Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Ca peut être sympa, le plus dur c’est de se motiver ça fait (très) longtemps que j’ai joué xD

Ça me donne envie ton challenge.

Ca me tente bien aussi.

On garde le côté aléatoire des cartes rencontres ou on monte une aventure identique pour tous les participants ?

Vraie question, pourquoi restez-vous sur ce topic lié au financement alors qu’il y a un topic dédié dans « On y joue » ?

T’as raison, je switch sur le topic on y joue et je propose le chalenge, avec les propositions déja évoquées.

1 « J'aime »

Petite proposition en provenance du topic financement :

Un petit chalenge Capitank sur le forum?
Une partie pure solo avec Capitank de tous les motivés cette semaine, et on fait un retour début semaine prochaine?

Les propositions déjà émises :

• On monte une aventure identique pour tous les participants?
  • On prends le même tyran (Mulmesh?)
11 « J'aime »

Proposition pour le chalenge ici : Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games - #2316 par ilujito

On s’arrange aussi pour tous faire les mêmes jets de dés ? :sweat_smile:
Bon, je suis tenté, mais je suis plutôt team cartes random (mais ok pour Mulmesh)

2 « J'aime »

Carte random ici aussi (si je me motive)

Pour filer le principe des cartes random auquel je souscris également, part-on sur celle de la boite de base uniquement ou y a t’il une objection à tester celles de l’extension 40 jours au Daelore, histoire de la faire tourner, s’il vous plaît ? :nerd_face:

1 « J'aime »

Ah ben je comptais pas m’emmerder à retirer les cartes de l’extension, tant qu’à faire :grin:

1 « J'aime »

Si on part effectivement sur du random, ça sert à rien de limiter à la boite de base, je pense. Chacun utilise les cartes de rencontres en sa possession.

2 « J'aime »

J’en suis, j’ai une partie avec Furax en cours contre Frakass que je dois finir ce soir, mais je dois avoir la place pour me motiver pour un Capitank vs Mulmesh (tout mixé pour les 3 premières journées avec Tyrannie, et tous les évènements avec 40days).

On part bien en mode aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement) (je n’ai jamais joué en mode légendaire) ?

3 « J'aime »

Il y a l’air d’avoir pas mal de personne motivées!
Je rappelle les règles du chalenge qui semblent avoir l’unanimité :

• Mode solo : Capitank VS Mulmesh
  • Cartes de rencontres Solo random sans limitation d’extension
  • Mode Aventure héroïque (+ 1PV et + 1 pt d’entraînement)

Je propose d’utiliser la règle des déplacement en diagonale après le tour 5.

Je vous propose, pour ne pas spammer le forum, de réceptionner vos résultats via MP avec :

• Le résultat
  • Le nombre de progrès obtenu
  • le nombre de jour

Si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter le gain et l’utilisation des points de progrès (caractéristiques/Dés de capacité débloqués), avec la tactique utilisée le cas échéant.

Je ferai un récap des résultats en début de semaine prochaine.

Autres suggestions?

4 « J'aime »

Challenge Capitank Solo VS Mumesh

• Ca a l’air sympa. Allez, je participe.
  • J’ai autre chose à faire que de participer à votre challenge claqué au sol!
0 votant
1 « J'aime »

Je vais défendre mon idée d’aventure pré construite et commune même si je sens que je vais être bien seul.

Je ne connais pas l’équilibrage des cartes solo de 40 days mais rien que sur le jeu de base y’a des cartes plus dures ou plus généreuses que d’autres selon ta progression. Si tu dois te farcir 2 baddies à 5 pt en jour 4, tu commences mal alors que d’autre se auront une progression plus pénard ou plus fournies en point de progrès.
Au delà de ça, ça permet aussi de se mettre sur un certains pied d’égalité et d’avoir une base de comparaison des builds.

Ca ne m’empêchera pas de participer à cette première session pour autant :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui, il y a des évènements vachement plus cool que d’autres. Mais tu as aussi le random permanent des dés et le très impactant random des vilains tirés.
Ca me paraît assez illusoire d’espérer un quelconque pied d’égalité dans ce jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Tsss tsss tsss, et comment on va faire si les autres réussissent et qu’on se plante comme une grosse bouse ? Faut quand même bien pouvoir accuser un mauvais tirage !

5 « J'aime »

Alors là je m’incline, je ne peux que valider cet argument :rofl:

aller j’ouvre le bal, j’y ai passé ma soirée!

Et bien voilà, j’ai réussi à défaire mulesh. Mais c’était la première fois que je le jouais, je ne sais pas si j’ai bien compris sa carte. Quand il est indiqué « ignorez la FA pour un seul gearloc » sur sa carte, cela veut dire qu’il n’y a que le tyran plus les vilains sur sa carte ? c’est ça ?

Parce que j’en ai eu 2 en plus, donc le combat final était contre 3 vilains au total, dont le tyran…

Tous les combats furent tendus, et j’ai dû recommencer 4 ou 5 fois le début de la partie car il était trop dur. Je conservais les vilains quand même. Pas mal de chance.

Alors victoire en 9 jours : 6 cartes plus 2 fois la carte rencontre et une des cartes qui comptait pour 2 jours d’avancée (spécial 3).

Aucun trésor bien…

13 points à dépenser sur les 9 jours (en partant de +1PV, + capa)

J’ai fini avec +3 PV, +2att, +3 dex, +2 defs. J’ai eu une grosse malchance pour up ma def…

Plus la capa tenir tête 1, progrès d’épee 5 et Riposte 13. Elle m’a servi une fois contre mulesh, et m’a sauvé la vie…

Voici les jours :

Jour 1 Spéciale 1

Jour 2 spéciale 2, j’ai affronté 5 fois de suite un crapaud avec son poison 2 et un gobelin rebelle qui avait malice. Très dur à vaincre, le plus dur je trouve, même, de tous les combats

Jour 3 Spéciale 3

Jour 4 carte rencontre

Jour 5 Solo 6 : 2 vilains à 5 points, dur mais moins que le premier combat, un golem de pierre, et une manticore.

Jour 6 Solo 1 ; un guetteur gobelin avec signal 3 (5 pts), un sombrelou veteau, un jeune griffon, un golem d’argile, encore un crapaud plus un ver des marais et encore un grenadier gobelin

Jour 7 carte rencontre

Jour 8 Solo 7, un sapeur gobelin, un vilain à 5 points, un golem d’argile, un jeune griffon, un tricheur gobelin, un sombrelou

Jour 9 Carte tyran, mulesh, plus les deux vilains à 1 pt en plus : un grenadier gobelin, un sombrelou veteau…

Je crois que ce tyran est bien adapté à capitank, car son coup de bouclier a fait merveille :wink:

Le début était vraiment horrible avec le poison…

J’ai assez vite mis mes capas 1 puis 5 pour avoir la régéneration et le bonus en épee, vu que ma déf ne montait pas à l’apprentissage !!

Au total je n’ai quand même qu’une victoire sur 5 ou 6 parties…j’ai recommencé plusieurs fois le premier combat…je ne sais pas si j’ai joué de malchance ou si j’ai mal joué ce combat…

Le sapeur gobelin, est un tueur contre capitank…j’ai eu beaucoup de chance contre lui…

3 « J'aime »