Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

J’ai pas backé non plus, mais oui il m’intéresse ! Mais on va sagement attendre l’arrivée du jeu et les 1ers retours.
Je me pose des questions sur sa durée et sa complexité… sachant qu’en plus il n’y a pas de mode solo!

1 « J'aime »

& @Nsan

Il sera jouable en Vendée si vous le souhaitez :wink:

2 « J'aime »

Le jeu que tu oublies que tu l’as backé jusqu’à ce qu’une notification apparaisse sur son fil cwowd … tellement c’est pas la com’ de l’éditeur qui permet de suivre ou d’avoir une quelconque info utile :joy:

6 « J'aime »

J’ai toujours mon prototype sur Chatou (mis à jour en version finale) si des gens veulent l’essayer

1 « J'aime »

On sait s’il va y avoir une réouverture du pledge manager ? J’étais malheureusement absent lors que le PM a ouvert sur une assez courte période.

@irskell si tu connais la démarche à suivre pour les mauvais backers comme moi. :heart:

Je oense que si tu harceles l’éditeur sur GF il devrait bien faire quelque chose vu que le jeu n’est pas en production à priori…

On parle de « La Rose Noire » :rofl:

Mais oui, je vais essayer de les tannés, sinon ça va faire comme @sucrette qui attend son Malhya depuis des années. :joy:

1 « J'aime »

Apparemment, si on a pas de comm’ sur le jeu, c’est que nous sommes des méchants backers vindicatifs alors cela ne leur donne pas envie de discuter avec nous.
Par contre si vous voulez des news, vous pouvez aller au PGW :rofl:

12 « J'aime »

Misterlight, ce sauveur ! Heureusement qu’il y a des individus de sa trempe pour rappeler les vraies choses importantes :joy:

1 « J'aime »

C’est qui?
Moi qui voulais participer au late pledge s’il y en avait un, je vais m’abstenir au vu de la communication et l’avancement du projet je doute. De plus partir d’un jeu aussi déséquilibré, selon leurs dires, le mettre en financement participatif pour le rééquilibré par la suite… J’espère que ceux qui ont participé, recevront leur jeu et qu’il sera bien. On verra en boutique ou pas…

Si c’est déséquilibré, c’est de la faute de @irskell :laughing:

Et le commentaire, c’est un backer lambda, chevalier blanc, pourfendeur des vils backers

2 « J'aime »

Je me permets un petit soutien à Rose Noire car pour les avoir rencontrer à chaque FIJ, depuis le début, j’ai pu tester le 1er proto et j’avais aimé malgré les déséquilibres. C’est une petite société mais ils sont passionnés Nico et Maxime. Je me doute que l’édition ce n’est pas simple, il y a beaucoup d’embûches et les projets prennent souvent du retard.
Ils ont édité Skate Legend de mon ami Anthony Perone (qui commence à avoir une belle brochette de jeux édités: Courtisans, Terres de loups, Back Story, Dive…).
Au dernier FIJ, je n’ai pas pu jouer à la nouvelle version de Transperceneige, réservations bookées, mais j’ai eu le pitch. J’y crois toujours et eux aussi.
J’attends également la campagne de ERA leur TCG sur le foot avec la supervision de Rofellos).
J’ai tellement de projets crowdfoundés en attente avec 2 ou 3 ans de retard, que ça ne me choque plus. Là c’était une refonte pour un meilleur jeu donc attendons encore…
La dernière fois que j’ai pris la défense d’une petite maison c’était sur Jurassic World d’Exod Games avant qu’ Hélène et Antonin que j’appréciais se barrent avec la caisse d’1 million :disappointed_face:
Mais ça n’arrivera plus ça hein ?

4 « J'aime »

Ça dépend. T’as des potes chez CMON?

1 « J'aime »

Ce qui choque, du moins qui gonfle, c’est le silence, et la non transparence. Surtout quand t’as des mois et des mois de retard

8 « J'aime »

Oui clairement le retard ne me gêne pas, et s’explique car ils ont pris le temps de revoir l’équilibrage, et de se faire accompagner sur ca. Pour ca, chapeau.
Mais franchement, ne plus communiqué, parce que les gens demandent des infos, et que comme elles ne viennent pas, ils râlent, ce n’est pas normal…
C’est dommage car ils se grillent, tout comme ceux de ICE qui font des com WTF (à la « amazing »…suivez mon regard!!).

