Townsfolk Tussle - par Panic Roll - reprint + extension, livraison sept. 2024

Si y’a pas de localisateur pour le reprint, peu de chances qu’il soit jamais localisé…
Et vu le nombre de cartes, une fanmade serait du gros taf et couterait bien chère

Des stickers et des sleeves?

Pourtant j’ai cru voir quelque part que Lucky Duck localisait VagrantSong… Je suis un peu déçu sur ce coup par leur sens des priorités mais je garde espoir. On sait quand se ferme le pledge manger ?

23 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vagrantsong - VF par LDG - Sortie retail en Octobre 2023

J’ai relancé Lucky Duck sur FB concernant une localisation VF de Townsfolk Tussle, apparemment non ce n’est pas prévu pour la localisation. Pledge en VO pour ma part alors…

Effectivement, pour le français, si eux ne s’y collent pas, qui va le faire ?

C’est du calibre de Matagot mais la DA est peut-être un peu trop adulte (contrairement à VagrantSong) pour le marché :thinking:

1 « J'aime »

Bon j’avais clairement regretté de ne pas avoir pris au premier KS donc cette fois je me prends au moins la boîte de base (surtout avec les corrections sur la jouabilité).
Par contre j’hésite sur les extensions.
Les joueurs de la première heure ont-ils une opinion ?

L’extension Foul Neighbors me paraît plutôt intéressante mais cela ne fait-il pas trop ?
L’extension Odd Jobs ne me passionne as plus que ça mais j’ai peut être tort ?
Les pièces c’est juste pour du completiste ou on les manie beaucoup durant le jeu ?

Merci

1 « J'aime »

Pour moi, ce jeu est un boss battling d’initiation/détente par essence.

Rajouter du matos pour alourdir/allonger/complexifier ne me paraît pas justifié.
La core box se suffit à elle même.

1 « J'aime »

C’est justement là où une extension complexifiant le jeu serait très intéressante. Comme ça, chaque personne prend la formule facile ou compliquée qui lui plaît.

Mouais.
Au risque quand même d’un entre-deux qui ne satisfait personne.

Je crois que la boîte de base + l’extension actuelle offre beaucoup de rejouabilité sans impacter sa simplicité.
Donc ceux qui veulent un jeu simple ont déjà tout ce qu’il faut.

C’est genial ce truc, ils passent par un intermédiaire pour trouver un localisateur. Mais si LDG (qui prendra sa commission au passage) voit pas d’intérêt à le faire lui même qui le fera pour une marge de facto plus faible :crazy_face:?

Pour eux qui brassent beaucoup de projets, ils peuvent se permettre de choisir les plus alléchants. Peut-être que d’autres éditeurs plus petits ne peuvent se le permettre, et pourraient être intéressés par des projets moins rentables.

Fin du PM le 2 novembre…

Update #19 - September: PM Closing Date, Spanish Language, and Game Progress Update!

This will be a rather short and sweet update—we’ve been hard at work getting through a lot of our deadlines. The team will be quite busy with life stuff in the second half of this month as two (out of three) members of our team are getting married! Because of this, we’ve been heads down for the past 2 months so that we can hand off files to translators before the wedding. But first, some important updates!

PM is closing November 2nd!

We are officially closing the Pledge Manager on November 2nd at 10PM EST. It’s your last chance to add any items to your order, or create a fresh late pledge for the game, so get your orders in and checked out before then!

You will still be able to adjust your shipping address after this point, though—this feature is open until we begin the shipping process.

Click for High Res

Language Update

Our friends at Lucky Duck have been working hard on getting the game published in Spanish, and we can confirm we do finally have a Spanish language partner—MasQueOca. If you’ve been waiting for a Spanish translation, your wait is over! MasQueOca will only be translating the base game of Townsfolk Tussle(not expansions right now, possibly in the future). Click the link above to stay updated on when they’ll be launching their pre-order page.

As a reminder, all non-English versions of the game will need to be ordered directly from our partners—not from us!

Lucky Duck is also currently running a separate campaign for the Polish translation of Townsfolk Tussle. If you’re interested, head on over to their campaign!

And with that, we have our final group of translation languages! The languages Townsfolk Tussle will be translated into are: Polish, German, Chinese, Ukrainian, and Spanish! All other languages are not on the table for this print run.

Game Progress

Mechanics and balancing have been completed for the expansions, and with a ton of playtests under our belt we feel everything is in a really good place. Art is about 95% done as well, which is a great hurdle completed! We hope to have everything wrapped up (including all translations and production ready art files) within the next few months.

Once we close the PM and finalize the last pieces of the game, we’ll be confirming order quantities with our manufacturer and beginning the long journey of manufacturing. It doesn’t take 6-8 months to actually print—it’s finalizing files, checking samples, and finessing molds that takes a majority of that timespan! We are starting the process early as we want to try and get pre-production and manufacturing samples before or right after Chinese New Year, which is a speed bump in the process for next year.

We’ve been hitting all our artwork deadlines so far, and we’re excited to share a lil’ sneak peek!

Foul Neighbors: Barnaby’s Curses

Odd Jobs: Peddler’s Journal (40+ unique illustrations in total)

Odd Jobs: Peddler’s Journal (40+ unique illustrations in total)

Foul Neighbors: Sprinkle Falls and Misty Bluff map

Foul Neighbors: New Town Events

Our next comms will be a bit delayed as it will take a bit of little time to get back into the swing of things after the wedding! Next update will go up the second week of October.

:expressionless:

5 « J'aime »

:laughing: :laughing: :laughing:

Tu peux t’en passer.
J’avais la version précédente et ça ne change pas grand chose (excepté si tu es atteints de collectionite aigue). :wink:

1 « J'aime »

J’hésite solidement à me prendre un pledge tant que le Late Pledge est ouvert…

Mais je lis de tout sur ce jeu : que c’est nul, sans aucun contrôle ou profondeur, juste basé sur la chance aux jets de dés, que l’on fait sans cesse la même chose.
Et d’autres avis bien plus positifs disant que c’est un jeu fun, avec quand même du contrôle, de la variété niveau boss, et qu’il permet de faire un boss Battler en une soirée sans devoir se lancer dans une campagne de 30+h à la KDM.

Alors moi j’ai vraiment adoré KDM, mais le format est trop long et exigeant pour mon entourage de joueurs. A tel point que je l’ai revendu. Je suis conscient qu’ici ce sera moins profond, mais à quel point ?

Merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me partager leur expérience :slight_smile:

Comme on se retrouve. :grin:.
J’hésite aussi mais je vais attendre Phiphi et on verra ce qu’il propose.

2 « J'aime »