Too Many Bones - Challenge Solo - Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

J’ai tendance à oublier que les canards ont sorti la vf xD

1 « J'aime »

Victoire de Pépite, mais au 12e jour !

Je n’ai pas eu un tirage extraordinaire en matière d’objets, et n’ai eu un trove loot que sur la fin. J’ai donc quand même échoué 3 rencontres.

Mais elle est très plaisante à jouer. Elle n’a pas de mécanique vraiment « wouah », mais,
comme dirait Tink/Mecanoc : tout est bien huilé :wink:

5 « J'aime »

On m’avait dit tellement de mal du roi Gobelin. Mais un être qui utilise des bombes ne peut pas être foncièrement mauvais.

Après une petite promenade en Daelore, pendant laquelle j’ai trouvé un nombre de pièces hallucinante certainement laissées pas le roi, je me suis arrangée pour arriver devant lui avec ce qu’il fallait pour lui rendre la monnaie de sa bombe.
Comme en plus, j’ai pu faire sauter son trône avant le combat, et qu’un épluchage en règle de Gobelin m’a permis de lancer en premier, il s’est mangé un tryptique Grenade/Gros boum/ Plus gros boum qui l’a renvoyé en Gobelénie.

Victoire facile. C’est qui m’a prochaine cible?

7 « J'aime »

Et de rien pour l’organisation, toujours un plaisir de revenir sur ce topique!

5 « J'aime »

Bon, on va pas se mentir, j’ai quand même eu du bol dans la vie. J’ai jamais eu besoin de bosser un seul jour de ma vie. J’ai juste à aller me promener, et je trébuche sur des écailles de dragon en forme d’armure. Je m’allonge en ayant un petit creu et tombe dans ma paume du caviar de krelln. Si je m’amuse à ramasser du papier froissé, c’est qu’il s’agit certainement d’une carte au trésor.
Je n’ai jamais perdu la moindre partie de funestes fléchettes (elles sont d’ailleurs pour moi plus heureuses qu’autre chose).
Je sais que vous allez me détester, et quand tout va toujours dans ton sens, la vie peut commencer à manquer de saveur. Il me faudrait de l’aventure et du susPAF
C’est quoi cette feuille qui vient de m’atterrir au travers de la tronche ?
« Conseil Gearloc cherche Gearloc pour faire tomber du tyran. Suicidaire accepté. Ne pas avoir peur des explosif conseillé. Le conseil Gearloc se réserve le droit de ne pas payer les morts »

Pépite, c’est une petite pépite ! Certainement la Gearlocs que j’ai le plus joué, ayant fait la campagne d’Age of Tyranny avec elle.
Elle est très flexible, son pouvoir lui assure d’avoir un inventaire complet (et intéressant) pour affronter le boss. Elle a un toolkit très complet, sans être très original, lui permettant de passer de Gearloc à Super gearloc.

Pour ce run, je suis évidemment partie sur la dague, l’effet « sang » facilitant grandement les rencontres, les bolas annihilant de fait certaines hostilités. Le second passage obligé à mon sens, c’est le gain d’initiative et le gain de tour. Si on se débrouille bien (au prix de ne pas avoir trop de bol à l’initiative), on peut jouer trois fois d’affilé.

Le roi des gobelins en a d’ailleurs fait les frais. Avec quelques soins dans ma besace, il a suffit dans un premier temps de faire tomber le gonz de son trône, puis de le saigner, en enquillant intelligemment les tours. Avec - 2 de défense, ça a coupé comme dans du beurre. Le seul moment notable, c’est quand un
de ses gobelin kamikaze s’est loupé dans sa tentative, explosant plus son maître que ma personne.

Pépite rentre donc chez elle, en se disant qu’à défaut de difficulté, elle a quand même eu sa petite aventure.

10 « J'aime »

Le couple Atomik/Pépite a fait le boulot. Aucune défaite, et des morceaux sanguinolents de roi Gobelin éparpillés sur tous le territoire du Daelore.
D’après nos sources, les deux derniers tyrans encore en activité ont pris peur face aux exploits de nos Gearlocs et se sont cachés dans leurs refuges.

Que faisons nous d’eux :

• Laissons les tranquilles. Les tyrans savent à quoi s’attendre maintenant!
  • On va pas laisser leurs crimes impunis. En avant contre Drellen
  • On va pas laisser leurs crimes impunis. En avant contre Gendric
0 votant

On va pas laisser laisser le gros lézard sans tirer comme ça! Finissons de libérer Fléchostile de la tyrannie.