4 « J'aime »

Et donc ça les autorise à ne pas communiquer sur le projet et à se planquer sous leur couette pour fuir la manifestation des inquiétudes des vilains backers planqués dans le placard de leur chambre ? (voilà, ça c’est un commentaire désobligeant. Mais ça n’est pas moins caricatural que le traditionnel « oui mais ce sont des mecs sympas et passionnés »).

Le problème, c’est pas le retard, on sait bien que petite boîte, gros développement, tout ça. Le soucis, c’est qu’ils semblent avoir une trouille bleue d’échanger avec leur communauté. D’autant plus problématique quand on choisit la voie du financement participatif pour un projet, dans laquelle par définition on embarque ses backers pour faire un bon bout du chemin avec eux jusqu’à la sortie du jeu.

Être passionné ne dispense pas de faire correctement son taf. Sur la partie édition, je veux bien croire que ce soit le cas et que le jeu sera top au bout du compte (en tous cas je continue à y croire, tout comme je veux bien croire qu’ils s’appliquent à sortir le meilleur jeu possible), mais sur la com’ et les relations avec les backers, désolé, on est à des années lumière de ce qu’il faudrait. Et c’est pas en étant sympas avec des gens croisés sporadiquement sur des salons que ça fait d’eux des parfaits communiquants.

Et c’est d’autant plus absurde qu’ils récolteraient probablement bien plus de soutien des gens qui manifestent leur inquiétude en arrêtant de faire l’autruche au moindre message qui les froisse un peu.
Le soutien de ses backers, ça s’entretient.
Depuis un moment, ils me font juste regretter d’avoir fait leur promo auprès de gens qui ont fini par backer leur projet.

8 « J'aime »

Bah typiquement, ils se sont torpillés tout seul le late plate alors que si ils avaient bien communiqué, ils auraient sans doute pu faire un beau late plate, en jouant à fond la carte de la com justement sur les évolutions pour que le jeu soit encore mieux.

2 « J'aime »

Je n’ai aucun lien avec eux mais je vous trouve un peu dur. Moi aussi j’aimerai des news de la production.
Remontez les actus de la page kickstarter vous verrez qu’ils ont communiqué presque tous les mois. Cet été ils annonçaient espérer l’envoi des fichiers pour la production à la rentrée pour envisager une livraison 1er trimestre 2026. Donc s’il n’y a pas eu de nouvelles depuis 3 mois, c’est qu’il n’y a pas grand chose à annoncer… J’espère comme vous que la prochaine news arrivera très vite.
Allez donc voir d’autres projets comme The 7 Sea, ou pleins d’autres. Les updates ne tombent pas beaucoup plus souvent, généralement tous 2, 3 à 4 mois… Espérons une update même pour annoncer un point mort avec la production…

2 « J'aime »

Dernière news, le 6 aout…
Le 16 juillet, ils annonçaient un envoie en prod début septembre… La moindre des choses auraient de dire en septembre voir début octobre, si effectivement c’était en prod, et sinon quel était le nouveau planning…
Finalement, no news, même pas de réponses aux commentaires…
Forcément il y a des projets pires, mais, perso, ce sont les pires à ma connaissance parmis les éditeurs d’eurogames en terme de délais et de « no news » (je ne parle pas des éditeurs qui font des gros jeux narratifs, ce n’est pas comparable en terme de travail à faire, même si sur la com ca ne change rien) avec 2tomatoes, Cranio (mais eux ont un historique, et ont toujours livrés), et ceux de ICE (qui eux ont livrés la V1)…

Une news régulière, genre mensuelle, même pour dire qu’il n’y a rien de neuf mais que ça continu a avancer, c’est la moindre des choses. Ça montre que tu respecte la communauté de Backer qui t’as soutenu (et accessoirement, filé du boulot).

Il y a pas mal de boîte qui le font, et malgres le retard, ça apaise la majorité des Backer, qui se sentent respectés.

Je n’en peux plus des boîtes qui ne filent pas de news et débarquent avec une actu « desolé pour le silence radio, mais on avait rien de spécial à dire. Mais on sait qu’on aurait dû communiquer ».

Surtout avec l’« angoisse » actuel liée aux grosses boîtes historique qui se cassent la gueule.

6 « J'aime »