Total War Warhammer 1, 2 et 3

J’ai pas mal de mod, je n’active pas tout sur chaque campagne. En voici quelques uns, mais je suis abonné à 40 en tout ^^

Package principautés frontalières :

Carte étendue :

D’autres mods utilisés :

Garnisons

Tabletop cap

4 « J'aime »

Bon je vais poser une question qui va paraitre un peut conne, mais il te faut un PC de compet pour y jouer avec tous les mods ?

Non.
Le processeur date de 2014, ce n’était déjà pas le top mais j’avais peu de moyens (stagiaire) quand j’ai monté ma config.
Un i5 4xxxx de mémoire, qui sature à 100% à la moindre demande.
Je le remplacerais bien par un i5 12xxx mais ça demande aussi de changer la carte mère, au final ça fait un beau billet.

Graphismes presque au mini en bataille malgré une carte graphique remplacée il y a peu par une GTX1060.

La carte étendue et les Principauté frontalières :heart_eyes:

Avec tous ces mods c’est stable ?

Dès que t’as une MAJ du jeu t’es obligé de tout enlever jusqu’à ce que ca se mette jour j’imagine ?

Pas trop galère poir tes campagnes en cours a chaque fois ?

Je ne joue pas si souvent, parfois tout est à jour avant que je ne relance le jeu.
Mais il faut savoir être prudent oui.
Mais un tel potentiel pour ce jeu une fois qu’on en fait ce qu’on veut et non ce qu’on nous a vendu.

Je pense qu’à la prochaine campagne je prendrai le mod permettant de changer la position de départ de la campagne pour débuter directement dans cette extension de la carte.

Je suis initialement réticent aux mods ajoutant des unités par contre. En particulier Radius et assimilables, j’aime bien garder la saveur de la faction.

Édit : il faut éviter les mods impactant la même chose pour la stabilité. Par exemple j’ai linké 2 mods de refonte des garnisons : ils se contredisent. Par contre celui donnant de l’XP aux garnisons peut marcher avec les deux puisqu’il ne joue pas sur le contenu de la garnison.

1 « J'aime »

J’ai pas encore mis le doigt dans l’engrenage des mods ici… me rappelle que sur Xcom 2, j’en étais rendu à modifier manuellement les fichiers des mods pour personnaliser encore + l’expérience.

Spéculations de deux possibles lords légendaires de la 5.0 à venir (courant hiver 2023).

Nurgle: Tamurkhan Seigneur des Vers (Fils favoris de Nurgle, il a la capacité de parasiter le corps d’autrui, notamment celui d’un Tyran Ogre, chevauchant un Dragon Crapaud)

Empire: Elspeth von Draken de l’Ordre Améthyste (Conseillère de la comtesse électrice du Wisseland, Archi-mage du domaine de la mort, chevauchant un Dragon Carmin)

Ce sont deux véritables antagonistes dans le lore. D’ailleurs la carte de campagne de Realm of Chaos s’étant au sud jusqu’à Nuln (la capitale du Wisseland), région où eu lieu une grande bataille opposants leurs armées.

1 « J'aime »

Tamurkhan ne me surprendrait pas.
CA pioche dans les éléments Forge World.

Pour l’empire je m’attends à un simple Boris. Il est déjà là, il n’attend qu’une finalisation. On pourrait le voir accompagné de représentants du culte d’Ulric, comme les teutogens et les chevaliers du loup blanc.
Pourquoi pas un bâtiment du culte s’excluent avec celui de sigmar. Une mécanique de religion pour changer des autres impériaux.
(20 ans d’Empire :sweat_smile:)
Le wissenland est très coincé entre Karl et Balthazar. Le Middenland ouvre sur autre chose.

1 « J'aime »

Honnêtement, la région naturelle d’un LL n’a plus aucune réelle importance. Si CA a pu mettre Ostankya à Naggarorh, ça ne les gênera pas de mettre Elspeth n’importe où.

Edit: Et s’ils mettent Boris dont une partie des assets existent depuis TTW1 en LL payant dans 1 de leur DLC « premium » à 25€, ils vont se reprendre un shitstorm de haute-volée. Avant SoC, j’aurais pensé qu’ils n’étaient pas suffisamment stupides pour faire ça. Mais maintenant, j’en suis clairement moins sûr…

2 « J'aime »

A terme je vois bien les deux.