Pour ce match retour, je propose, pour varier, de choisir jusqu’à 2 Gearlocs (jeux de base et extensions) et de jouer au choix :

• soit en solo pur
  • soit en soluo (2 personnages joués par un seul joueur), en choisissant 2 gearlocs sur les 4 selectionnées.

Jeux de base

• Atomik/Boomer
  • Capitank/Picket
  • Furax/Tantrum
  • Sparadoc/Patches
0 votant

Extensions

• Chiffon/Duster
  • Stance/Stanza
  • Fléchette/Dart
  • Karter/Gasket
  • Farfeuillu/Ghillie
  • Pépite/Nugget
  • Statik/Static
  • Mécanoc/Tink
0 votant
1 « J'aime »

Challenge solo #8

Les 4 valeureux Gearlocs retenus pour cette revanche sont :
Sparadoc/Patches
Furax/Tantrum
Chiffon/Duster
Karter/Gasket

Chaque participant peut choisir :

1. Mode solo
  • Un des gearlocs retenus au choix
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  1. Mode Soluo
  • Deux des gearlocs retenus au choix
  • Cartes de rencontres Multi random sans limitation d’extension

Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)
Pour l’augmentation des statistiques d’ATT et de DEF, le nombre de dés à utiliser est celui de la cible de la caractéristique. (Exemple : Pour augmenter l’attaque de 3 à 4, il faut jeter 4 dés).

Début du challenge : Vendredi 08/11 00h00
Fin du challenge : Mardi 12/11 23h59

Bon courage avec ce tyran, le plus compliqué du nord du Daelore.

3 « J'aime »

Le lézard est tombé face à Karter, le Daelore est (presque) libéré !

C’était une première pour moi avec ce Gearlock et je l’ai trouvé très très balèze : déjà, d’être immunisé contre les effets, c’est énorme. Et là, il y avait quantité de Vilains qui te balance du poison (Rienafout), de la faiblesse (Rienafout)…
Ensuite, il tanke comme un malade ! Les premiers combats sont finalement les plus tendus quand on a peu de PV mais après…avec quelques butins pour remonter son convertisseur de puissance et regagner des PV, c’est presque la promenade.
En ajoutant une bonne Taillade pour placer un effet sang, Gendric s’est vidé de son sang et s’est affaibli tout au long du combat.

Fin de partie (j’ai remis les dés défense et dex perdus contre Gendric) :

5 « J'aime »

C’est confiant et rassuré que Karter est parti a l’assaut du vieux lézard. Et pendant les 7 premiers jours ça a été une véritable villégiature, Karter a pu développer son talent inné et récolter plusieurs butins pour alimenter son convertisseur.
Bref des le 8eme jour il a défié Gendric, mais c’est là que tout s’est gâté. En effet, au bout de la manche 4, il avait perdu tous ses dés de caractéristique et tous les butins avaient été consommés pour remonter les PV que la tour démoniaque lui enlevait a chaque bones…

De retour penaud dans la plaine, il lui restait 2 jours, il fouilla donc les environs pour tenter de trouver quelques butins synonyme de résilience. Par chance c’est un gilet d’explosif qu’il trouva et qu’il réussit par miracle a désamorcer. Donc au jour 10 deuxième tentative pour battre le boss, mais ce fut le même scénario… Et a la manche 6, Gendric emportait la victoire (avec seulement 2pv restants… Mais bon des que le des de PV est enlevé c’est foutu…

Bref en solo, soit je n’ai pas compris les règles de Gendric, soit c’est vraiment pas facile.

Limite : quand le boss retire les dés de carac au jour 8, est ce qu’ils reviennent pour les jours 9 et 10?
Tour de Gendric : il est indiqué qu’on subit un dégât par Bones lancé, on est d’accord que les dégâts s’appliquent des le lancer et non pas quand on place le dé dans le plan b (ce qui voudrait dire qu’on pourrait en ne plaçant pas dans le plan b, éviter les dégâts de la tour).

2 « J'aime »

Pour moi, c’est bien comme ça. Effectivement, en solo il est compliqué ce tyran.

Furax et Sparadoc ont fait équipe pour venger leur camarade de sa déconvenue contre Gendric.
Lors de leur périple, les deux Gearloc se sont bien préparés, et on trouvé des fléchettes empoisonnées qui ont être fort utile.

En effet Sparadoc n’a pas tenue longtemps dans le combat contre Gendric, mais assez pour lourdement l’empoisonner, et renforcer le petit gearloc pour le reste du combat.
Ce dernier apres s’être planqué dans un coin, a finit le lezard a petit feu, pour en venir a bout au tour 6.

