Description éditeur - Trad. deepL
Après la mort du shérif bien-aimé d’Eureka Springs, les Ruffians arrivent en masse pour profiter de la ville sans défense ! C’est à vous et à vos concitoyens qu’il incombe de réduire ces fauteurs de troubles à néant. Et qui sait, si vous jouez bien vos cartes, vous pourriez bien vous montrer digne de devenir le nouveau shérif !
Townsfolk Tussle est un jeu de boss battle en coopération pour 2 à 5 joueurs. À chaque partie, votre objectif est de vaincre quatre Ruffians uniques, tous plus coriaces les uns que les autres ! Vous développerez l’équipement de vos habitants, explorerez Eureka Springs et concocterez des stratégies uniques pour vaincre des truands encore plus singuliers.
Autres liens : On discute des financements
Je viens de terminer ma première partie en solo et voici le petit retour que je peux en faire.
Niveau règles le jeu est hyper accessible… au premier abord je me suis dis que ça n’allait pas être à la hauteur de ce que j’attendais mais en fait c’est fun et pas prise de tête niveau gameplay. Les tours s’enchaîne bien et les bastons sont assez cool si on fait l’effort d’interagir avec les décors/terrains… le fait de lancer un seul dés est un peu déstabilisant en tout début de partie car on est pas hyper bien équipé. L’idée du « triggering breaking point » sur les points de vies du boss est assez cool car ça casse bien le rythme et ça demande de bien anticiper sa strategie. Les phases villes une fois le combat terminé sont bien fun… il y a de bonnes idées. Une fois la phase de marché faite (on achète entre 1 et 2 objets max en moyenne) on a moyen de préparer ses folks de manière bien complémentaires.
La baston finale était un peu tendue car on se fait courser par une vague (contre Umbrello) mais j’ai réussi à le faire péter avec la TNT avec l’interaction du décors détonateur).
Possédant KDM, on est bien évidemment pas dans la même catégorie, hein . Les combats ne sont pas aussi tactique que KDM (ça m’a donné envie de le réinstaller sur ma table pour les trois mois à venir histoire de reprendre ma campagne en cours ). Après le jeu est fun mais à mon avis pas hyper optimisé pour du solo… Townsfolk Tussle sera vraiment fun pour jouer à 3 ou 4 joueurs, car dans cette config on se tire la bourre pour devenir le Sherif, réaliser un max de Feats of mettle (objectifs secrets) et je pense que les évènements secret doivent comprendre des surprises bien sympathiques.
Bref, le matos est cool (j’ai hâte de prendre le temps de peindre les figs qui claquent sévèrement), le jeu est fun, la progression des perso est plutôt cool et on reste dans un format assez court qui peut se gérer en une soirée pour arriver jusqu’au dernier Ruffian. Bref, c’est un bon jeu a pratiquer entre copains en buvant quelques bières … Et une fois qu’ils auront jouer a ça, ils seront prêts à attaquer un KDM (ou pas ).
Voilà tout, après ce n’est que mon avis