Townsfolk Tussle - par Panic Roll - reprint + extension, livraison sept. 2024

J’hésite encore, l’absence de VF risque d’être un frein quand même sur ce jeu, comme l’absence d’un mode solo.
Mais c’est beau, la boîte à l’air énorme. Si j’ai bien compris les mécaniques le jeu à l’air bon…
Je tacherai de lire les règles ce week-end. Peut être que j’arriverai à finaliser ma décision…

C’est pas super narratif non plus, c’est du combat tactique donc la VO pourrait passer.
Quant au solo, ça se joue très bien avec 2 persos.

l’aspect tactique à l’air fort limité quand même, le sel du jeu vient plutôt de la DA et de la pile d’event et d’objet à découvrir . Les retours des combats sont assez moyen-moyen-froid

1 « J'aime »

Je confirme, l’aspect stratégique est très très limité, c’est pour ça qu’on a été plusieurs à lâcher notre pledge.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est un KDM-apéro

Yep c’est point trop stratégique comme jeux

C’est bon, vous avez fini de le dégoûter ? :sweat_smile:

Stratégie et tactique sont 2 concepts séparés.
Pour moi c’est un jeu tactique de skirmish mais certainement pas stratégique.

Si on part du principe que « je vois, je tape » c’est de la tactique alors ok :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Faut pas non plus exagérer. Vu le peu de points de vie de ton perso, si tu fais ça t’as des chances de perdre au tour 2 du 1er boss :sweat_smile:

Je vais également lâcher mon EB, donc si il y a un(e) intéressé(e), qu’il/elle se manifeste :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est peut-être pas me meilleur exemple mais lors de notre partie avec @irishwizz c’est à ça que nous nous sommes cantonnés et nous avons gagné facilement.
Apres le jeu a le temps d’être rééquilibré avant la prod hein, mais en l’état, c’est bof je trouve

Veux bien le prendre au cas où l’on arrive pas a faire de pg

Alors c’est pas tout à fait vrai. C’est ça que je me suis contenté de faire, pendant que la plupart du temps, tu te baladais sur la map à faire on ne sait trop quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, de toutes façons, on avait un item qu’ils ont reconnu être trop fort à deux joueurs (les grenades). mais même sans ça, il n’y a pas trop de stratégie. Ok, il y en a un petit peu, mais pour nous, c’était trop évident (ordre dans lequel faire les attaques de façon à ne pas passer l’étape d’interruption avant d’avoir fait toutes tes attaques). Sur le dernier combat, par contre, je veux bien croire qu’il y aie besoin d’une stratégie.

Mais c’est vrai qu’on n’a pas eu l’impression de devoir réfléchir à une stratégie.

1 « J'aime »

Ouais mais faut pas me laisser lancer les dés… alors je me ballade :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous êtes des gros joueurs de KDM ou de ce genre de jeux ?

Ça m’intéresse également !
Je me dis qu’à 71€ FDP inclus pourquoi pas…

Gros joueur je ne sais pas…mais joueur oui certainement :slight_smile:
Je ne cherche à écœuré personne hein, et ma vision est peut etre biaisé mais je n’ai pas eut le sentiment d’avoir à réfléchir, pire à faire des choix, lors de notre partie.
J’etais la cible pourtant (je suis fan de la da, j’aime les jeux un peu light, que ça ne soit pas en campagne me va bien, …) . Mais honnêtement je ne vois pas comment, en l’état, le jeu peut-être tactique.

1 « J'aime »

J’ai reçu Super Fantasy Brawl récemment que j’aime beaucoup, c’est le juste milieu entre le côté facile à sortir et à expliquer et ce qu’il faut de réflexion pour savoir comment comboter ses 3 cartes à chaque tour.

Tu penses quoi du jeu en terme de tactique ? Pour réussir à te situer sur l’échiquier ludique ! :smiley:
Townsfolk est beaucoup plus simple ? Du même niveau ?

C’est un avis très personnel mais je trouves ça bien moins tactique. Tu as un panel d’actions sommes toutes assez limités et une partie d’entre elles ne revêtent que très peu d’intérêt stratégique (pour moi l’environnement en fait malheureusement partie : tu vas perdre quelques tours à te déplacer et à activer pour un résultat qui sera moindre que si tu avait passé ton temps à taper)
Seul le dernier affrontement semble présenter un challenge, et encore, cela dépendra de la chance que vous avez eut lors des phase de marché.
J’aime les jeux avec un facteur chance fort, et ce même si les des sont souvent contre moi, et pourtant ici j’ai trouvé que c’était trop : tout ou presque se résout à coup de d6 sans possibilité de vraiment mitiger.

1 « J'aime »

Ok, premier arrivé premier servi! Je te MP pour que tu sois connecté quand je le lache…