Traqué - par Barrett Publishing | VF par Bad Boom Games

Tiens ça m’intéresse : c’est quoi le souci ?

Faut que j’argumente sur une annonce?

Cool ok!

Mais qui a parlé de soutient à quiconque ?
Vous préférez acheter via bbg en fr?? Ok

Je répète mais cette fois avec historique du coup!
J’achète les fichiers numeriques pnp en vo sur le site de mr barrett (l’ai je vraiment soutenu? :person_shrugging:).

Ha oui mais j’aimerais bien y jouer maintenant.

Je fais imprimer tout ça sur un site en ligne une première fois en 300gr pour kobayachi et une 2nd fois pour mining colony, wode ridge, et north pole en 350gr.

Heureux j’ai monté mes pnp mis en boite et joué à mes pnp en VO
J’en suis très content, j’aime faire des pnp.

Mais pixartprinting m’a envoyé la dernière fournée en 4 exemplaires donc j’en revend 3 car pour ceux qui n’ont pas compris j’aimerais récupérer ~20€ au total sur l’ensemble de mon operation histoire d’avoir l’impression de ne pas trop avoir dépensé .

Donc 4 jeux en VO déjà imprimés plus qu’à découper et enrichir de matos . A « je préfère acheté en Vf » je réponds « c’est un point de vue »

J’ai bon?

3 « J'aime »

Aahh ben c’est plus clair de mon côté.

En lisant trop vite, j’avais compris que tu refilais un PnP d’un seul jeu imprimé à 20€ sans dés ni jetons. Et maintenant je capte qu’en fait il y a les 4 jeux.
J’ai rien dit, du coup.

Non non il y a bien les 4, par contre il n’y a pas de dés, ce ne sont que les feuilles imprimés en 300gr pour kobayachi et 350gr pour les 3 autres via pixarprinting. Perso les jetons je les ai réimprimés puis collés sur un carton pour donner du volume mais sinon c’est tout a fait jouable en l’état .

J’ajoute aussi qu’en vo, il y a pas mal de texte sur wode ridge et north pole avec un langage assez soutenu.

1 « J'aime »

J’avoue que j’avais acheté les 2 jeux en Pnp en VO et j’avais traduit les cartes de Kobayachi.
J’avais ensuite trouvé des dès pour compléter le jeu et il était très proche du jeu édité.
Du coup j’ai passé tellement de temps pour le traduire et l’imprimer que je vais finalement acheter Colonie Minière en VF car avec les aliens ça doit bien être sympa.
Les nouveaux jeux de la série Hunted semblent sympa mais trop de boulot à traduire par contre avec le narratif.
Ces titres ne sont d’ailleurs pas prévus en VF donc je ne sais pas trop si la série à bien marché chez nous…

1 « J'aime »

ha voilà l’info que je recherche, North pole et Wood ridge pas de trad VF. C’est pourtant ceux-là qui m’intéressaient.

Pose la question ici à tout hasard ou sur leur discord :

Effectivement beaucoup de trad, cependant si t’es vraiment allergique à l’anglais, tu peus aisément te passer de la partie narration et ne resoudre que les actions qui sont sous forme de symboles. Dommage pour l’experience narrative mais c’est jouable. Je confirme que wode ridge est vraiment très très bon en terme de gameplay. North pole et tres sympa mais assez simple. L’ambiance est très bonne en revanche !

@davidbbg c’est confirmé ?

Non il n’y a rien de confirmé. Wode ridge est sur nos tablettes, mais rien n’est fait. Le Traqué bleu a pas trop mal marché (on arrive au bout des stocks chez notre distributeur), mais le orange moins bien.
Wode Ridge est vraiment bien, tendu, avec des apports bienvenus… mais il y aurait quelques points à modifier, comme la taille de la boîte ! Par contre c’est vrai que le prix sera forcément plus cher…

Moi je serais bien partant, mais il faut que l’on attende un peu d’avoir quelques rentrées de tréso, là on est à secs ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Merci :pray:t2: pour la réponse

M’étonne pas. Malgré le thème, la mécanique de lancer de jeton c’est clivant je trouve.

Il est pourtant plus facile, mais c’est assez vrai.

Pourtant moins hasardeux qu’un lancé de dés :smirk:

Perso j’ai bcp aimé le bleu mais j’ai effectivement bloqué sur rouge à cause du jeton.

J’avais réagi de la même façon au début en me disant que je ne prendrai que Die Hard.
Mais je n’ai pas pu résister longtemps face au thème Alien et je ne regrette pas : j’aime autant les 2.
Et puis il y a toujours cette possibilité de pouvoir utiliser des dés avec cette version.
Personnellement je ne l’aime pas et j’apprécie cette différence de mécanique ….

2 « J'aime »

Sans doute, mais ça fait intervenir une compétence « de la vraie vie » et généralement ça me fait fuir :confused:
J’aime bien quand la « simulation » est complète.
Je sais hein, c’est complètement et uniquement dans ma tête ça :roll_eyes:

2 « J'aime »

le jeu de société solo c’est quand même souvent dans notre tête… en avant les histoires ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Il y avait en plus une adaptation possible pour s’affranchir du jeton et jouer comme avec le bleu non ?

Je n’ai pas passé le cap non plus de son achat avec l’hesitation du jeton et le budget bien entamé

Honnêtement je trouve le coup du jeton très sympa. Ça donne un petit plus au jeu.

1 « J'aime »

Oui l’auteur du jeu avait mis un commentaire sur le KS à l’époque en proposant de remplacer le jet de token par un jet de dés.
Malheureusement j’ai du mal à retrouver cette proposition pour le moment.

Edit :

Gabe Barrett from Kickstarter wrote:
Ah, an easy conversion would be that all single aliens require a 4+, two aliens a 4+ and 5+, three aliens a 3+, 4+, 5+.
You’d also need to bring over the dice mitigation cards to balance out the luck.
The Pulse Rifle would use d6s. The Laser Rifle would use d8s. The Flamethrower would use d10s.
For the 3 health zones: 3d6, 2d6, 1d6. All TESTs would require a 5+.
That’s a quick and dirty conversion.

1 « J'aime »