Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Je dirai plutôt 280€ le lot cité ci-dessus.

Je pense aussi qu’étaler un peu plus les trad ne serait pas un mal pour nombre de backers. Finalement, il resterait un perso et 40 waves in daelore pour une futur autre campagne (avant d’attaquer hypothétiquement du splice and dice).
Peut-être que la stratégie serait d’en faire pas mal d’un coup pour avoir ce qu’il faut pour que le jeu vive un long moment en boutique après.

Un riffle vf, je ne l’aurais pas vu venir. Effectivement, ce serait une très très belle surprise :smiley:

On sait qu’il n’y aura pas Riffle (voir l’autre topic) :blush:

1 « J'aime »

L’autre topic ? Tu as un lien stp ?

2 « J'aime »

N’empêche quel jeu! TMB ce n’est vraiment pas que du matos, d’ailleurs ce dernier n’est pas exempt de défaut (notamment le flocage des dés), mais je m’en fous.

Après 6 parties en pur solo j’ai joué ma première partie en soluo. A moi la découverte des cartes évènements classique (en solo on en fait vite le tour). Le hasard me propose Capitank et Furax contre Drellen.

L’avancée jusqu’au Tyran ne me pose pas vraiment de problème. Un peu surpris d’ailleurs par certaines cartes évènements ultra simple (genre les lanternes pour ceux qui voient). Bref j’arrive chez Drellen jour 9.

Très chiant, on doit d’abord placer 2 créatures des marais et Drellen ne peut pas perdre de vies tant qu’il y a ce type de créatures sur le tapis de combat. Le quatrième adversaire est un loup de niveau 5.

Et dans la file d’attente reste 2 niveau 5 et 3 niveau 1…

La stratégie est simple, poutrer les 2 vilains des marais vite fait puis vaincre Drellen en priant pour que je ne sorte pas du « marais » de la file d’attente.

Premier coup de bol, si Furax à une ini naturellement haute, Capitank tombe sur la seule valeur 5 du dé, mes Gearlocs joueront en premier.

Il me faut 2 tours pour tuer les créatures des marais, pendant ce temps Fufu et Caca…et CAPI! prennent très chère, surtout ce dernier malgré sa défense. Heureusement que j’ai choppé une bière des orcs juste avant le combat.

Début de la manche 3, 2 nouveaux ennemis de la file d’attente et …pas de type marais. Du coup, ayant l’initiative, Furax colle 4 pts de dégâts à Drellen et Capitank l’achève avec un coup de bouclier à 6. Heureusement que vaincre le Tyran suffit à gagner la partie…

Bref, c’était le pied total, mardi sur les coups de 18h mon compte en banque s’amincira drastiquement :money_mouth_face:

10 « J'aime »

Que veut dire le mot clé lourd ?

Tu peux porter 4 objets. Un objet lourd compte comme 3 objets.

1 « J'aime »

Petite question de débutant, j’ai pris la bdb en français. J’ai quelques parties au compteur. Mais sauf à tricher un peu je le trouve vraiment punitif (même en partant avec 2 pv de plus et 1 point d’expérience).
Quelqu’un a-t-il vu une vidéo où on voit un joueur gagner avec la boîte de base (en VF ça serait encore mieux) ?
Que je comprenne si je suis juste nul ou si ça fait partie du principe :blush:
Avant de craquer Undertow mardi…

3 « J'aime »

Alors en vidéo je ne sais pas mais mon cas personnel c’est 6 parties en pur solo pour 1 victoire et 1 partie en soluo, la dernière, que j’ai remporté. Donc 2 victoires en 7 parties.

Le jeu est difficile mais ce que j’apprécie grandement est que je me sens progresser dans mes choix et stratégies avec l’expérience. Et je sens que j’ai encore une sacrée marge.

