Total War Warhammer 1, 2 et 3

Feuille de route:

Détails: (cliquez ci dessous sur les différents patchs qui suscitent votre intérêt)

3.1
  • Les nains du chaos arrivent en tant que scénario de fin de partie dans Immortal Empires.
    Maintenant que vous pouvez répandre la flamme d’Hashut, pourrez-vous résister à la marée noire de la fin de partie ?
  • Régiments de renommée :
    Sept nouvelles unités rejoignent les races de base de WARHAMMER III ! Pouvez-vous deviner lesquelles ?
  • Nouveau héros légendaire :
    Découvrez le dernier héros légendaire à rejoindre la mêlée. Attendez-vous à une révélation spéciale plus tard dans le mois pour une présentation officielle !
  • De nombreuses corrections de crash et de performances, des corrections de bugs, des améliorations du gameplay, et bien plus encore !

La mise à jour 3.1 sera disponible au cours de la dernière semaine de mai. Nous vous donnerons plus de détails et de nouvelles à l’approche de la fin du mois !

4.0

SHADOWS OF CHANGE:
Notre quatrième DLC officiel explore l’histoire de trois races - Tzeentch, Cathay et Kislev - tout en introduisant trois nouveaux seigneurs légendaires, un nouveau héros légendaire, une tonne de nouvelles unités, et bien plus encore !

Héros légendaire gratuit :
Un autre héros légendaire rejoint la liste… un combattant de première ligne tordu par le Seigneur du changement !

Réalisations d’Empires immortels :
À la demande générale, le temps est venu d’accomplir un grand nombre de nouveaux exploits pour toutes les races sur le plus grand champ de bataille de tous les temps.

Mises à jour des races :
Les trois races mises en avant par le DLC bénéficieront également d’une mise à jour de la race de base. Pour tous les commandants de Tzeentch, Cathay et Kislev, c’est l’occasion d’entamer des conversations avec les autres joueurs.

Mises à jour de l’IA :
Attendez-vous à des ajustements et des corrections du biais du joueur et de l’IA de la campagne à mesure que le monde et les menaces qu’il contient continuent d’évoluer.

Amélioration des batailles de colonies :
Autre projet en cours, attendez-vous aux derniers ajustements, corrections de bugs et améliorations de l’IA pour les batailles de colonies.

5.0

THRONES OF DECAY :
Nurgle, l’Empire et les Nains sont à l’honneur avec leurs propres Seigneurs légendaires et de nouvelles campagnes pour étendre l’univers de TW : WH.
En plus d’un nouveau héros légendaire, de nouvelles unités et d’autres avantages que nous partagerons avec vous dans le dernier DLC.

Héros légendaire gratuit :
Un autre Héros Légendaire rejoint la boîte à outils. Pas d’indices pour celui-ci… (vous avez déjà tous les indices dont vous avez besoin !)

La couronne de Némésis :
Un nouvel artefact légendaire (semblable à l’épée de Khaine) apparaît sur le champ de bataille. Nous nous pencherons sur ce qu’il offre avant son ajout dans la version 5.0…

Mises à jour des races :
Nurgle, l’Empire et les Nains sont sous la loupe, ce qui constitue une excellente occasion de hiérarchiser vos idées et vos plaintes avant la fin de l’année !

6.0

Enfin, pour compléter le calendrier de 12 mois, nous pouvons également confirmer que la mise à jour 6.0 tombera au printemps 2024 : une nouvelle occasion d’étendre trois des races du jeu, d’introduire de nouveaux seigneurs légendaires, un nouveau héros légendaire et des améliorations de jeu à profusion avec cette version majeure.

4 « J'aime »

Les nains et l’empire :slight_smile:

Et un p’tit évènement du style épée de Khaine !

La 5.0 me donne sacrément envie ^^

Je sais que beaucoup de joueurs attendent un coup de neuf concernant les nains et l’empire. :wink:

Me concernant j’ai grande hâte concernant la 4.0 avec potentiellement le Changelin et le Monkey King.
(le nom de « mère Ostankya » circule pour Kislev, elle vie dans la région Duklys Forest)

1 « J'aime »

Ils annoncent du lourd encore ! Je pensais que ça allait se calmer avec tout ce qu’il avait déjà sorti mais ils en ont encore sous le coude, c’est impressionnant.
Hâte aussi de voir ce qu’ils vont nous sortir pour l’empire et les nains !

Justement j’avais ressorti l’empire hier. J’ai gagné à l’arrachée une bataille épique pour prendre Marienburg au tour 13. Je m’en sors avec aucune perte mais beaucoup de blessures… et le tour suivant Louen brise le pacte de non-agression, me déclare la guerre, rase mon armée et prend la ville.

Bravo le code d’honneur des chevaliers !!!

3 « J'aime »

Bref résumé du Lore que j’ai pu recouper à propos de l’artefact légendaire du patch 5.0

Alaric le fou (Alaric The Mad en vo), ancien maître forgeron nain qui créa les runes qui ornes les épées offertes aux 12 chefs tribaux suivant de Sigmar, les « crocs runiques » (Runefangs en vo) qui de nos jours sont symboles des contes électeurs de l’empire. Ainsi qu’une rune maitresse capable de transpercer toute les armure avec grande facilité.

Couronne de Némésis:
À un moment donné de sa carrière, Alaric conçu une nouvelle rune maîtresse, la rune maîtresse des âges. Cette rune était une variante plus puissante de la rune maîtresse de la royauté permettant à son porteur de maîtriser sa destinée, ainsi que celle de sa race. Mais sa puissance était telle qu’aucune substance ne pouvait en supporter la charge. Après de nombreuse tentatives et échecs à trouver un matériau capable de supporté la rune, sa quête se transforma en obsession (c’est à partir de cet instant que humain et nains le surnommèrent Alaric le fou).

