Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Moi quand j’ai recu le mien (Undertow EN) tout m’a semblé plutot moyen moins en fait pour etre honnête, j’ai le sentiment que tout aurait pu etre mieux avec d’autres matériaux, et probablement bien moins cher… mais c’était pas des nuggets 100% à la truffe ou du burger au steak 200g et 100% caviar… donc tu comprends…

Pour les rayés 6-3-1 c’est un défaut clair, les mal alignés 7-9-16 c’est tout a fait dans la norme… les autres que ce soit rayé ou mal alignés prépare toi a un « non » :slight_smile:

Hmmm ca risque de me faire serrer ca.
Je dois en avoir une bonne grosse trentaine de plus ou moins rayées. Et si je veux etre vraiment pointilleux, je dirais qu’une bonne moitié n’est pas produit correctement. Pour moi sur la photo c’est clair qu’ils sont tous a changer.
Le decentrage c’est surtout sur les chips que ca me derange: ca fait vraiment collage d’amateur.
Et j’ai aussi sur quelques chips baddies comme un petit caillou entre le sticker et le chips. Ca fait une bosse, je sens le sticker se decoller quand je passe mon doigt.
Bref Jean-Mi tu me fais peur;) Surtout que je pense leur demander un remplacement total… Bien sur je vous tiens au jus!

Il n’y a pas aussi le poids des chips qui est à la baisse depuis quelques temps ? je ne suis plus sur.

1 « J'aime »

Si carrément. C’est flagrant entre les premiers Hoplo / TMB et les récents.

1 « J'aime »

Ca m’inquiète pas mal cette histoire de face de dé qui se dégrade sur la durée.
Des gens ici ont déjà tenté l’option d’y mettre une petite couche de vernis au pinceau ? genre du vernis utilisé pour les figurines (type Vallejo etc) ?

1 « J'aime »

Bonjour, après ma première partie, j’ai une question. Les caractéristiques comme peau épaisse qui réduisent les dégats sont-ils pris en compte pour l’application d’un effet poison?
Et pour le poison, on est d’accord qu’un dé 3 poisons fera 6 dégats en 3 tours?
Merci.

1 « J'aime »

Peau épaisse ne réduit que les dégats normaux, pas les true damages donc oui. (et peau épaisse ne réduit pas la partie armure)
Pour les 6 degats par le poison : oui : 3 + 2+ 1.

1 « J'aime »

Question suivante : Est-ce que les vilains sont limités en dés de défense? Je m’explique. si à la manche 1, le vilain lance un dé et fait 2 boucliers, je pose le dé défense sur le vilain. Mais à la manche 2, est-ce que le vilain lance encore un dé de défense ou comme il a déjà un dé sur lui et qu’il a un en défense, il ne jette pas de nouveau dé (comme pour les gearlocs)? Merci.

Comme pour les gearlocs.

Pour moi il ne jette pas de nouveau dé.

Exact. C’est le même fonctionnement que le gearloc.

@Matthieu_bermond les questions gameplay c’est ici que ca se passe, pas dans le sujet de la campagne :wink:

Cherchant la liste des Tyrants Undertow pour en choisir un au hasard, finalement je suis tombé sur ce randomizer en ligne, pratique !

Ce fut une partie de découverte pour Riffle.

Riffle et Ghillie vs Vol’Kesh

Tout d’abord, lecture de la fiche de Riffle et mélange complet de son deck de cartes, rutilant neuf et donc encore ordonné.
On va faire simple et comme d’habitude, pour une première partie avec un Gearloc, on va suivre les conseils de débutant (stratégie et build) donnés sur la fiche.

Petite interrogation, pourquoi dans la légende des skills de Riffle il y a la description du cercle pour les skills acquis dès le départ puisqu’il n’en a aucun?
Ghillie n’en a pas non plus et par conséquent n’a pas le cercle qui apparaît dans la légende, uniquement la description de l’étoile (skills ne nécessitant aucun autre skills pour être appris).

Pour le skill Sleeved Card, ce dé peut être utilisé comme une carte de n’importe quel nombre de la couleur (suit) affichée. Interprétation littérale, cela ne peut donc être qu’un nombre (1 à 10) et non une tête (J, Q, K) ou un As. Est-ce correct?