1 « J'aime »

c’est comme ça que je l’ai joué et c’est effectivement bien compliqué. Si on fait des seaux de bones, on prend cher si l’Orbe est en jeu.
Et si on n’a pas de chance et qu’on fait des bones au tour de Gendric, on retire un de nos dés de carac (attention, c’est quand même limité à un seul dé même si on fait plusieurs bones).
Un bon jeu de moule, en somme :sweat_smile: :arrow_right: :door:

Les journées se passent bien j entraîne Sorgueur et je récupère les racines pour éviter la capacité limite.

Jour 9:

La catastrophe, Gendric a l’initiative m’inflige 5 degats, enflamme le kobold et me headshot.:exploding_head:

Jour 10:

J ai l initiative, je prépare mon écran de fumée mais malheureusement ma dague et un jet d attaque lui applique un saignement sans lui faire de dégâts .
Durant le combat il m’enlève pas de dés de capacités grâce aux racines mais fait de gros dégâts et Sorgueur ne tient que 2 manches malgré ces 6 PV.

Défaite pour chiffon par double KO a la manche 6.:sob:

3 « J'aime »

01010000 01101111 01110101 01110010 00100000 01100110 01100001 01110010 01100110 01100101 01110101 01101001 01101100 01101100 01110101 00100001 00100000 01000100 01100001 01100101 01101100 01101111 01110010 01100101 00100000 01101100 01101001 01100010 01110010 01100101 00100001 00100000
Karter

Bon ! Après une victoire complètement fictive avec Farfeuillu est venue le temps de la vengeance avec Karter. Découverte totale du personnage pour moi, qui repose sur une mécanique assez marrante de réserve hydraulique, mettant de côté la contrainte de la défausse des capacités en échange du coût supplémentaire de l’eau. Encore une fois très thématique, même si au final je n’ai pas forcément trouvé ça très fun.

Mon axe de développement a été la taillade (appliquant l’effet sang sur deux unités alignée) et l’étripage (à mettre sur une unité ensanglanté, lui infligeant un dégât à chacun de ses déplacements). Comme dans son toolkit, il a de quoi forcer les déplacements, en plus de la possibilité de se déplacer gratos, il y a moyen de faire tomber des sacs de PVs assez rapidement.

MAIS j’ai été hardstuck sur un péon avec Endurci (seul les dégâts via dé d’attaque fonctionne), avec ma pauvre attaque à 2 ça a été compliqué ^^

Problématique similaire face à Gendrick, avec son robuste qui oblige à multiplier les instances de dégâts. Avec sang, c’est vite vu, mais j’ai eu beaucoup de mal à lui infliger des dégâts à mon tour ; pour cela j’ai du l’étriper, et le pousser pendant tout le combat. Une petite victoire, pas très glorieuse, mais qui a au moins permis à Farfeuillu d’être vengé ! Que va-t-il arriver à la grosse boite de conserve ? Ça, personne ne le sait :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce fut difficile, de valeureux combattants sont tombés lors de cette revanche, mais nous avons enfin eu raison de Gendric. la région de Fléchostile est débarrassée de ses tyrans.

Les jours de l’Ebène sont comptés, seul Drellen manque à notre tableau de chasse. Une dernière victoire, et le Daelore sera enfin libéré et les Gearlocs pourront reprendre ce qu’il leur revient de droit.

Quels Gearlocs sauront le mieux résister aux poisons des marais :

Jeux de base

• Atomik/Boomer
  • Capitank/Picket
0 votant

Extensions

• Stance/Stanza
  • Fléchette/Dart
  • Farfeuillu/Ghillie
  • Pépite/Nugget
  • Statik/Static
  • Mécanoc/Tink
0 votant

Challenge solo #9

Plus qu’un tyran a occire. La route sera plus courte vers Maindargile, mais déloger Drellen de son marais ne sera pas une chose aisée.

Capitank et Pépite ont été, aux yeux du grand conseil, les mieux à même de réussir cette mission.
Mais Fléchette et Statik, eux qui ne sont pas encore partie à l’aventure, ont bravé le conseil et sont partis également vers les marais.

• Mode solo : 1 des 4 gearlocs au choix :
  1. Capitank/Picket
  2. Pépite/Nugget
  3. Fléchette/Dart
  4. Statik/Static
    VS
    Drellen
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  • Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)
  • Pour l’augmentation des statistiques d’ATT et de DEF, le nombre de dés à utiliser est celui de la cible de la caractéristique. (Exemple : Pour augmenter l’attaque de 3 à 4, il faut jeter 4 dés).

