Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Désolé mais je comprends pas ce passage.
Utiliser que les 2 ?

Concernant la carte solo 004

La carte indique 2 loups mais en fait on ne cherche pas forcément des loups on met juste un vilain à un point et un autre à 5 points ?
Est-ce que le dé rage augmente quand même mais il doit être utilisé qu’au bout de la troisième manche?

Concernant le vilain manticore

Ce manticore a rage 2 mais n’a pas d’attaque.
Du coup il n’attaque pas au début il fait juste un dé poison 2 sur la cible et il attaquera que quand il commencera à perdre des points de vie ?

Non tu vas chercher précisément le loup lvl 1 et le loup lvl 5 :wink:

1 « J'aime »

C’est bien ça :blush:

Même si ces loups ne sont pas sortis avec le tyran qui a été choisi ? Donc dans ceux rangés dans la boîte ?

Merci pour tes réponses rapides

2 « J'aime »

Il y a aussi sur furax le terme berserker qui me perturbe.

Car on a dit plus haut que la rage augmentait pour chaque PV perdus et augmente une fois lorsqu’il attaque.
Mais là c’est indiqué « la jauge de rage de furax augmente à chaque dégât qu’il inflige ou qu’il subit ».
Cela veut dire que s’il fait 3 points de dégâts avec les dés d’attaque le dé augmente trois fois ? Alors que je pensais qu’il augmentait qu’une fois pour l’attaque en elle-même donc en gros une fois à chacun de ses tours.

Pour moi, tu vas les chercher dans la réserve de vilains, même si les « bêtes » ne sont pas dans le pool du tyran :wink:

Merci

Pour comprendre, voilà ma situation :

J’ai attaqué et fait perdre 3 PV au vilain.
J’ai donc augmenté de 0.2 mon dé rage pour atteindre 1.2 avec l’attaque que j’ai fait.
Je peux donc avec l’OS de rage l’augmenter gratuitement sur 1.4?

Puis utiliser les 2 os de rage avec mes 2 os du plan b pour faire compteur de hache et donc augmenter le dé compteur de haches sur 3?

Et a-t-on le droit de se déplacer pour être en diagonale, utiliser son dé compteur de haches une fois, puis se redéplacer pour redevenir adjacent et attaquer en ayant diminué forcément de 2 la dextérité?

C’est une des erreurs qu’on va devoir corriger, c’est 0. 2 par dégât reçu et 0. 2 quand tu attaque, peu importe le nb de dégâts infligés

Non car si utilisé ton dé de rage pour le mettre sur le plan B, il retombera a 1,0, et quand tu utilisera tes os il partira dans la défausse :wink:

De plus, n’oublie pas que tu ne peux utiliser qu’un plan B par tour :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est possible.

Je parlais de l’os du dé rage en 1.2 qui possèdent 1 os.
C’est pour ça que je ne comprends pas l’intérêt du 1.2
Si on utilise le dé rage normalement il se défausse, donc pourquoi utiliser l’os du 1.2 pour augmenter le dé de 0.2 si au final tu le défausses.
C’est pour ça que je dis que gratuitement, je monte le dé à 1.4 via l’os du 1.2

Et ensuite j’utilise les 2 os du plan b + les 2 du dé rage pour faire compteur de haches.

À mon avis, je suis d’accord je ne fais pas bien les choses…

Concernant l’utilisation du plan b 1 fois par tour c’est ok, je l’ai relu dans la règle :wink:

Par tour le plan b ou par combat ?

On peut faire également se déplacer, compteur de haches sur un vilain, et attaquer avec les dés un autre vilain ?
Ou faut il obligatoirement que ce soit le même vilain ?

C’est marqué par tour dans la règle il me semble.

1 « J'aime »

Aussi oui.

Si 1.2 permet de gagner un os : Le simple intérêt est d’utiliser ton dé 1.2 pour gagner un os dans ton plan b.
Effectivement, pas forcément utile quand on a pas ou peu d’os dans ton plan b.
Mais si tu avais déjà 5 os, ça te permettrait d’attendre 6, et donc de passer innate+1.

Il y a rien d’inutile dans ce jeu, par contre, des choix plus ou moins opportuns suivant la situation, c’est sûr :wink: