Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Je n’ai pas retrouvé s’il y avait un tropical dédié, mais j’ai reçu mon Automaton of Shale aujourd’hui !

Pas eu trop le temps de regarder dans le détail mais je l’ai quand même feuilleté en entier : comme d’habitude, le matos est assez dingue !

Tu as le temps de voir venir dans ce cas !

Je te conseille vivement de faire quelques parties solo au préalable. Cela te permettra de débroussailler, de te poser des questions. Tu galèreras très certainement mais tu pourras demander ici ou bien chercher les FAQs et divers sujets BGG par exemple.
Cette phase d’apprentissage est quelque peu ingrate et indigeste, énormement d’allers-retours avec les différents livret et fiches mais tu te familiariseras avec le jeu et les parties avec ta fille seront plus fluides, tu pourras mieux expliquer et comprendre les mécaniques.

Sauf si évidemment ta fille est motivée et OK pour découvrir et apprendre les règles en même temps que toi et que cela fait partie du plaisir.

Dans mon entourage j’ai les 2 types de profil, ceux que cela ne dérange pas de découvrir tous ensemble et d’autres qui préfèrent que des joueurs plus expérimentés les guident pour leur enseigner les règles et les mécaniques.

EDIT
Dans les règles il y a une erreur sur le matériel selon ta version du jeu. Ils font mention (avec illustration) d’un D6 noir alors qu’il est jaune orangé. Ce D6 est différent de celui des gearlocs, il est basique, fond uni jaune orangé ou noir selon ta version et inscriptions en chiffres arabes.
J’avais perdu pas mal de temps à passer tous le matériel en revue car ne trouvais pas ce fameux D6 noir :sweat_smile:

C’est livre pop-up?
Quand on voit l’épaisseur des « pages » renfermant les éléments 3D et avec leur ligne de conduite, on se doute bien qu’ils ont du mettre plein de choses de qualité :star_struck:

Yep, c’est bien le livre pop-up. Bon, je suis déjà client de ce type de livre à la base, donc ça fonctionne bien sûr moi.
Reste à voir si l’histoire et le gameplay proposés sont au niveau de la réalisation, mais pour cela, il va me falloir un peu plus de temps, ma dernière partie de TMB remontant à… Pfff…

2 « J'aime »

Picket, Patches et Ghillie vs Vol’Kesh (Undertow), la revanche !

Première tentative à 3 Gearlocs. Au début j’avais pris Tink parmi l’équipe de 3 mais me suis ravisé, privilégiant des personnages plus simples pour cet essai.
Cela demande plus de place, de maintenance, de charge mentale mais cela ouvre davantage les interactions entre Gearlocs. Et surtout cela me permettra enfin de découvrir les Baddies à 20pts, que je n’ai pu voir que très ponctuellement lors de Rencontres.

Partie plus longue mais agréable. Je sentais avoir davantage de marge de manoeuvre pour monter les skills et stats.
Par exemple je n’ai pas monté la défense de Ghillie car le gardais hors de portée. Quand il se faisait attaquer à distance, il y avait Patches pour le soigner après coup ou pour lui octroyer des buffs HP en prévision.

Ghillie était ici un Ranger et Marksman. Concrètement un archer d’élite, pouvant (selon résultats des dés évidemment) infliger des dégâts à 2 ennemis en 1 tour ou bien concentrer toute sa force de frappe et sniper 1 baddie avec des dégâts multipliés par 2. Très grisant d’avoir le DMGx2 et pleins de dés d’attaque à 2 quand la chance est là :dart:
Pas de skills d’appel des bêtes car je souhaitais éviter de surcharger le plateau de jeu avec plein de Gearlocs et alliés.

Picket avait d’abord monté sa branche Captain, qui donne des améliorations permanentes. Ce fut ici pour chaque round regen +1, déplacements +2 et dégâts +1. Puis augmentation des stats de base. Rien de fou, schéma classique mais pour une première en solo à 3 mains, c’est très pratique.

