Histoire de troller un peu, j’aurais commencé par pas acheter un allin a un rein avec juste 3-4 parties au compteur…
Sans troller, amha tu auras déjà besoin de plusieurs parties avant de maîtriser un perso et d’avoir essayé plusieurs voies avec lui… pour le reste ça apporte de la diversité au final sans vraiment en apporter, à part les extensions qui ont l’air de changer ps mal (mais surtout en campagne, mais pas testé perso me suis lassé avant)… mais TMB ou undertow pour avoir 4-5 parties sur chaque (TTS et physique) y’a aucune différence réelle, de même que les boss c’est ultra minime au final les nuances (perso très déçu sur ce point qui ne donne pas très envie de le sortir souvent)
Histoire de troller un peu, j’aurais commencé par pas acheter un allin a un rein avec juste 3-4 parties au compteur…
Hehe si c’est pour me montrer à quel point je suis faible, je suis déjà au courant ![]()
Sans troller, amha tu auras déjà besoin de plusieurs parties avant de maîtriser un perso et d’avoir essayé plusieurs voies avec lui… pour le reste ça apporte de la diversité au final sans vraiment en apporter, à part les extensions qui ont l’air de changer ps mal (mais surtout en campagne, mais pas testé perso me suis lassé avant)… mais TMB ou undertow pour avoir 4-5 parties sur chaque (TTS et physique) y’a aucune différence réelle, de même que les boss c’est ultra minime au final les nuances (perso très déçu sur ce point qui ne donne pas très envie de le sortir souvent)
Au fond t’as pas joué tellement plus que moi ![]()
Justement, j’ai eu un petit aperçu de ce qui pourrait être un peu lassant dans le jeu de base, c’est aussi pour ajouter pas mal de diversité que j’ai pris les extensions. Ce sera peut-être loupé avec Undertow si je te comprends bien, mais j’espère que le reste compensera.
Personnellement, je trouve qu undertow est la meilleure extension avec de nouvelles mécaniques, et des ennemis comme les mechs et krellns qui sont bien différents des autres, même s’ils ne sont pas très durs.
La difficulté se joue surtout sur le nombre de personnages : plus tendue à 2 personnages, qu’à 3 ou 4 ou les positions sont souvent figées.
Et sur le choix des personnages : avoir un healer, et/ou un tank dans l’équipe fait une énorme différence.
j’ai pas joué assez à unbreakable pour le comparer à undertow,mais je trouve que le jeu de base est derrière. Difficile de quantifier quoi, est ce la courbe de difficulté qui est mieux gérer dans les rencontres ? mais j’ai eu plus souvent des hard wipesffrustrant avec la sensation de pas avoir pu faire grand chose sur le jeu de base que sur undertow.
Et niveau gearloc (ce qui est quand même le cœur de la proposition ludique), les gearlocs undertow sont fantastiques.
conseil néanmoins, prend le temps de lire le fluff des rencontres et de te raconter l’histoire (avec une musique de fond pour l’immersion, genre celle du seigneur des anneaux). l’expérience n’en sera que meilleure ![]()
Je n’ai fait que 3 parties avec Unbreakable et ses héros de la boîte. La mécanique de la lave est plutôt chouette et vient bien corser les rencontres et les déplacements. Je le trouve pour l’instant plus difficile que les deux autres. Concernant Gale et Figment même s’il ne sont pas aussi originaux qu’une Stanza ils sont quand même très différents et intéressant.
Gale est très facile d’accès sans être dénuée d’intérêt , elle est plutôt polyvalente.
Figment manipule l’ordre de tour, le temps et permet de se poser des questions plutôt inédites lors d’un combat ![]()
Bon je viens de recevoir enfin ma commande et je suis decus je me rends compte que je n’ai pas assez de trays pour rentrer les 6 gearlocks dans le trovechest (il m’en manque 2) il fallait commender 2 addons tyrants et gearlock deluxe storage?
