Too Many Bones - par Chip Theory Games

[quote quote=26360]Y’a quand meme pas lourd dans la boite… et je te parle pas de ce que tu as pour quasi $50 de plus sur le “pledge conseillé” (la si c’est bien ce qui est dessiné on a dépassé le foutage de gueule)

[/quote]
Effectivement le Pledge conseillé te revient à une fiche héros et ses dés pour un poil moins que 25$ soient le prix de l’addon.

Je crois que 142 - 98 ça fait pas pas 25 :slight_smile:

Sinon y’a rien dans la boite je persiste, une soixantaine de dés, 5 petits plateaux, les pions en plastique façon nain jaune… t’es loin de $100 de matos, et si on part sur le pledge a $140 ça frise la grosse blague…

La pour $65 sur masmorra tu es a 30 dés, 18 figs, les pièces et tokens en plastoc et du matos en plus… quand je compare les deux je pleure… et sans comparer j’ai vraiment l’impression en boutique personne mettrais plus de 50€ pour un jeu comme too many bones :slight_smile:

C’est pas censé faire 25, vu qu’il y a deux persos dedans. Le comparatif est donc censé se faire à partir de 25x2 (je te laisse faire le total).

Sinon, pour la soixantaine de dés, c’est 130+, en fait. Mais on est encore dans le rapport x2, donc, c’est largement dans ta marge d’exagération habituelle, pas de souci. :smiley:

Reste qu’il est cher, le bestiau, c’est pas la première fois que je le dis, et pas la dernière non plus.

Euuuhh alors si c’est 130… c’est qu’il y a un gros soucis d’explication sur leur « WYG »… parce que moi je comprends 60… [EDIT : bordel j’ai compris autant pour moi… ok 130 dés j’avais « raté » les 64 skill… oooops !!! mais je persiste, comme le reste sur l’éclaté t’es loin de comprendre qu’il y en a 130, j’ai pas compté mais je pense qu’on en est loin :wink: ]

Pour le 2*25 ok, ça fait bien 50 pas 25 d’écart… c’est bien ce que je dis… après ok quand on va fouiller on voit qu’il y a des dés sur l’éclaté c’était que des fiches héros et cartes… après si les mecs te vendent « je te file 2 bouts de carton pour 50$ » c’est pas ma faute… :wink:

Donc : OK y’en a pour son argent en terme de matos (mais c’est tellement mal présenté qu’il faut passer 15 minutes sur la page pour le voir)… mais franchement qui en boutique mettrait plus de 50-60€ pour ce type de jeux ? la quasi $150 ça va que c’est KS quoi, parce qu’on est dans le « hors norme »…

On est d’accord, hors KS personne ne prendrait mais Masmora cnest pareil (hors SG ya que du vide!)

 

Le jeu me fait plus bander que Masmora donc je reste sur celui la même si un poil cher!

Je parle « offres avec SG » dans les deux cas :slight_smile: masmora ils en vendraient a $65… celui là a $142 pas lourd :slight_smile:

Apres je doute pas qu’il ai des points forts le jeu, c’est pas mon style de jeu donc dur de me faire une idée, mais $150 pour un jeu de dés ça pique un peu (après ok le volume de dés justifie largement le prix… mais on rentre dans ce que fred disait des jeux « hors normes » et « invendables en boutique » qui trouvent leur place sur KS… ou grâce a KS :wink: )

Enfin, là, tu paies surtout certains choix éditoriaux:

les players boards en Néoprène… Cool mais bonjour la facture!

les jetons de poker. Et encore, c’est du 11.5g, ce qui est vraiment le minimum syndical en matière de poker chips (on est très loin de ce qui se fait de bien en la matière, là c’est du plastique avec un insert pour le poids, très très loin au touché/bruit/qualité des céramiques type Paulson -ou mieux). Reste que ca aussi, ca douille.

tu vires ca et tu remplaces par des composants « normaux », je pense que le prix est divisé par deux. Et le jeu n’a rien perdu.

Ouais y’a un VRAI problème de communication sur la page de ce KS… ce que tu dis la le confirme… :slight_smile:

Et tu compares prix de base d’un côté et jeu + extension de l’autre. À comparaison égale, ça ramène Too Many Bones à « seulement » 98$ (sinon, en rajoutant les deux add-ons de gameplay, Masmorra passe à 115$ et le constat est le même).

Mais oui, là, clairement, ils ont fait le pari du jeu de luxe en s’appuyant sur KS. Il n’est pas prévu pour la distri classique, amha.

(Et si on finit par avoir une réduc conséquente sur les fdp lors du PM, faudra peut-être voir, au final… même si rien n’est moins sûr…)

Non mais plus on m’explique ce qu’il y a dedans plus c’est clair que ça les vaut (si on veut acheter du luxe en « base »)… mais y’a un sacré problème de com sur son KS, parce que le coté luxe dans ce cas c’est amha le premier truc qu’il devrait mettre en avant, et la c’est vraiment pas clair du tout :slight_smile:

Donc bon en fait avec tout les trucs « hors de prix inutiles » qui sont d’habitude en addon pour ceux qui ont les moyens qu’il a mis de base… ok ça justifie le prix…

Ils ont essayé, en détaillant les plateaux en néoprène épais, toussa, mais c’est vrai que quand tu vois la note, c’est pas évident de finir par se dire « ah, ben ouais, en fait » (et limite, au début, les fdp en mode mégalol faisaient qu’on ne se posait même pas la question, de toute façon…)

Franchement décris comme ça moi la note je la trouve plus délirante… mais c’est SUPER MAL présenté !!!

