Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Du coup pour les livraison hors boutiques, c’est toujours pour prochainement?

Avant les financements participatifs il y avait déjà des localisations.
Il y a des projets où c’est obligatoire et d’autre ou ça sert juste à limiter les risques et se faire de la trésorerie à peu de frais.

Dans le cas présent c’est LDG avec un seuil de 13k.
Pour moi on est clairement dans le deuxième cas.

Alors là je ne sais pas mais je veux bien te croire

J’avais compris que les livraisons à domicile étaient expédiées 1 semaine avant le retrait boutique mais moi perso toujours pas reçu le numéro de suivi mais j’avais plutôt en tête la semaine prochaine :thinking:

C’est un point de vue.

Dépenser 128€ en 2x pour le jeu ou 154€ pour le jeu et un avoir sur un autre jeu (d’à peu près la différence si j’ai bien compris), pour toi c’est la même chose, ok. Ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde.

Par contre j’ai plus de mal sur la conclusion que c’est inutile de backer. (L’avance n’est que sur la moitié du prix par exemple sur ce projet)

2 « J'aime »

C’est pas un point de vu, c’est un fait qui marche pour moi.

La base était que de toute façon j’allais acheter un autre jeu (même sans bon de réduction) que je n’avais pas de boutiques pour l’autre pledge (enfin si mais 60km).
J’avais pris l’exemple de Philibert.

Comme dis plus haut j’aurai du plus me renseigner avant sûrement mais sur ce coup au final je n’avais aucun intérêt a backer.
J’ai juste l’impression d’avoir servit de tirroir caisse.

Que tu fasses n’importe quel KS, tu ne sert que de tiroir caisse…
Ce n’est que de la précommande dans tous les cas.
On ne participe à rien, juste à avancer l’argent pour que le produit soit fabriqué et envoyé.

Aucune différence entre pledger un CMON ou TMB en VF…

Je ne suis pas d’accord avec ça. Il y a certains jeu où si il n’y a pas de KS le jeu n’a pas de vie (qui est pour moi la base du financement participatif)

4 « J'aime »

Et donc quel différence ?
Dans tous les cas ce que tu donnes ne sert qu’à finaliser les règles et payer la production . Donc tu sers bien de porte monnaie.

Édit : et je rappelle que la traduction d’un jeu par LDG est aussi laborieux que de partir d’une feuille blanche pour un nouveau jeu

Pour moi la différence est fondamentale.
Dans un cas j’ai le sentiment de « participer » a quelque chose. Si on ne participe pas, le jeu ne vit pas, le jeu ne sort pas

Dans l’autre cas je vais juste éviter/limiter des risques et permettre de faire de la trésorerie à peu de frais alors que le jeu aurait pu sortir sans ce financement participatif.

En fait dans ma phrase il manque le « que de tiroir caisse »

1 « J'aime »

J’y vois la même chose pour la VF de TMB.
En faisant du « financement participatif » et en voyant les chiffres LDG s’assure aussi de la viabilité de sortir la VF en boutique.
Si les chiffres ne sont pas là cela peut être un indicateur pour eux que le marché n’est pas mûr.
Et donc en ayant participé à la campagne j’ai permis la sortie du jeu en VF.

Je pourrais te donner l’exemple de Thunderstone Quest qui malgré le financement participatif sur KS n’a pas permis la version Fr alors que BBG avait déjà travaillé sur la traduction.
Donc ceux qui ont participé pour l’avoir en français n’ont pas eu leur jeu. Mais ils ont eu le choix de switcher sur la VO.
Donc de mon point de vue, aucune différence entre un gros jeu neuf ou juste une localisation

2 « J'aime »

Sauf que sur TMB le seuil était à 12900€…
Je ne connais pas bien le milieu mais j’ai l’intime conviction que LDG pouvait se passer d’un financement participatif pour 12900€.

Je fais la différenciation entre le KS nécessaire et le KS confort.

Tu est chez qui pour avoir autant de remise fidélité ? Surtout sur un jeu déjà remisé par rapport au MSRP passer de 154 à 128… ca fait juste 16% de remise fidélité, je crois qu’il faut l’encadrer tout de suite dans le sujet des bons plans cette boutique !!!

