Total War Warhammer 1, 2 et 3

Comme prévu, Elspeth et Tamurkhan en LL Empire et Nurgle. Par contre, pour les Nains, c’est Malakai, et non Grimm. En LH, ce sera Theodore Bruckner, Kayzk the Befouled et Garagrim Ironfist.

Epidemius confirmé en LL FCL. Toujours pas de trace de Todbringer. On devrait le voir dans Half-Life 3 avant son inclusion dans TTW3. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ca donne grave envie meme si je connais pas ces héros.

Je sens que je vais tout prendre ! date de sortie ?

1 « J'aime »

30/04 a priori.

parfait merci !

Zoom sur la faction Nurgle: (avec notamment un rework des épidémies)

Finalement y a 6 héros spécifiques liés à Tamurkhan. Qui une fois déverrouillés permettent de recruter parmi trois unités issue d’autres factions chaotique liées aux héros.

si 'j’ai bien suivi le seigneur de l’empire est un comte vampire sur dragon c’est ça ? étrange choix

@virus76 pas tout à fait (elle est archi-mage du domaine de la mort, sa longévité serait dû aux arcanes. Par ailleurs, elle n’est pas elle même comtesse).

Clic sur le nom en bleu ci-dessous, ça te mènera à sa mini biographie (sur le site de la bibliothèque impériale).

merci beaucoup ! le von draken me faisait penser à un comte vampire ! j’aurais préféré un Légendaire humain plutot CAC mais bon tant pis j’ai hate de les rejouer c’est impériaux !

Il y a le héros légendaire pour ça.
Il y avait tant de choix plus connus …

Un Luthor Huss en seigneur, avec Valten en héros, ça aurait eu de la gueule quand même.

1 « J'aime »

Plus connu je n’en sais rien mais plus populaire auprès de la communauté TTW vocale, je ne suis pas du tout sûr. Dans les wishlist/« prédictions » de Seigneurs Légendaires pour l’Empire, Elspeth arrivait assez largement première sur les canaux que je peux suivre.

Si on ignore le meme Todbringer, je pense même avoir plus souvent vu Kurt Helborg réclamé en LL que Luthor Huss, et Ludwig Schwarzhelm plus souvent que Valten en LH.

Le bouquin de campagne Tamurkhan (qui est la source de la rivalité Tamurkhan/Elspeth Von Draken) semble quand même super populaire. Du coup, avant même qu’on ait les nouveaux formats de DLC et quand on pensait qu’ils seraient similaire à ceux de TTW2, un DLC avec ces 2 persos semblait une évidence pour beaucoup de monde.

2 « J'aime »

Rah, j’ai vu le loup-garou, je me suis dit qu’ils avaient glissé une petite modif pour Norsca ^^
C’est cool en tous cas pour Nurgle, ça va faire de la nouveauté !
Une armée de nurgle avec de l’artillerie des nains du chaos, ça peut être sympa (6ème héros)

1 « J'aime »

J’espérais le seigneur sorcier en lord générique personnellement.
Et j’avais de l’espoir sur une mécanique liée à la foi, au moins pour Ulric.

Il revenait souvent, mais plus en héros non ?

Je n’en avais jamais entendu parler avant TWW. Il est sorti en 2011 en France, la mort de WHB était déjà enclenchée…

Bref. Le contenu est intéressant mais je ne comprends pas ces choix (j’ai joué Empire à WHB pendant longtemps, donc ma vision est faussée par le contenu des différents livres d’armées que j’ai joué).

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul mais de ce que je peux voir dans les wishlists habituelles, la partie Culte d’Ulric est souvent plus liée à l’arrivée espérée de Todbringer en seigneur légendaire.

Huss (pour une mécanique de Foi plus générale) est rarement mentionné, notamment puisqu’avec Volkmar déjà présent, un autre LL prêtre-guerrier de Sigmar serait un peu redondant.

Oui. J’ai édité pour préciser qu’en effet, il était plutôt espéré en Legendary Hero (LH).

Pour le livre Tamurkhan, je ne pourrais pas expliquer pourquoi il est si populaire. Je suivais Warhammer d’assez loin à l’époque et je n’ai pas lu le bouquin. C’est donc juste un constat que j’ai fait depuis.

C’était le premier supplément pour Warhammer Battle chez FW, et qui apportait de la nouveauté – dont la Légion d’Azgorh des Nains du Chaos. Il n’y a eu que deux suppléments ; le second était consacré à des monstres (Monstrous arcanum). Un autre était en préparation, mais ils ont arrêté avant. Je pense que c’est le coté rare et les Nains du Chaos qui ont fait sa popularité.

3 « J'aime »

Nekhro, bibliothèque impériale vivante :grinning:
Je m’attendais à tes précisions, merci.

1 « J'aime »

Ou peut-être juste vieux con :sweat_smile:
Après, c’est juste une appréciation personnelle de son succès. Concrètement, je n’en sais rien. Je suis aussi un peu étonné d’apprendre que ça puisse avoir plus de demandes que des personnages plus anciens et connus de Warhammer.

1 « J'aime »

Peut être plus sur la communauté Total War, qui est récente et découvre l’univers après sa mort.
À mon avis le point de vue est différent du notre.

Je préfère l’univers concret (géographie et temporalité) de Battle à l’univers abstrait de Age of Sigmar. C’est un peu comme si l’arc mythologique se situait dans le futur, plutôt que le passé.

Pour autant j’ai pas de problème avec du contenu End Game dans total war. (De toute façon, scénaristiquement dans TWW, la faction qui gagne à la fin c’est la notre, et on est limite un rouleau compresseur tout aussi impitoyable).

1 « J'aime »

Blog sur la màj 5.0 de l’Empire: (prévue le 30 avril)

https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/blogs/14-thrones-of-decay-introducing-elspeth-von-draken

Entre autre:

  • les comtes électeurs deviennent une mécanique retravaillée exclusive à Karl Franz.
  • Balthasar Gelt se voit attribuer les collèges de magie et une relocalisation.
  • la mécanique plus générale de l’autorité impériale est réajustée.

(le rework semble plutôt conséquent, le blog apporte de plus amples détails)

1 « J'aime »

Plaisante de plus.
Des gros rework de ce type vont peut-être me remotiver.

1 « J'aime »