Je viens d’attaquer une campagne de Balthazar Guelt, le voisinage change.
100% des seigneurs légendaires sont sur la carte qui est une version très très raffinée de celle de TWW1, avec le maximum de villes supporté par le jeu.
Hello
En période de soldes d’hiver je reviens sur un discussion que j’avais ue avec vous ici il y a plusieurs mois sur les DLC. Je crois que vous m’aviez dit que les factions de TWW2 étaient compatibles avec le 3, est-ce que ça veut dire que pour avoir une sorte de all-in du jeu, si j’en arrivais là, il me faudrait acheter tout ça ?
Merci !
Tu veux les races ou les « seigneurs »
Après ça marche aussi pour les dlc du I pour immortal empire.
Puis de mémoire il faut aussi les jeux de bases pour les seigneurs qui y sont présents.
Pour faire court, pour un all in il te faudrait ça + le jeu de base du 1 + les dlc du 1.
Mais un all in n’a aucun intérêt rien qu’avec un seul de jeu de base tu peux t’amuser plusieurs centaines d’heures.
Et je vois beaucoup de gens conseiller de commencer par le 3 pour avoir accès à immortal empire.
C’est bien sûr pas du tout idiot mais je pense que commencer par le 1 ou le 2 peut tout à fait s’entendre aussi. Les campagnes du 1 ou du 2 étaient pas mal du tout (beaucoup mieux que celle du 3) et les races dispos sont bien plus faciles à appréhender que celles du 3 (et plus sympa selon moi).
Alors certes t’auras accès à une moins grande carte avec moins de factions mais des fois c’est pas plus mal de commencer par du plus basique quitte à acheter le 3 par la suite si tu accroches au système.
Complètement d’accord.
Les campagnes du 1 et 2 étaient beaucoup plus sympas.
Et si tu es un fan de l’univers de l’ancien monde de Warhammer, les factions te parleront tellement plus (bon sauf si t’aimes le Chaos mais dans ce cas, à part t’envoyer voir un répurgateur, je vois pas ce que je peux faire pour toi ^^)
Une fois tout cela découvert, il sera largement temps de découvrir immortal empire.
La campagne du 1 est (pour moi) quand même moins bien que celle du 2. Il y a aussi plus de diversité dans les races du 2
Pour débuter le mieux c’est regarder les races qui plaisent et de prendre le jeux/dlc en conséquence
J’ai préféré aussi la campagne du 2 mais j’aime bien le côté « vanilla » des races du 1.
D’accord aussi pour dire qu’il n’y a pas de mauvais choix entre le 1 et le 2, c’est vraiment le 3 qui était en dessous (surtout pour quelqu’un qui découvre le jeu).
Dans le 2 y a les elfes, les hommes lézards c’est sur et la campagne était effectivement meilleure. Et puis Ulthuan quoi ^^
Mais dans le 1 entre les peaux vertes, l’empire, les nains, les elfes sylvains, les comtes vampires, les bretonniens etc … y a déjà pas mal de factions iconiques.
Après les guerriers du chaos étaient pas vraiment jouable et on était cantonnés au vieux monde.
Quoiqu’il en soit le 1 et le 2 ont un contenu qui me plait davantage que le 3.
Oui mais dans le 1 il n’y a pas les skaven!
Le 3 est nettement moins bien que les autres et en plus avec leur nouvelle politique pour les dlc…
J’adore ce jeu mais je suis une mega bite pour les phases de combat. Du coup je joue sans xD
qu’ils sont en train de revoir suite à un mea culpa a priori …
Et dernier argument en faveur du 1 et du 2, les temps de chargement sont beaucoup moins longs que pour immortal empire. Quand on aime bien faire les batailles en mode manuels c’est quand même un argument non négligeable.
J’attends de voir perso, ils ont promis plus de contenu pour le dernier dlc mais je ne sais pas ce qu’il vont rajouter et si ça va justifier le prix…
Déjà que le prix pour les nains ça m’a refroidi ( et pourtant j’ai tout les dlc du 1 et du 2 sauf les hommes bêtes et celui du sang)
Puis vu ce que CA s’est prix avec Sega et le flop de Pharaon ils ont vite intérêt à changer leur politique sur les dlc.
+1
Mais avec le 3 on a le mod Old World pour faire comme le 1 mais en mieux
Le 1 a quand même pas mal vieilli, je trouve que la proposition 2 ou 3 est mieux. Ou 3+1 pour jouer les races du 1 sur IE.
Ca dépend beaucoup du PC, je suis passé d’un SSD de base (sur câble SATA) a un SSD MCI clipsé sur la carte mère, et ça change tout.
On verra ce qu’ils ajoutent au dernier DLC pour justifier le prix.
Si ça devient bien j’achèterai le prochain dès qu’il aura 30*-40% de réduction. (Imperial depuis toujours, et j’aime bien les nains.)
Merci pour tous ces retours ! Du coup je vais revoir mes ambitions des soldes
Un lot en promo qui peut t’intéresser vu les débat sur quel est le meilleur jeu pour commencer :
Vil tentateur ! Je vais e sentir obligé d’acheter tous les DLC avec
Perso ma rétrospective Steam 2023 :
A laquelle je dois rajouter un 3e jeu joué cette année (sur epic) : FF7 remake.
Voilà mon bilan vidéo ludique aura été bien plus rapide que mon bilan ludique
Tu peux jouer longtemps sans eux.
Puis acheter quand une race ou un seigneur légendaire te tente trop.