Début du challenge : Jeudi 14/11 00h00
Fin du challenge : Mardi 19/11 23h59

On espère, aux retour de nos Gearlocs, fêter la libération du Daelore!

3 « J'aime »

Il fallait en finir! Les Gearlocs doivent pouvoir vivre en sérénité au Daelore. Et pour cela, on m’a chargé de terminer le boulot qu’avait laissé Sparadoc en plan.
Les potions, c’est très bien, mais rien ne vaut un bouclier.
Enfin, c’est ce que je croyais avant d’arriver devant Drellen entouré de ces sbires.
Mon dernier souffle de vie est arrivé… et je me suis rappelé qu’il me restait une Verneken. La bière m’a fait gagner deux tours. Assez pour me débarrasser des sbires et me retrouver seul face a Drellen. Ça a été compliqué, mais un gros coup de bouclier l’a sonné, juste assez pour me permettre de le finir.
Ça y est, l’ère des tyrans est terminé… enfin peut-être.

3 « J'aime »

On m’dit souvent que les arts martiaux, c’est juste pour casser des gueules. C’est pas vrai, les arts martiaux, c’est l’équilibre du corps et de l’esprit. La recherche de la paix intérieure. Apprendre à persévérer, à toujours se relever quand on se vautre. L’harmonie entre nous est l’univers en somme.
On m’dit ouais, mais ça sert à quoi, l’harmonie, tout ça ?
Ben à casser des gueules
Statik

Allez, une première partie avec Statik, le personnage de la temporisation. Son gameplay repose sur le fait d’encaisser ses coups avant de balancer des gros coups de matraque.
Pour ceux qui n’ont pas le perso, il repose sur trois compteurs : un compteur qui augmente si on n’attaque pas (et encore plus si on ne fait que se défendre), un compteur qui augmente en se servant du premier compteur, un autre qui augmente à chaque fois que notre défense diminue.
Une fois chargée, ces compteurs permettent respectivement d’augmenter sa dex pour un tour, récupérer un dé défaussé, augmenter son attaque pour un tour.
Donc, en somme, tu te fais taper dessus et tu encaisses avec la défense, puis tu fais un tour avec plein de dex et d’attaque pour rappeler aux vilains que tu n’es pas là pour ramasser des marguerites.

Cela en fait un personnage intéressant, mais moins quand tu t’adresses à des créatures des marais qui aiment bien t’empoisonner. Il devient impossible de temporiser avec la multiplication des dégâts critiques.

Néanmoins, Statik a une capa très forte qui permet un peu de contrôle : la marque de la mort. L’ennemi marqué devient une unité adverse pour les vilains, et du coup elle peut se faire taper à ta place.

Face à Drellen j’ai eu une chance incroyable, un ennemi avec Fracture… J’ai marqué ce dernier. Drellen a donc cherché à l’écrabouiller, avec grand succès ; mais ce faisant il a perdu tous ses dés d’attaque. La seule manière qu’il a de me blesser désormais, c’est avec son dé poison. Pendant qu’il oblitère son sous-frire, j’ai pu tuer son second sbire, et là, enfin, ENFIN, j’ai pu libérer mes compteurs, que je chargeais depuis deux combats déjà. Je lui ai infligé 8 dégâts d’un coup ; la fatigue ayant raison de ses derniers PVs.

Statik rentre donc chez lui, en se disant que les poings c’est quand même beaucoup plus marrant que le poison.

6 « J'aime »

De mon coté deux tentatives de botter les fesses du dernier Tyran. Mais Capitank est parti bille en tête, sans vraiment s’informer en ville de l’endroit où se trouvait le méchant…

Donc en fait, sur aucune des deux parties, il n’a vu le vilain! La première s’est arrêté jour 6 avec seulement 2 victoires (merci le jour 1 et 3 qui sont auto!!), une malchance incroyable, du poison qui passe par dessus la défense et une malchance incroyable (j’ai même cru un instant que les bones sur les dés d’attaque et de défense avaient été dérobés par Chiffon pour faire une blague!!).

Sur la seconde partie, ce fut l’inverse, une pluie de bones, c’est très bien les bones… mais quand deux tours de suite, Capitank ne réussit aucun jet de défense, alors oui il obtient vite le talent inné +1, mais par contre il en prend plein la mouille!!!

Bref, Capitank est rentré en ville par la petite porte, et va se faire tout petit pendant que Statik peut fêter sa victoire!

3 « J'aime »