Philipp K. Berger a annoncé pour l’automne en campagne Kickstarter :
TRENCH CLUB : LEGACY permettra de créer une histoire alternative de la Première Guerre mondiale. Le jeu commence en 1915, après la tentative d’assassinat ratée de l’héritier du trône austro-hongrois. L’Europe est un baril de poudre avec des nations armées jusqu’aux dents qui n’attendent qu’une étincelle pour déclencher une guerre mondiale.
Chacun des joueurs choisit sa nation (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche-Hongrie ou, plus tard dans le jeu, les États-Unis) et livre des batailles au cours des années de la guerre. Dans ce jeu LEGACY, les joueurs jouent plusieurs parties de TRENCH CLUB, chacune présentant une demi-année de la guerre.
Résumé
Chaque partie individuelle aura un effet permanent sur toutes les parties futures : Vous ferez des recherches sur de nouvelles technologies qui vous donneront accès à de nouveaux types d’unités, vous modifierez de façon permanente la carte du jeu, par exemple en creusant des tranchées ou en capturant des forts, vous occuperez des territoires vers la capitale ennemie, etc. De plus, en fonction de vos actions, une histoire globale se déroulera. Si vous avez des pertes élevées, des personnages historiques célèbres peuvent être tués - ou vice versa sauvés. Votre réputation internationale peut souffrir ou s’améliorer, influençant l’entrée en guerre et l’engagement des autres nations.
Dans chacune des batailles individuelles de TRENCH CLUB, vous jouerez le rôle d’un général et livrerez une bataille dans l’année correspondante de la guerre avec des chars, de l’artillerie et des troupes. Chaque partie aura des briefings de mission différents, des événements et des règles spéciales qui s’appliquent à cette phase de la guerre. Les batailles sont un jeu de stratégie complexe dans lequel, outre la force d’attaque et l’armure des troupes, leur configuration tactique, leur expérience du combat, leurs dégâts et le terrain ont une influence décisive sur l’issue de la bataille. Comme chaque unité apporte ses propres forces, vous devez assembler astucieusement votre armée pour remporter la victoire sur vos adversaires. Chaque partie individuelle dure de 1 à 4 heures (~1 heure par joueur) et la campagne LEGACY se compose d’environ 10 parties successives.
Nouvelles figurines secrètes : Il existe des figurines d’unités secrètes qui seront révélées une par une au cours de la campagne LEGACY en fonction des développements technologiques que vous aurez réalisés.
Les États-Unis en tant que faction : Bonne nouvelle pour les backers américains : Les États-Unis seront inclus comme cinquième faction - et ils seront fortement asymétriques par rapport aux quatre autres.
Des pièces en métal : La monnaie du jeu pour racheter et réparer les unités sera représentée par d’élégantes pièces de métal.
Autocollants : Pendant la campagne d’héritage, chaque jeu modifiera de façon permanente toutes les parties futures. Par exemple, vous pouvez creuser des tranchées et les coller sur la carte pour qu’elles restent dans toutes les parties futures.
Haute rejouabilité : Chaque partie sera différente, que vous y jouiez dans le cadre de la campagne historique ou que vous appréciiez simplement une partie occasionnelle avec vos amis. Vous pouvez utiliser des exposés de mission spécifiques, des variations de règles, des ensembles d’unités différents, des événements, etc. pour personnaliser votre jeu et faire en sorte qu’aucun jeu ne ressemble à un autre.
Officiers : Les joueurs ont adoré le concept qui permet de faire monter en niveau ses unités avec des points d’expérience pendant une bataille. De plus, entre les batailles, vous aurez des officiers qui pourront apprendre de nouvelles capacités pendant les batailles et qui reporteront cette expérience à la prochaine bataille - à moins que votre adversaire ne les élimine.
LA page KS : https://www.kickstarter.com/projects/trench-club/trench-club-legacy
Autres liens : on discute de la 1ère édition du jeu