Tric Trac?

Je trouve qu’au moins avec @MonsieurGuillaume on peut discuter, ne pas être d’accord mais discuter. Et profiter de ses points de vue sans avoir l’impression d’être pris pour un c… ou insultés.

Parce qu’avec monsieur Phal par contre, la mauvaise foi et l’accusation, évitement etc … pour ne pas avouer que tu as peut être un peu raison quand même est exaspérante. mais s’il n’y avait que ça encore. Le truc que je ne supporte plus c’est le mépris caractérisé. Son histoire de cerveau pathétique envers ceux qui font des mèmes (alors qu’il a visiblement une réelle méconnaissance de cet univers) est pitoyable. On se mettrait à son niveau qu’on lui balancerait un « Ok Boomer » avec un claquement de gant au visage. Et ensuite on viendrait se plaindre que les gens nous trouve arrogants.

Le mec nous traite de crétins ouvertement et prend sa communauté d’adeptes à témoin pour expliquer qu’il est persécuté par ceux qui doivent se faire insulter sans broncher. Et quand on essaie courtoisement et par l’argumentation lui dire que ce serait bien de nuance, que tout n’est pas comme il a besoin de le raconter en public pour se faire mousser, le type nous sort des trucs incroyables et nous accuse de tout mélanger. Ce besoin d’être le centre de l’attention bienveillante de sa communauté ou de celle qu’il insulte frise le pathologique. Pour l’aider à aller mieux, je vais commencer par l’ignorer et dégonfler son problème d’égo.

Je crois que cette guerre originelle, la plupart des gens s’en contrefiche mais que certains semblent en avoir besoin pour donner un peu d’épaisseur à leur existence.

Bref, je le lui ai dis : je serai ravi d’échanger ici ou ailleurs avec Monsieur Guillaume même si (surtout si) l’on a des désaccords. Mais alors Phal, je n’en vois plus l’intérêt. Et comme le vélo n’est pas fondamentalement ma passion et que le jeu n’est plus la sienne : ça tombe bien.

La communauté d’ici à TT mérite mieux que le besoin d’existence d’un grand monsieur qui n’assume pas que notre petit monde tourne tout aussi bien sans lui depuis qu’il est parti.

12 « J'aime »

T’es bien généreux avec M. Guillaume, car il n’hésite pas à en rajouter une couche là-bas en racontant une énième fois sa persécution sur cwowd :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mouais peut-être mais à titre perso, je n’ai jamais eu de soucis de cet ordre avec lui.
Avec Phal, plusieurs.

Je me fie surtout à mes propres expériences, même si je ne remets pas en doute ce que tu dis.

1 « J'aime »

La énième fois, je veux bien mais alors qu’on me montre où et combien. Ce qui est sûr, pour moi, c’est qu’il n’y avait aucune raison de cacher quoi que ce soit sur ce qu’il s’est passé ici pour les mêmes raisons qu’on peut cracher sur moi ou sur mon travail… Aucune. Et que ça vous gêne, monsieur le canard masqué… Ben tant pis ! :slight_smile:

Ah, vous n’avez pas répété à tort et à travers ici même que vous en preniez plein la figure, encore et encore?

Et mis à part rajouter de l’huile sur le feu, quel était le but de venir raconter tout ça sur le mur de Monsieur Phal? Quel était la pertinence du propos exactement? Parce qu’à part creuser des tranchées, je ne vois pas en fait.

1 « J'aime »

J’entends bien, ceci étant, l’honnêteté oblige aussi à reconnaître qu’ici, au delà de l’accueil que vous avez reçu de certains, tout le monde il n’est pas si méchant que certains veulent bien le faire croire sur le mur de Mister Phal (ceci étant, je dois reconnaître qu’il a fini par le reconnaître, cela lui a coûté vu les majuscules utilisées mais on est au moins parvenu à cela ^^)

Et re-bienvenue (parce qu’on est accueillants sur CWOWD aussi)

Le même intérêt que ceux qui remettent une pièce dans la machine ici…
Legrub a bien souligné la situation qui malheureusement n’est pas prête d’évoluer tant certains se délectent de cette guerre de position.

3 « J'aime »

Monsieur François est une idole ?

2 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas connu la scission TT/CWOWD. Je me suis inscrit sur les deux il y a plusieurs années et j ai préfère l’ergonomie et le côté financement participatif de CWOWD.

J’ai regardé beaucoup de vidéos de la TTV, notamment une magnifique partie de Monumental et c’est d’ailleurs en partie a cause de vous @MonsieurGuillaume que j’ai fait all-in a l’époque sur ce jeu (votre bonomie, votre jovialité, votre envie de partager…)

J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à croire que c’était réellement le @MonsieurGuillaume jovial qui était venu ici créer un topic qui a déclenché une guerre des tranchées entres anciens des deux camps.

Bref TL;DR ne vois laissez pas pourrir par une ambiance de merde. Le plus important c’est les jeux la taille de votre porte monnaie !

3 « J'aime »

J’ai faillis en tomber de ma chaise

2 « J'aime »

Bordel mais arrêtez.

4 « J'aime »

Ah mais attends moi je n’ai rien a dire sur ce monsieur Francois, c’est le idole qui me fait tilter je ne comprend pas le concept tout court

1 « J'aime »

Cwowd est et sera ce que vous en faites, peu importe ce qu’ils (bienvenu ami complotiste) en disent ou diront. Agir en fonction de l’opinion de personnes non concernées n’a aucun sens. Quand je dis rien à faire, c’est au premier degré : je ne lis même pas ce « qu’ils » écrivent ni ne clique sur les liens qu’on m’envoie (a moins d’être persuadé que ce sera pour une bonne tranche de rire)

3 « J'aime »

Ah mais non ont va pas relancer sur ca hein !!!

Ah et au fait bienvenu jeune hater

Avec le contexte (vu sur un screen posté ici) c’est quand même assez évident que c’est un troll de sa part et pas vraiment sérieux.

1 « J'aime »

Pourquoi tu lui souhaites la bienvenue ? Il est déjà intervenu M. Multicomptes :wink:

2 « J'aime »

Nan c’est vrai ?

Premier message, allusion au fait d’être «vendu à Asmodée», à part signer il ne peut pas être plus reconnaissable.

2 « J'aime »

Je me retiens je me retiens… mais c’est de plus en plus dur…

6 « J'aime »

Ah non non non, il a réitéré ce même propos une deuxième fois. Double confirmation :grin: