui lui a permis de trouver une sainte grenade et une rondache. Ayant assez d’indices pour débusquer le fourbe roi goblin, elle a quand même décider de prendre un peu de temps pour scruter la forêt, et par chance est tombée sur les 3 caisses gobelins contenant le piège a bombe permettant de directement détruire le trône. Ce dernier était cela dit très bien protégé, et c’est encore un énorme coup de chance qui lui a permis de terrasser les 4 ennemis en un seul coup assez formidable (grenade + gros boum + plus gros boum le tout en résultat max.. ça a tout balayé !).

Ensuite ce fut le tour du roi, de se manger une belle explosion… Atomique! Avec la sainte grenade en guise de cherry on thé cake! Bref le petit teigneux il fait moins le malin quand il a pas son son trône !

Bref sur le papier, atomik n’était pas forcément a son avantage (obligation dadjacence pour le trône+ le boum du roi qui repousse a chaque round), mais la l’enchaînement a vraiment été très favorable! Atomik est de retour a la ville triomphante et fière comme un bar tabac !

6 « J'aime »

Tu as le trove chest ? Car faut avouer que pour mettre en place rapidement et ranger c’est pas mal ! Surtout qu en plus ça prend qu’une case de kallax ^^

1 « J'aime »

Ouais, merci @DenisF pour l’organisation de ces défis.
Quand on découvre le jeu comme moi, c’est parfait pour se mettre le pied à l’étrier.
Et ça a confirmé une chose, j’adore le jeu ! (Et maintenant, je lorgne sur d’autres CTG😝)

3 « J'aime »

Non je n’ai quune partie de ce qui est sorti et en VF qui plus est. Par contre j’ai réorganisé la boîte pour pouvoir rentrer tout ce que j’ai dedans (bdb, 40days, 2 gearloc)