Total War Warhammer 1, 2 et 3

Je m’attends aussi à leur arrivée en scénario de grise un jour ou l’autre. Mais ce sera différent en scénario et en fonctionnement du jeu.
J’imagine qu’il pourront sortir un scénario par race, mais qu’actuellement ils ont d’autres priorités…

Ce n’est pas une nouveauté,
mais de temps en temps je me remate le trailer du DLC « The Warden & the Paunch »
Le clin d’oeil à batman et mad max… puis cette musique. T’as l’impression de voir la bande d’annonce d’un film.

1 « J'aime »

Les jeux et les extensions sont en promo sur Steam jusqu’au 16/03.
Je vais en profiter pour prendre quelques DLC :smiley:

5 « J'aime »

3.0 le 13 avril.

4 « J'aime »

A 25€ les 3 seigneurs légendaires, sachant qu’en plus le FLC qui en était habituellement aussi un ne sera qu’un héros, CA se fait bien plaisir. :unamused:

Perso, ça va attendre une bonne grosse promo steam, voire ça passera à la trappe si je suis passé de façon durable sur Age of Wonders 4 comme jeu de stratégie principal.

1 « J'aime »

Moi c’est le développement de l’univers que je vais soutenir par cet achat.

Tant que cela se vendra ils développeront l’univers et comme ils le font de manière cohérente (à l’exception de la côte vampire mais globalement c’est pas trop déconnant) avec GW et que GW relance Old World (en partie grâce au succès de TWW ?), je me dis qu’on a va enfin pouvoir retrouver cet univers et le prolonger au delà de ce qu’en avait fait GW jusque là.

Bref, très content pour ma part bien que les Nains duc, ça reste du chaotique et que je déteste ça :smiley:

1 « J'aime »

Je fais actuellement des campagnes TWW3 mais même avec les modes, l’auto résolution à la rue c’est fatiguant. Je pense que je vais ranger le jeu en attendant de voir si ça s’améliore par la suite.
Faire une bataille perdue d’avance, ne presque pas subir de perte … Attaquer la ville suivante qui a la même garnison, devoir la faire à la main … Nettoyer les 20 colonies de Nakai (enfin, son sbire) ainsi …
Je suis un petit joueur (Difficile/normal) pas un M4F/Furgoth/Legend of total war qui de toute façon fera au mieux, mais devoir tout faire à la main, c’est usant quand j’ai 1/2h max par semaine pour avancer une campagne.

Vous connaissez des modes qui :

• limitent le niveau max des villes (j’ai trouvé des niveaux minimums, mais pas de maximums) ?
  • permettent le déploiement des renforts avec l’armée de base ?
1 « J'aime »

J’utilise peu de mods (certains thématiques pour jouer des lords ou unités particulières notamment avec l’Empire) mais sinon à part des doubles points de compétences pour monter les persos plus vite ou des trucs du genre.

Mais oui les attaques de ville c’est pénible et trop fréquent.

Pas seulement les attaques de villes, mais c’est l’exemple type de la bataille que l’on peut copier coller à volonté.
Faire des batailles à la main c’est cool, c’est un des intérêts du jeu. Mais toutes, c’est lourd et long.

J’hésite à revenir sur TWM2 avec son mod call of warhammer, plus centré sur les unités que sur les héros et seigneurs.

Après je trouve globalement les batailles sympas à faire en dehors des villes où ça me gonfle un peu.

Les persos et héros sont souvent très forts mais c’est cohérent avec l’univers de Warhammer.

A part TW Napoléon et Empire, je n’ai pas joué à d’autres opus de la saga donc difficile pour moi de comparer TWW aux autres TW, mais toujours est-il qu’en immortal Empire (la fusion de tous les TWW) c’est une expérience vidéo-ludique que je trouve excellente (après j’ai grandi en jouant à Warhammer fanhtasy battle le jeu de figs et warhammer le JDR donc je ne suis pas vraiment objectif ^^)

je suis exactement le meme joueur que toi niveau temps / et difficulté mais l’avantage de ce jeu c’est que tu peux le mettre en fond et faire quelques tours par ci par la . J’ai fini la campagne courte de Tzeentch tres facilement , Kislev en 100 tours et la je finis une campagne Nurgle .

Je trouve que les campagnes courtes ne demandent pas un gros investissement , je ne joue que les batailles importantes ou très serrées.

Le seul truc que je trouve compliqué actuellement c’est la suprématie des forces du mal sur l’ensemble de la map .

Les guerriers du chaos sont ultra fumés / les vampires rasent les humains / les orcs balayent les nains … avec les NDC en plus ça va etre compliqué de jouer gentils…

2 « J'aime »

Même sans payer de DLC, vous aurez la faction (IA) ajoutée au monde. Vous pourrez donc interagir avec (les affrontez ou négocier). Ainsi, le jeu s’enrichit même pour les plus économes. Un nouveau joueur qui se contentent d’acheter Total War Warhammer 3, n’a vraiment pas à se plaindre.

1 « J'aime »

Sur la campagne normal qui se déroule tout au nord c’est clair. Vu que la plupart des good guy (Karl Franz, Dame du lac etc…) sont absent de la map (car un poil trop au sud du vieux monde) et que les gars du chaos sont moins aux quatre coin du monde.

Avec Kislev on se sent vraiment surexposé. Et j’ai souvent l’impression de régresser dans ma progression (essentiellement à cause de Valkia la sanglante).

Le Grand Cathay et sa muraille tient bon, avec en allié potentiel les Ogres. C’était mon premier run et j’ai pas éprouvé de difficulté particulière (presque une promenade de santé en comparaison).

Concernant les petites villes, elles n’ont plus de fortification à moins de les construire. Donc c’est moins fréquent qu’à la sortie de TW3 (et stratégiquement évitable).

Je rappelle un concept médiéval de base: il suffit d’assiéger pour que l’ennemi soit obligé de sortir en dehors de ses murs (pour ne pas mourir d’agonie). Les troupes assiégée sont dans TWW3 directement affectées par l’usure du siège (contrairement à TWW2 où cela ne se déclarait que très tardivement après de nombreux tours).

Donc il est possible si vous le souhaitez d’éviter les batailles même des villes majeures, bien plus vite que les anciens opus en vérité.

2 « J'aime »

La physionomie des Dark Lands a réellement changée avec la màj. La map et les structures visibles ont été retravaillées.

La maj a planté chez moi hier, je reinstallerai le jeu je pense.
En plus des nains du chaos on un paquet de nouveautees pour améliorer l’UI et le jeu.
Pas mal de rééquilibrages, et surtout de modifications d’IA, en campagne comme en bataille.
Ça donne vraiment envie.

Il y a des joueurs de Attila, modé 1212 AD ?
Ça a l’air d’un bon médiéval 3, surtout avec la modification de la carte de campagne qui arrive. Je pense me lancer dedans prochainement.

1 « J'aime »

Lien: liste des factions

2 « J'aime »

il reste encore pas mal de place au Sud Est :star_struck:

Ça n’arrivera jamais mais je rêve d’une Map ronde et non planne, ou à minima cylindrique.
Pour éviter ces voies maritimes que l’IA n’utilise pas et désenclaver les extrémités.

2 « J'aime »

Site pour convertir vos cartes 2D en globe:

Ce serait effectivement cool d’avoir quelque chose de cette ordre in game. Avec le délitement des pôles par le chaos, le monde s’apparentait légèrement à la forme d’une perle.

Après y a aussi une question d’échelle des continents. Hors les développeurs ont le parti pris de mettre en valeur la région du vieux monde pour des raisons de densité de population.