EDIT: fausse alerte, il m’en restait 2 de vide dans le trove, tout va bien
En dehors de ca, il va me rester a voir comment tout caser dans le trove chest, et ensuite le plus complique trouver le temps de jouer ![]()
Toujours pas reçu le mail de confirmation d’envoi ici…
rien reçu non plus
Reçu aujourd’hui et toujours un matos au top.
Reçu hier. Très bien emballé. Reste plus qu’à déballer !
Si tu as trouvé comment faire je veux bien ton modèle de Tetris
pour l’instant j’ai pas réussi à tout caser
Alors pas encore testé de tous mettre, mais deja tous les tyrants rentrent (par contre j’ai deux boites de tyrants vides) et tous les gearlocks rentrent avec en plus the child.
Il faudra que je vois pour tout ce qui est jetons et des mais il faudra forcement que je fasse du trie pour ne pas garder de doublons, et aussi que je vois pour les cartes que j’avais pour le moment laisse dans les deckbox (mais ca prend clairement trop de place, il va falloir virer les deckbox)
Oui c’est les jetons qui me posent soucis, je vois pas comment c’est possible et pourtant je n’ai gardé que les deluxe pour la vie… les tyrans et les gearlocks ça passe… les dés il va falloir plus regrouper… les deck box je vais devoir jeter quel dommage… mais les jetons de vie bah ![]()
Merci c’est top
je vais essayer ta méthode
Merci je sais comment faire mon rangement maintenant comme ca ![]()
Ma propre expérience sur le rangement :
je mets pas 4 rack de jeton à droits, ça devient pénible à attraper. Je mets 3 plus le porte carte et je mets les PV et un autre rack à gauche. Seulement 2 tubes mais ça suffit pour les cicatrices et les tokens (et j’ai mis 2 d6 pour garder les différents dés fournis.
Pour les jetons, j’ai mis par boites (base, undertow, unbreakable, 40 days x 3) en séparant un peu comme ça veut bien. Je met pas les séparateurs transparents qui prennent de la place pour pas grand chose, je préfère utiliser les jetons blancs compte tour pour les deux séparations qu’il me restait à démarquer (limites entre deux extensions).
D’expérience, ça va limite plus vite de parcourir 2 rangées de jetons pour prendre les bons types puis séparer par valeur que de vouloir tout bien ranger tout le temps. (j’ai supprimé les sticker et les séparateurs, j’ai l’impression d’avoir agrandit l’espace).
Pour les cartes, j’ai gardé une deckbox dans laquelle je mets les boon/scare et rangées avec les autres dans l’espace prévu. Maintenant qu’il y a 3 forties (days, waves, caves), ça fait un truc plus facile à parcourir je trouve. j’hésite toujours à mélanger tous les loots ou à conserver séparé par jeux.
Le reste est sans souci tant qu’on minimise le contenu (les doublons seront dans une boite à la cave, pour les dés, les fiches de référence et les surplus de rangement aussi, même si ça ne servira jamais, j’ai une grosse boite de composants plus utilisés suite à rangement/compression/deluxification de jeux).
J’ai même un tapis de dés pliable en simili qui rentre avec les fiches références.
Je réalise que j’ai pas pris la map de campagne pour unbreakable par contre
ça sera la prochaine fois.
Tu as des sets de monstre en double?
Pas bête de faire 3+2, c’est vrai que c’est chiant de sortir de le premier mais ça ne m’est pas venu à l’esprit. Je vais faire de même je pense. Le troisième tube est vide chez moi aussi mais je ne peux me résoudre à le lourder. Je mettrais les dés en surplus plutôt que dans le porte-carte ![]()
Le seul endroit un peu juste en place, c’est le rangement du haut pour les règles, fiches persos et playmats combat/aventure. Impossible d’y mettre les 3 livrets de règles et autant celui du jeu de base, on peut s’en passer, autant Undertow/Unbreakable, y’a quelques règles spécifiques.
Pour le reste, c’est blindé de chez blindé mais ça passe.
@ealenthis aucun set en doublon non mais doit y avoir tous les monstres disponibles.