La moitié pas tout de bloqué, et pour 16% de remise, même si c’est pas ouf c’est pas rien non plus…

Probablement, mais probablement surtout que ce n’était pas le vrai montant de la prod ni la vraie question… il est très probable que si il n’y avais eu que 200 précos (et donc le double) ils auraient annulés le projet, et c’était surement ça le vrai sujet :slight_smile:

Donc non ce n’est pas du tout le meme prix, non tu n’as pas tout avancé un an avant, et oui ok tu es livré en meme temps que les clients de la boutique ou tu vas récupérer ton jeu (mais ils n’ont jamais promis « X semaines/mois » d’exclusivité…)… et en plus tu vas avoir un jeu traduit avec les héros qui n’ont meme pas le meme nom qu’en anglais (tu l’avais oubliée alors je la rajoute :slight_smile: )…

5 « J'aime »

Alors, oui et non.
Non, parce que les jeux boutiques et jeux pledges arrivent en même temps. Forcément, puisque les boutiques relais devaient prendre au colisage (par 3), donc si tu n’avais pas un multiple de trois pledgeurs dans ta boutique, fallait compléter…
Oui, parce que si le pledgeur vient chercher sa boîte deux semaines plus tard, potentiellement, il l’aura après… Et que ça va aussi dépendre de l’information qu’auront les boutiques (les contacts, est-ce que c’est aux boutiques de contacter les pledgeurs), et que pour l’instant, c’est encore un peu flou je crois…

Et il y a une petit innovation… le prix boutique est moins cher que la VO sur le site de CTG (donc avec deux intermédiaires de plus (Lucky Duck et la boutique) !!! Et que c’est possible parce que le jeu est vendu au boutique… sans la remise habituelle…
Le prix philibert, c’est le prix boutique conseillé, pour une fois, il n’applique pas le 10% d’office, forcément…
Du coup, le jeux est moins cher, mais ni la boutique ni Lucky Duck ne marge vraiment ! Parce que je vois pas non plus comment Lucky Duck peut marger sur ce jeu en le vendant moins cher que CTG, alors qu’ils doivent payer quelque chose à CTG et que la boutique gagne quand même un petit quelque chose…

En tout cas, vu les conditions, je prédis un avenir très court à ce jeu en boutique… Malgré tout le bien que j’en pense ! Pour le suivi de la gamme, pas gagné, bien content de l’avoir en VO…

Je ne pense pas que tu lui prédise « pas d’avenir » en VF je pense que tu lui souhaite un « pas d’avenir » car tu as déjà la VO :laughing:
Pour ta théorie des marges, à part CTG & LDG personne ne sait combien gagne chacun. Mais il n’est pas rare dans le monde de l’entreprise que quand on souhaite pénétrer un marché étranger et faire connaître son produit on rogne sur ces marges. (exemple des constructeurs automobile français qui vendent moins chère dans les autres pays que la France). Dans le cas si CTG a une vision à long terme ils ont tout intérêt à partir sur des prix « bas » pour pouvoir sur le terme revendre l’ensemble de leur gamme via LDG (stratégie qui à l’air de se confirmer avec la localisation aussi de 20 strong)

Je me trompe peut être mais j’ai cru comprendre que LDG ne faisait pas que de la VF. Peut être ont ils acheté les droits pour la localisation dans plusieurs langues.

J’aimerais bien savoir comment ils ont traduit tantrum en polonais!
:sweat_smile:

Sur une localisation, la part de participation des backers est quand même bien réduite. Surtout que CTG doit verrouiller pas mal de choses.

Les seuils sont factices et ne servent qu’à annoncer un financement hyper rapide pour attirer les futurs backers en confiance.

Bref, tu as ton avis, c’est comme au poker, je pense que tu as payé pour apprendre :slight_smile: Maintenant tu attendras le retail ou l’occasion et tu verras bien ce qui se passera.

Je peux me tromper mais je ne parierai pas ma ludothèque pour dire que TMB serait sorti en VF sans financement participatif. Et moi j’en suis bien content car la VO ne serait jamais sortie chez moi.
Et en prime le deal me parait correct.

2 « J'aime »

De part mon travail, je connais au moins le dernier bout de la chaîne. :wink:
Et donc je peux te dire que son avenir en boutique, il est quand même très très obscurci par le fait que les boutiques y gagnent peanuts. Et qu’à la fin du mois, il faut bien payer le loyer et les salaires…
Et comme, au moins là où je travaille, on n’est pas sur des conditions de travail Amazon, c’est pas en vendant too many bones qu’on gardera nos conditions de travail ! ^^

Donc c’est pas un souhait du tout. J’aime ce jeu, j’étais du premier KS Too many bones et j’en ai fait un certain nombre derrière avec CTG, donc j’étais ravi qu’il arrive en boutique… Mais là, je travaille pas pour la gloire (faut bien que je me paye un KS de temps en temps :wink: ), et si la boutique qui m’emploie bosse pour la gloire, elle n’aura plus besoin de moi rapidement… ^^

Hello J’ai pas tout lu (désolé) mais avez vous des nouvelles de votre magasin favori parce qu’il semble qu’il soit dispo à 125 E chez Magic Bazar