Par contre oui c’est sûr il faut aussi un peu de réussite, j’en ai eu pas mal sur ma dernière partie, mais ça fait partie du jeu, comme quand tu n’en as pas :sweat_smile:

Comme quoi c’est très variable. Découverte comme vous avec la boîte en français. (Que j’ai lâché depuis pour un VO…). J’ai 10% de défaite en mode aventure je crois (le mode intermédiaire) mes deux défaites sont en mode hardcore. J’ai fais toutes les parties pour l’instant contre Nom / Niam avec chaque perso en solo puis en soluo. Mais clairement de la réussite aux dés. Et surtout pas de risque pris en solo pur sachant qu’i e fois bien stuffé je trouve Nom plus facile en solo. La out j’ai galère voir plus haut c’est avec Patches / Sparadoc et Capitank. Mais mais je n’ai pour l’instant affronté que Nom. En fait je trouve qu’il y a un point de bascule à mi partie qui fait que soit on est super bien en progression pour assurer le combat final soit on se fait défoncer. D’ailleurs à mon petit niveau, j’ai un premier feeling qui me dit qu’une défaite tôt est quasi signe de difficultés dures à remonter la file de baddies étant dépendante pour les rounds suivants du jour dans l’aventure. Je bra vous le même ressenti ?

Je n’ai pas fait le compte sur mes 7/8 parties, mais oui clairement le jeu est difficile (en solo en tout cas).
J’ai bien aimé les vidéos de luckyjokedice (yt fr). Il joue avec une vo mais je trouve ces vidéos sur too many bones très agréables

Pourquoi avoir lâché la vf en faveur de la vo?

1 « J'aime »

Très bel exemple de cela sur notre partie avec Madame hier soir.

Nous affrontions avec Capitank et Sparadoc le tyran « Lezard » (je ne me souviens plus son nom) qui réduit à 1 chaque dégat qu’il subit alors qu’il a huit ou neuf points de vie… Je sens déjà que ça va être chaud!

Il nous fallait 8 points d’aventure en 10 journées max pour aller le chercher.
Nous parvenons à le faire pile poil à temps au jour 10!

Mise en place du combat avec le tyran, un vilain à 20pts et un petit à 1 pt.
L’initiative fait que tout ce beau monde jouera avant nous.

Début du combat: le vilain à 20pts balance 5 dés d’attaque sur ma compagne jouant Capitank.
Le tyran l’enchaîne avec 3 ou 4 dés d’attaque de mémoire.
Bilan des courses: Capitank KO avant même de jouer.
Je m’active avec Sparadoc mais bon… Pas le temps de faire quoi que ce soit, que je me fais également dégommer en début de manche 2.

Voilà voilà…

J’aime bien le challenge, mais là j’avoue que c’est salement frustrant!!
Et je ne vois même pas ce que l’on aurait pu faire qui aurait changé quelque chose à cette déroute!
Même avec une initiative supérieure permettant de jouer avant, je pense qu’ils nous auraient défoncé…

Dur dur…

Le inné+1 de Capitank permet de mitiger l’aléatoire du Mur de bouclier en bloquant en avance des gros dés de défense.

Il y a un peu de filouterie a faire avec les mécaniques du jeu. Par exemple, dans les premiers combats, ne pas hésiter à jouer la montre en laissant un monstre faible sur le terrain et lançant des brouettes de dés (ne pas oublié que, sauf mention du contraire sur certains dés de capacité, on est jamais obligé d’utiliser un dés lancé) pendant sont tour pour soit :

  • remplir son plan B pour chercher l’inné+1
  • tirer de bon dés pour les compteurs de certaines capacités
  • bloquer des dés pour le combat suivant

Je te conseille de lire le post Boardgame Geek que j’ai mis plus haut qui donne pas mal de bonnes pratiques et astuces pour ne pas trop se prendre le pic de difficulté en pleine face.

11 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Too Many Bones : Undertow en VF - par Lucky Duck - sur GameOnTabletop jusqu’au 7 Mars

Dans le jeu de base, comment vous classeriez les tyrans dans l’ordre de difficulté?

A priori, Miam est court en terme de délai mais semble difficile justement aussi à cause de ça. J’aimerai bien découvrir les tyrans dans un ordre croissant de difficulté histoire de ne pas dégoûter mes coéquipiers (« ah c’est un jeu où on perd tout le temps? »). :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas tout fait mais jusque là je dirais mulmesh, drellen, miam, frakass.
Mon boutiquier m’a aussi dit que commencer par miam était une erreur.

2 « J'aime »

Moi j’ai commencé, comme le suggère par le livret de régle, avec Drellen, et ça c’est bien passé.

Mais c’est vrai qu’il ne faut confondre durée (indiquée sur les cartes) et difficulté, qui elle ne peut être évaluée qu’avec de l’expérience ou grâce à la communauté.

2 « J'aime »

on est d’accord que les jetons cloudspires, en dehors de l’image de coeur différentes font le taf en terme de jeton premium ?

5 « J'aime »