Boris apporterait énormément en terme de possibilités d’armées par contre clairement a part le faire partir du Middenland pas loin de deux autres LL de l’empire… Ou alors une solution a la Tor Yvresse ou Yuan Bo avec double départ.
Rajouter un LL de l’ordre dans l’Empire ça rendrait peut-être cette région un peu plus stable pour l’ordre.

Elspeth elle peut en effet demarrer importe où. Il suffit d’une excuse bidon pour que le comte électeur du Wissenland l’envoie loin…

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est pas les candidats qui manque côté empire. Elspeth pourrait tout aussi bien être implémentée en tant que simple héroïne légendaire.

Si ils convertissent Boris Todbringer en Lord Légendaire avec la mécanique des comtes électeurs (en rival de Karl Franz), je vois bien une refonte de la mécanique de Balthasar Gelt autour de son rôle de Patriarche Suprême des collèges de magie.

Le rêve serait que cette partie là de la màj de l’empire concernant ses deux lords préexistant soit « gratuite » (après tout on les a déjà payés), et qu’il y ai un LL exclusif au DLC supplémentaire !

1 « J'aime »

Et là j’acheterai jour 1 !

Alors que le dernier DLC je l’ai pas encore pris, j’attendrai les soldes.

Celui des guerriers du chaos me tente pour la mécanique d’évolution des unités.
Pas encore acheté de dlc TWW3, alors que j’ai tous ceux du 1, et un grand nombre du 2.

Idem (il me manque call of the beastmen), je trouve que les nouveaux dlc sont beaucoup trop cher. Mais bon déja qu’à la base aucune des nouvelles races ne me tentaient…

Il ne me manque que le dernier perso.

Il y a tellement de contenu en mods …
Puis ça va peut être me pousser à mettre en pause le jeu vidéo et à me remettre à peindre toutes ces figurines en attentes (Empire, Elfes, Nains, Comptes Vampires, Khemri et Orques + du 40k).

1 « J'aime »

Je déteste peindre c’est ce qui m’a éloigné des tables depuis plus de 15 ans. Meme si je lorgne sur epic là…

Par contre les deux univers, je les aime toujours autant. Et pour le coul TWW Warhammer en a fait quelque chose de vraiment chouette.

Pour la peinture on peut en parler dans un sujet dédié, mais les petites échelles, c’est le bonheur pour une peinture rapide, soit en speed paint / contrast (ce que je fais pour mon empire warmaster, mono couche pour tout), soit en brossage/applat limité sur une sous-couche noire (je vais appliquer cela sur les autres armées sus-citées).

TWW a tordu le fluff (entre autres sur la géographie, pour que les déplacements/distances offrent une expérience de jeu intéressante) mais a effectivement créé un ensemble plaisant. Des personnages ont été bien plus creusés, et des zones de la carte développées (Cathay en particulier).
J’ai quand même des difficultés avec la position d’Ulthuan, et la forme plate de la carte, j’aurais préféré un globe, rendant les distances plus « normales ».

Edit : le mod all diplomacy options pose des problèmes. Avec Gelt j’ai facilement vassalisé les 2 kislev, Durtu, Orion … Rejoindre une guerre ou acheter une ville contre une vassalité, c’est un prix élevé je trouve. Ça change trop la dynamique de campagne. Je ne pense pas le réutiliser.

Le prochain DLC est annoncé que pour 2 factions ?

J’avais vu une rumeur comme quoi c’est Sega qui imposait le prix de 25€. Si le prix est imposé, creative assembly va peut-être proposer plus de contenu vu le tollé qu’ils se sont pris sur le dernier DLC…

Et Boris, je le vois bien en gratuit, ça me ferait bizarre de devoir payer pour le jouer alors qu’on le voit depuis le début ! (avec bien entendu, refonte de l’empire)

Effectivement, je les imagine mal ne mettre que 2 seigneurs légendaires.
On a 3 factions annoncées, les nains étant en plus. Je pense que comme pour le précédent DLC on pourrait avoir un seigneur par faction, donc 3.

Et donc aussi un héros légendaire.

Boris, on le joue chaque fois qu’on le confédère ^^
Mais sans mécanique propre ni culte d’Ulric (même si beaucoup d’unités parlent d’Ulric sur le champ de bataille).

1 « J'aime »