C’est sympa les manipulations de deck pour arriver à piocher ce que l’on veut (plus ou moins). J’ai ainsi pu obtenir un Full House le 6e jour mais l’ai gardé en stock pendant plusieurs combats pour le dépenser contre le Tyrant (jour 8), diminuant l’efficacité de Riffle entre-temps :sweat_smile:
Sympa aussi d’utiliser des skills pour faire plus d’un combo par tour.

Sans surprise, j’avais construit un Ghillie sniper. Le skill qui contre-attaque quand il se fait attaquer à distance a été rentabilisé. Par contre cela il eu quelques tours à blanc, par exemple aucune attaque mais les skills multi arrow et ou double damage OK mais je ne les ai pas validé car ils sont immédiats et inutiles sans attaque.

J’espère ne pas m’être trompé, une fois j’avais le skil In the Zone actif et l’ai arrêté à +2 dégâts… sauf que les 2 dés d’attaque furent des Bones donc zéro dégâts bruts. J’avais considéré que cela faisait donc 0 +2 ATK mais ai un petit doute, est-ce qu’il faut quand même au moins 1 dé d’ATK non nul ?

Les 6 premiers jours furent une promenade de santé, le 7e jour et le 8e par contre…
Les flèches perçantes ont permis d’achever un Dragon qui avec son Weaken 2 m’empêchait de jouer pleinement. Et avec ses 3 des d’attaque, il faisait assez mal aux fragiles Ghillie et Riffle.

Parmi le loot, le pistolet fit un insta-kill sur un Krelln et des loots de soin permirent à Riffle de survivre tout juste.

Contre le Thick Skin de Vol’Kesh, il me semble que les combos de Riffle sont très puissants puisque ce sont par exemple des successions de petits dégâts (deal 1 dmg, valable pour chaque carte de couleur Gear). On peut donc sans soucis sacrifier 1 dégât pour faire sauter le Thick Skin.

Avec son endurance et bouclier contre attaque, mettre le plus rapidement possible un Bleed au boss grâce aux Bleeding Chips de Riffle me semblait essentiel, plutôt que faire des dégâts bruts ou que de manipuler le deck.

Finalement Riffle s’est sacrifié, tel un kamikaze foncant vers Vol’Kesh avec un backup plan pocket Pair, un second petit combo (une paire de Gears pour faire 2 dégâts) avec Burn and Turn.

Plutôt sympa ce Riffle :+1:
Je suis quasiment sûr d’avoir oublié quelques points de règle, comme cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à TMB, mais le plaisir et l’amusement étaient présents !

4 « J'aime »

Je comprend pourquoi, mais je trouve dommage qu’il n’y a que 3 types de baddie dans undertow, j’aime too many bones pour sa diversité, et après avoir reçu undertow, si on veut affronter les 5 nouveaux tyrans d’affilé, on se retrouve à enchaîner 5 parties en affrontant les mêmes type de baddie, donc généralement avec les même mots clé.

J’ai une question pour les cartes rencontres, ctg conseillent de ne pas les mélanger et de prendre le set auquel le tyran est associé lors de la mise en place, mais du coup les rencontres de automaton of shale on les mélanges avec les rencontre du jeu de base ou d’undertow? De même pour le tyran Automaton, si je veux le rejouer en y incluant tout le contenu du jeu, est-ce que je le joue avec les rencontres du jeu de base ou les rencontres d’undertow ?

D’ailleurs pourquoi ils conseillent de ne pas mélanger les cartes rencontre des deux boîtes, ça déséquilibre le jeu?

3 types de baddies + les mechs + les krellns. Au final ca reviens presque au même et ca comble mieux le gap entre 1 et 5 baddies pts.

Cela n’empêche pas d’en vouloir toujours plus après bien sur :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord que le compagnon de Dart (Boar’d) compte comme +1 sur la « party size »?

Je n’ai pas Dart mais pour Duster, Ghillie, Tink etc., leurs compagnons n’entrent pas en compte pour la taille de l’équipe, uniquement le nombre de Gearlocs.

J’ai trouvé ma réponse :laughing:

Donc effectivement les pets ne compte pas pour la BQ : baddie point, mais compte bien dans la party, donc dans cet exemple avec 2 gearlocs donc Dart, je me retrouve avec une party de 3?


Mais le fait qu’il n’y ai pas marqué « Party of 4 or more » me met le doute.

Vu sur FB par Seb Nano

3 « J'aime »