Patches s’occupait de soigner la troupe et infliger des dégâts spéciaux via les toxines (poison donc true damage, outrepassent les differents types de défense ou d’esquive) où le zappack qui a des faces permettant de ressusciter des Gearlocs et d’autres faces infligeant de gros dégâts type true damage à n’importe quel baddie !
Durant l’un des premiers jours, il mit la main sur le trove loot catapulte, qui 1 fois par round permet de défausser 1 carte loot ou trove loot de n’importe quel Gearloc et d’infliger 1 true damage à tous les ennemis !

Entre la ténacité et robustesse de Picket, les soins et divers de Patches et la maîtrise à distance de Ghillie, ce fut plus facile que d’habitude.

Contre Vol’Kesh, déjà malgré 3 relances de de d’initiative de Picket grâce à un loot, le résultat fut dans tous les cas 2 :sweat_smile: il finira donc bon dernier de la file.
Utilisation du skill Camo de Ghillie pour diminuer la BQ :sunglasses:
Comme la précédente fois, c’est lors de ce combat que les choses deviennent réellement sérieuses. Patches succombe tour 1. Heureusement Ghillie avait un défibrillateur :zap:et utilisa son double dégâts pour oblitérer le baddie 20pts tandis que Picket s’occupe des petits sbires.
Une fois ressuscité, Patches revient le tour suivant et joue en premier, se soignant, infligeant seulement 1 de poison mais obtenant un Neg-i-zap à 4 pour électrocuter le boss + loot ajoutant 2 dés d’attaque.
Victoire relativement facile. J’admets avoir eu la chance de posséder le défibrillateur mais même sans Patches, Ghillie et Pickets avaient largement les moyens de vaincre Vol’Kesh lors de cette partie.
D’ailleurs, vu que lors du rush final Vol’Kesh avait le Scalding Skin, infligeant des dégâts retours à ses assaillants, selon si c’est actif ou pas quand le Tyrant meurt, Patches aurait re-mouru mais les autres Gearlocs non :laughing:

Je pense que c’est une combinaison de différents facteurs. Force intrinsèque des persos + synergie entre eux + surtout c’est l’équilibrage à 3 Gearlocs paraissant bien plus facile qu’à 2 Gearlocs.

Pour TMB en solo, après cette partie bien plaisante, je pense privilégier le jeu à 3 mains désormais.

5 « J'aime »

Reçu les 3 livres, le liberation logbook, waterlogged book et l’automaton of Shale.

Le liberation logbook, j’ai vu qu’il manque plein de T. A priori il y aura une com cette semaine ( store credit ou replacement ?). Du coup, j’ai du mal à comprendre.

Le waterlogged, j’ai pas compris comment l’ouvrir :upside_down_face:

L’automaton, ca l’air rempli d’enigmes. Je n’ai pas compris comment déballer la premiere page sans l’abimer.

Bref, c’est beau mais j’ai pas compris grand chose :sweat_smile:

3 « J'aime »

Si ça t’aide, voila comment le fermer :slight_smile:

1 « J'aime »

Plein de T. La lettre « T » ?

2 « J'aime »

C’est le liberaion log Book du coup ?

3 « J'aime »

Nugge, Paches, Picke & especially anrum don’ approve :see_no_evil:

6 « J'aime »

Et voilà pourquoi ils ont choisi Furax comme traduction !

1 « J'aime »

Attention, Tantrum + Furax + erreur de typo (ou signature LDG diraient les mauvaises langues), ça donnerait Tampax :upside_down_face:

Ils ont communiqué ?

Pour l’automaton je ne sais pas s’il y a des énigmes, peut être. Sinon les pochettes sont bien « rangées » et il faut plier un peu et insister pour sortir… ça sera plus facile à replier. Enfin quand tu as tout sorti tu comprendra :grin:

1 « J'aime »

J’ai encore rien vu sur discord.

Message d’origine :

2 « J'aime »

S’ils en refournissent un gratos, je suis preneur de celui sans T :smiley: <3

2 « J'aime »

Merci !
C’est sur que quand tu payes un livre deluxe et que le nom de la company est mal écrit… :smiley: Ça craint !

2 « J'aime »

Un autre exemple vu sur discord

1 « J'aime »

Si avant même les traductions, y a des problèmes, maintenant… :roll_eyes::grin::arrow_right::door:

3 « J'aime »

Franchement c’est la honte… Quand même… J’espère qu’on aura 60$ dans le store… :smiley: