comme quoi sur les réseaux tu peux dire n’importe quoi et je pense que c’est bien plus facile de traiter un mec de bouffon dans la vie que d’aller casser la gueule à du beauf, donc derrière un écran on se la ramène tous mais il est plus facile d’insulter qqn en vrai que de lui casser la gueule surtout quand on a un âge certain, des mollets de coq de combat et surtout aucun intérêt à le faire si ce n’est satisfaire un orgueil testostéroné à la réalité virtuelle, digne d’un matamore puceau de 15 berges
C’est pas la première fois que le type intervient comme ça.
Il fait a priori du grandeur nature médiéval et peut-être du béhourd, il doit se sentir légitime en paladin de la phalitude.
Ce qui m’amuse parce qu’au-delà des piques et avis bien trempés que l’on pourrait avoir sur cwowd, c’est typiquement le genre de réaction exagérée que Phal dénoncerait en temps normal. On a sans doute les chevaliers des temps modernes que l’on mérite!
C’est quand même pas la Fromagerie Morel ?
Dans ce cas qu’a-t-il donc dans son panier ?
Non mais attend le mec il fait du Béhourd ca classe son homme de suite ou pas …
C’est pour rendre hommage aux tueries barbares et sanglantes du moyen-âge, à la sauvagerie de l’humain, à sa perversité dans la conception et l’utilisation d’armes toujours plus vicieuses et cruelles, pour le pouvoir, la possession et l’argent.
Ca se respecte.
Moi j’ai fait du ping pong, ça compte ?
Ca compte si tu vises les yeux.
J’ai essayé d’avoir une discussion raisonnée (une fois encore) avec Monsieur Phal sur son mur.
Mais d’une part, il noie systématiquement le poisson ca en devient usant mais en plus il fait intervenir ses fanboys encore moins lucides. Les concours de mauvaise foi ca va bien 2 minutes.
Bon il a l’air heureux dans son monde fait de mechants capables de monter un forum tout entier qui ne parlerait que de lui et il refuse de remettre en question ce fantasme. Bref, laissons le croire que nous sommes des milliers a nous rassembler sur cwowd pour médire de lui. Ca flatte certainement son ego.
En vrai il a l’air plus heureux maintenant avec le vélo qu’avec le jeu et ca rend ce Monsieur inintéressant pour moi. Donc ignorons nous joyeusement et en toute cordialité (puisqu’il passe ici a priori) bon vent a lui.
Belle référence
Je suis fan de ce crétin.
T’as mal repassé ton capuchon toi, nan ?depuis la dernière chasse à l’axolotl?
Et c’est quoi ce vélo! ?? Hein !?!? Tu serais pas un espion?
Ps: et remonte ta braguette c’est pas eyes wide shut ici, à moins que ce soit ce vieux jeu ystari/aléa avec sa règle traduite imprimée qui t’emoustille
J’ai plus de coeur mais j’applaudis le jeu de mots !
J’ai vu ça.
J’ai aussi vu que le forum se faisait comparer au 18-25 de jvc. Je pense que c’est mal connaitre le 18-25. Ou Cwowd. Ou les deux.
Bah âpres je te dirais que vu de qui vient la comparaison ca n’a aucune valeur.
En fait, je crois que de toute façon les réactions sont tellement épidermiques de part et d’autres entre certains que ça en est insoluble. Et ça pollue tout échange qui pourrait avoir lieu.
Moi ça m’attriste car j’aime bien cwowd et j’aime bien TT (et Phal, et @MonsieurGuillaume etc… ).
Au final il n’y a rien de bon que ce soit ici ou là-bas dans les réactions de certains qui visent l’autre camps quand ça vole pas haut.
On peut ne pas aimer et l’exprimer. Pas de soucis. Il n’est pas question ici de censurer ou d’empêcher qui que ce soit d’aborder un sujet.
Mais cette liberté n’est pas une permission à vomir sur les gens.
Quand on lit certaines réactions ici ou sur d’autres fils envers TT, on ne peut pas leur reprocher que les concernés donnent leur point de vue de l’autre côté.
