Cherchant la liste des Tyrants Undertow pour en choisir un au hasard, finalement je suis tombé sur ce randomizer en ligne, pratique !
Ce fut une partie de découverte pour Riffle.
Riffle et Ghillie vs Vol’Kesh
Tout d’abord, lecture de la fiche de Riffle et mélange complet de son deck de cartes, rutilant neuf et donc encore ordonné.
On va faire simple et comme d’habitude, pour une première partie avec un Gearloc, on va suivre les conseils de débutant (stratégie et build) donnés sur la fiche.
Petite interrogation, pourquoi dans la légende des skills de Riffle il y a la description du cercle pour les skills acquis dès le départ puisqu’il n’en a aucun?
Ghillie n’en a pas non plus et par conséquent n’a pas le cercle qui apparaît dans la légende, uniquement la description de l’étoile (skills ne nécessitant aucun autre skills pour être appris).
Pour le skill Sleeved Card, ce dé peut être utilisé comme une carte de n’importe quel nombre de la couleur (suit) affichée. Interprétation littérale, cela ne peut donc être qu’un nombre (1 à 10) et non une tête (J, Q, K) ou un As. Est-ce correct?
C’est sympa les manipulations de deck pour arriver à piocher ce que l’on veut (plus ou moins). J’ai ainsi pu obtenir un Full House le 6e jour mais l’ai gardé en stock pendant plusieurs combats pour le dépenser contre le Tyrant (jour 8), diminuant l’efficacité de Riffle entre-temps
Sympa aussi d’utiliser des skills pour faire plus d’un combo par tour.
Sans surprise, j’avais construit un Ghillie sniper. Le skill qui contre-attaque quand il se fait attaquer à distance a été rentabilisé. Par contre cela il eu quelques tours à blanc, par exemple aucune attaque mais les skills multi arrow et ou double damage OK mais je ne les ai pas validé car ils sont immédiats et inutiles sans attaque.
J’espère ne pas m’être trompé, une fois j’avais le skil In the Zone actif et l’ai arrêté à +2 dégâts… sauf que les 2 dés d’attaque furent des Bones donc zéro dégâts bruts. J’avais considéré que cela faisait donc 0 +2 ATK mais ai un petit doute, est-ce qu’il faut quand même au moins 1 dé d’ATK non nul ?
Les 6 premiers jours furent une promenade de santé, le 7e jour et le 8e par contre…
Les flèches perçantes ont permis d’achever un Dragon qui avec son Weaken 2 m’empêchait de jouer pleinement. Et avec ses 3 des d’attaque, il faisait assez mal aux fragiles Ghillie et Riffle.
Parmi le loot, le pistolet fit un insta-kill sur un Krelln et des loots de soin permirent à Riffle de survivre tout juste.
Contre le Thick Skin de Vol’Kesh, il me semble que les combos de Riffle sont très puissants puisque ce sont par exemple des successions de petits dégâts (deal 1 dmg, valable pour chaque carte de couleur Gear). On peut donc sans soucis sacrifier 1 dégât pour faire sauter le Thick Skin.
Avec son endurance et bouclier contre attaque, mettre le plus rapidement possible un Bleed au boss grâce aux Bleeding Chips de Riffle me semblait essentiel, plutôt que faire des dégâts bruts ou que de manipuler le deck.
Finalement Riffle s’est sacrifié, tel un kamikaze foncant vers Vol’Kesh avec un backup plan pocket Pair, un second petit combo (une paire de Gears pour faire 2 dégâts) avec Burn and Turn.
Plutôt sympa ce Riffle
Je suis quasiment sûr d’avoir oublié quelques points de règle, comme cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à TMB, mais le plaisir et l’amusement étaient présents !