Cependant, après avoir survécu seul face une embuscade de skaven, il explora la crevasse d’où ceux-ci avaient surgie, et au plus profond y trouva du minerai de malepierre (warpstone en vo). Alaric put enfin fabriquer un objet portant cette puissante rune dans une forge secrète qu’il construisit dans les montagne grises (qui sépare l’empire de la bretonnie). Cet objet était la couronne de Némésis, et lorsqu’il réalisa sa folie (l’obsession l’ayant poussé à accomplir son œuvre en dépit de la dangerosité corruptrice de la malpierre), Alaric cacha la couronne au sein de l’empire dans les profondeurs sous la colline de Howling (non loin de Middentag) scellant l’endroit par de puissante runes inviolables. La couronne y resta cachée jusqu’à ce qu’un tremblement de terre ouvre sa cachette. Ce qui déclencha les événements de la campagne de la Couronne de Némésis.

5 « J'aime »

Le créateur des crocs runiques, rien que ça :slight_smile:
Merci pour le résumé !
N’empêche je trouve que le boulot de traduction à l’époque était top. Parce qu’autant warpstone je trouve ça naze pour du medfan, autant malepierre (je crois que c’est l’équivalent, non ?) je trouve ça vraiment bon. Idem pour croc runique d’ailleurs.

En tout cas, cette mini-course dans le jeu, sera très appréciée dans le vieux monde :slight_smile:

@shix J’ai recoupé des infos issus d’une vidéo anglophone avec plusieurs articles de fandom anglais. Donc le défaut de traduction m’incombe. ^^’
(J’ai édité pour prendre en compte tes remarques)

Bah en tout cas merci pour la recherche, ça va mettre un peu plus le bordel dans l’Empire cette quête je le sens. Espérons que les ajouts de l’Empire permettront à ces derniers de se défendre un peu du coup :confused:

J attend un up de l empire depuis très longtemps j ai hâte !

1 « J'aime »

Le pack Shadows of Change introduit trois nouveaux Seigneurs légendaires pour Tzeentch, Grand Cathay et Kislev, utilisables à la fois dans les campagnes Royaume du Chaos et Empires Immortels.
[…]
3 nouveaux Seigneurs légendaires sortent de l’ombre.

• Mettez en œuvre des complots et des supercheries maléfiques avec le Changelin de Tzeentch.

• Élaborez et mettez en œuvre des stratagèmes d’envergure internationale en tant que Yuan Bo de Grand Cathay.

• Incarnez Mère Ostankya de Kislev pour invoquer des incantations et maléfices puissants tout en pratiquant la sorcellerie et en renversant les campagnes.

• Dispersez des sorts magiques aux quatre coins du monde avec les Scribes Bleus de Tzeentch ; des nouveaux Héros légendaires.

• Diversifiez votre liste d’unités grâce à 12 unités supplémentaires au total, et améliorez vos troupes grâce à 9 nouveaux Régiments de Renom.

[…]

Finallement c’est le dragon de jade et non le monkey king pour Cathay. Du coup je vais plutôt jouer le Changelin, dont la mécanique promet d’être intéressante.

1 « J'aime »

25€ pour un DLC qui a à peine plus de contenu que les DLC à 10€ de TWW2. Ils ont complètement disjoncté chez CA. :unamused:

Ils prennent exemple sur geuweu :smiley:

Bah ca se vendra.
Et ils le savent.
Perso c’est le seul jeu que j’achète depuis des annees maintenant.

Après, même sans acheter de DLC, tu bénéficies du contenu en terme d’antagonistes.

1 « J'aime »

skip pour moi , j’attends des dlc pour l’empire principalement

1 « J'aime »

J’en attends aussi mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. Meme si c’est plus ou moins annoncé dans la road map il va falloir attendre.

J’attends du contenu pour les nains aussi et poir les hauts elfes mais eux vu tout ce qu’ils ont déjà, je crois que je peix oublier (peut etre un heros légendaire a venir mais ce sera bien le maximum je pense)

Après j’ai vu qu’ils allaient rajouter plein de sites d’intérêt et ca j’aime beaucoup car ca rajoute des bonus, de la compétition géographique/territoriale et du lore. Bref que du bonheur :grin:

J’attends une amélioration de l’IA.
J’ai joué à un paquet de Total War, et je les ai toujours trouvés intéressants en normal/normal. TWW3 je suis obligé de passer en très difficile et de moder l’IA pour retrouver un niveau normal d’ailleurs…
Et je n’ai toujours rien trouvé rendant l’IA correcte et non juste buffée en bataille.

Quelques unités pour Tzeentch, ça va faire du bien, je trouve qu’on tourne vite en rond avec les factions démoniaques (particulièrement avec nurgle, j’ai l’impression d’avoir tout le temps les mêmes unités). Par contre, c’est clair qu’ils ont passé un cap en terme de prix, c’était plutôt du 10-15€ avant avec ce genre de contenu !

Ils parlent du patch 4.0 lors de la sortie du DLC qui devraient apporter les succès steam, quelques bâtiments spécifiques et des missions pour le début des campagnes immortal empires…

1 « J'aime »

Je viens de découvrir un mode sympa pour les principautés frontalières. Le game play change, et c’est sympa d’être en Catay ^^
J’ai aussi un mode ajoutant des régions en nippon et kouresh, mais je n’ai pas encore eu la possibilité de m’y rendre.
Le tout en tabletop cap pour avoir des armées un peu cohérentes. J’ai abandonné le jeu vanilla, je passe en bac à sable moddé.

2 « J'aime »

Tu pourras nous donner le nom de ces mods ?