Et inversement, les réactions de l’autre côté concernant cwowd sont pour moi du même niveau.
Alors que la plupart méconnaissent finalement les échanges bienveillants et de partage sur Cwowd (un cœur pour toi l’espace peinture !)
C’est une guerre, puérile, sans fin à priori, d’un côté comme de l’autre alors que, comme je l’ai mentionné sur FB, la plupart passerait un bon moment autour d’une table à jouer ensemble dans la vraie vie.
Bref… Quelle tristesse tout ça.
J’espère simplement que des gens comme moi ou @vin-parker ou tous ceux qui voient cwowd comme un lieu d’accueil bienveillant, d’échanges construits et de partages finiront par représenter un peu plus cwowd que l’image donnée par ceux qui restent enfermés dans ces vieilles querelles. (et dont personnellement je me fous de savoir kikakommencé ou kikaraison)
À titre perso, je suis intervenu sur FB surtout pour faire passer ce message : non cwowd n’est pas que de la détestation antiTT et non, on ne peut pas faire de quelques uns une généralité. Et dire ça ce n’est pas non plus vouloir empêcher d’aborder le sujet. (c’est compliqué les nuances )
Et c’est à nous aussi, comme certains l’ont fait plus haut ces derniers jours sur ce fil , de faire ce qu’il faut, au sein de nos propres échanges sur cwowd, pour ne ne pas laisser déraper les propos, ou en tout cas expliquer en quoi on ne s’y retrouve pas, car les ne suffiront pas : on peut détester, mais on peut avoir du respect dans les échanges malgré des opinions divergentes ou quand on parle de quelqu’un qui n’est pas présent.
… Pour l’importance que tout ceci peut avoir au final…
Allez, sujet clos, bonne journée !
Et beh, dire que j’avais de l’estime pour monsieur Guillaume et Phal il y a encore un mois… Alors oui leurs vidéos m’ennuyaient ces derniers temps mais ils avaient fait plein de choses sympa, je comprends pas leur attitude de venir cracher sur une commu qui est intersectionnelle avec celle de leur chaîne en plus…
Bref c’est dommage, manque plus que monsieur François s’y mette et les idoles d’hier seront devenues les déceptions d’aujourd’hui…
Je te comprends. Et si ce n’était qu’une vulgaire gueguerre entre deux clans, je serais d’accord avec toi.
Mais je dois aussi re-présenter les choses d’un autre point de vue que certains refusent de voir :
Perso, je ne connais pas l’embrouille initiale, j’ai rien contre Tric Trac, et je ne suis pas un afficionado inconditionnel de Cwowd ou de Thierry.
Je trouve juste que Phal et Guillaume (l’autre Guillaume) s’expriment de façon abjecte envers les autres.
Ils pourraient écrire n’importe où que je trouverai ça toujours aussi dégeulasse.
Abject et dégueulasse. Oui.
Voilà, je ne crois pas pouvoir être plus clair. Mais je vais le dire autrement et plus succinctement : Ranafout de Cwowd et TT, ce sont les interventions des messieurs que je trouve détestables.
CMAAMQJP
Je comprends. Mais la source de ce problème du moment reste quand même les réactions sur Cwowd suite à la communication bienveillante par un membre de cwowd de la vidéo du TTS ici.
Ton ressenti montre bien que cwowd et sa communauté évoluent les années passant.
Il y a sûrement beaucoup de membres de cwowd qui sont dans la même situation que toi.
Le temps passe si vite que les anciens (je suis pas vieux pour autant ) comme moi ne se rendent pas forcément compte que presque 20 ans sont passés depuis qu’ils arpentent le Web ludique !
Et si tant est que cela soit une nécessité (pour moi oui, mais peut-être que finalement non), à nous de montrer que cwowd n’est pas (plus) que ce qu’ils en disent, que l’occulter en faisant de quelques uns une généralité n’est pas très constructif et que le dire, faire cette nuance, n’empêche pas non plus de pointer ce qui n’est pas respectueux ici. Et inversement lorsque cwowd est ciblé!