 

Regarde un peu leur pitch pour expliquer la valeur du truc… pas sûr que beaucoup de gens aient eu le courage d’aller jusqu’au bout :

More than a few of you are SHOCKED as you search in vain for what you guessed would be a $50-65 base backer level only to find out things start at $98! Allow us to build some appreciation for the VALUE found in this $98 backer level.

First, a little about Chip Theory Games. If you are actually reading this than you are probably fairly new to our games. Those that have backed us before, own something in our Hoplo series, or have played our games at conventions, automatically understand what’s up. So first, let us give you a chance to hear from some of those people who, like you, may wince at the $98 price tag but also know its worth every penny. Check them out here<b>.</b>

If that didn’t convince you, lets take a look at what is actually in this game.

<figure></figure>
  • <b>5 Die-cut Neoprene Play mats </b>- Some may think neoprene is all the same...those "some" would be very wrong. Print quality, fabric type, neoprene composition, and thickness can all make or break the outcome. Print quality is an obvious one due to the fact that poor quality on neoprene results in dark, muddy images. Fabric type wasn't so important for Hoplo but is extremely important for Bones because you have dice rubbing on the fabric edges every time you lock or use a die. Composition is what determines elasticity and will help keep the dice in place. So what is a good, 10" x 9" die-cut mat worth? $10? $12? X5?
<figure></figure>
  • <b>34 11.5g Unit chips and 65 Health chips</b> - Neoprene and chips go together like bread and butter. This duo is what makes CTG special. Each chip has a weight plug set inside it to give it that substantial feel. The sticker is actually a 2-part foil and hard plastic overlay that makes the images pop yet protects it from water drops or spills (if you want to see a funny video series on our Hoplo mats - check it out here). Our health chips are lighter and are all one mold imprinted with our logo. Much more elaborate in comparison to other game tokens. All your Baddie stats are right there on the chip. Value? Tons!
  • <b>83 Game Cards (Encounters, Loot, Troves, Bosses)</b> - Even now as I list all of this I feel the need to go back and make sure we factored certain things into our game price! ;) Cards are a new one for us but you can be sure we won't disappoint!
<figure></figure>
  • <b>130 Custom-sided Dice (100+ unique)</b> - I feel like this kind of speaks for itself, but in case it doesn't, then here are a few things to keep in mind. Dice size, imaging process, and cornering/tumbling process can all affect the quality outcome. We have an insane amount of dice art that includes very small numbers and multiple colors. The need for a quality process that can give us all of these things, can really affect the price of these dice!
  • <b>Everything else </b>- I'll spare you the rest of the details on our box, our dice tray molds, high-quality rulebook printing, etc. But just ask a Hoplo owner and they will confirm that we try to think of everything including what else might go in the box, what trays could be used outside the box and so on.
Ok, our VALUE pitch is over! :) If you are still not convinced, its ok! Thank you for getting this far and for checking out the campaign to begin with. For those who remain...we aim to impress and dare not disappoint!

Tu résumes bien, pis ils l’attaquent dans le sens négatif (défensive) au lieu de positiver :frowning:

Bref : ok ça les vaut clairement… après le choix éditorial je l’aurais pas fait, et c’est pas « bien » présenté (mettre poker chip dans l’éclaté, et plier les coins des néoprenes puis le remettre « néopren », et mettre un gros 130+ dice… des trucs comme ça qui expliquent la value…

moi j’avais tout lu et vu que c’était qualitatif :slight_smile: mais putain que c’est chéro, putain que ça fait envie, putain …

moi je passe definitivement et c’est mon dernier mot

Moi, j’attends le PM et voir s’il y a possibilité de jouer un PG, des fois que ça réduise bien les fdp.

Bonne nouvelle potentielle à l’instant. Ils viennent de me confirmer qu’ils devraient pouvoir proposer de meilleurs prix pour des envois toutes les 3 boîtes (3, 6, 9, etc.). Ils n’ont pas encore les tarifs exacts, mais c’est apparemment en bonne voie.

Après, si ça paie même pas l’envoi en MR, ça sera pas forcément super intéressant, c’est sûr. Alors, à voir… :wink:

Et pour la petite histoire :

  • sur un all-in, il y a actuellement 199 dés dans la boîte (en comptant ceux du prochain SG à débloquer, je crois bien)
  • il y avait deux pledges à 1400$, ils ont tous les deux été pris... par le même type, qui est donc désormais abonné *deux fois* à tous leurs jeux à venir (qui a dit "au fou !" ?) :D

De bonnes nouvelles Ca, quoiqu’il arrive je Pledge donc je pourrais toujours organiser le PG MR.

Update sur les social Sg a 20h de la fin merci de liker (BGG, Facebook, YouTube) afin de nous débloquer un Max de nouveau boss.

Il reste 20 h